Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours tout le monde :2 (26):

voila normal ou pas :2 (21)::2 (18):

voila :2 (15): je viens d allez a la pompe :2 (10)::2 (15): et en ouvrant le reservoire un bruit d aspiration et survenu pchiiit! :2 (15):

c et un bruit d aspiration comme si le reservoire etait en manque d air :2 (15):

c et la premiere fois qui me le fait :2 (21):

je pense que sa doit venir du reservoir vide "j ai remit 82 litres a la pompe " :2 (10): €€€€€€€€€ :2 (10):

a mon avis il avait soif :2 (15):

alors les gas j ai bon ou j ai probléme :2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Ta mise à l'aire libre qui serait bouchée, moi ça ne me fait pas pchitt quand j'ouvre le bouchon.

Posté(e) :
  • Auteur

ben il ne me l avait jamais fait non plus :2 (21): mais je n ai jamais remit autant "82 litres " :2 (21)::2 (18):

tu sais ou elle et la mise a l air :2 (21)::2 (18):

merci :2 (26):

Posté(e) :

La mise à l'air est à côté de la goulote, tu retires le cache en plastique et tu veras plus clair :2 (26):

Posté(e) :

Il y en à 95L en tout (je ne me trompe pas)

Donc il te restait encore au moins 100 km à faire :2 (15):

Moi aussi je fait le plein avant (70L en moyenne)

Pour la dépression tout est dit :2 (3):

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ce sujet a déjà été traité ... il faut faire une recherche.

Les réservoirs depuis une certaine date (vers les années 90/93) n'ont plus le droit d'avoir des mises à l'air libre et doivent se mettrent en dépression.

Mon 61 3,0 L le fait tjs lorsqu'il est vide !

Posté(e) :

bsr..

c'est l'histoire de la vieille dame qui vient de retirer bcp d'euros et qui va faire ses courses...

elle est surveillée par 3 mecs "pas tibulaires mais presque"(coluche)

donc elle termine ses courses et est encerclée par les trois en question...

elle s'exclame: enfin des hommes galants...si vous m'aidez à monter mes comissions chez moi, je vous donnerai du pchiit....

ce à quoi les 3 sont très attentionnés et accompagnent la dame chez elle.

elle leur dit: c'est gentil de votre part... bon je vous offre :

du pchiit citron ou du pchiit orange...

A+

Posté(e) :

le réservoir du troll fait bien 95 litres mais il est difficile de le remplir à cette capacité à cause des espaces morts qui ne se remplissent pas dans le réservoir. perso j'ai jamais pu remplir plus de 86 litre meme apres avoir roulé longtemps sur la réserve...

Posté(e) :

Moi j'ai mis au dernier plein 92 Litres, et le temoin ne sait meme pas allumé :2 (24)::2 (11): :2 (11): , et meme la pompiste (femme) à demandée à sa collegue si elle avait allumé la pompe pour un camion ! :2 (15): (dur pour sortir la carte bleu, à se moment :2 (10)::2 (22)::2 (15): )

et à chaque fois que je fait le plein il y à le pchitt !!

Posté(e) :

Salut,

Ce n'est pas normal, vous devez avoir la mise a l'air libre du reservoir bouchee.

le risque : voir le reservoir "imploser" au premier choc mecanique.

La pression interieure baissant suite a la conso du carburant, la pression exterieure (atmospherique) devient suffisante pour ecraser le reservoir.

Bon c'est vrai je n'en ai jamais entendu parler sur un GR mais sur des plates j'ai deja vu ca et c'est impressionant. on dirait que ton reservoir a ete ecrase !

Posté(e) :

Salut

Moi ça le fait de temps en temps , mais j'ai pas fait la relation entre la quantité de gasoil consommée et le pchittt; :2 (21):

J'essayerai de voir si ça coîncide avec.

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

jadis, oui avec la mise à l'air libre bouchée la pression atmo ^pouvait aplatir un peu le réservoir mais aujourd'hui les réservoirs sont étudiés pour être en légère depression:

Le bouchon est étanche et le tuyau que vous voyez est fait pour éviter le glou-glou (refoulement) lors du remplissage ! Bientôt les Stations devront avoir aussi une aspiration des vapeur de carburant au moment du plein : nous sommes en danger en respirant pendant le plein (C'est peut-être N OLIN qui le dit donc c'est vrai !).

Posté(e) :

Merci pour l'éclaté et les explications, "sir" Pierre... :2 (17):

C'est peut-être N OLIN qui le dit donc c'est vrai !

Ca, c'est la remarque qui tue ! :2 (15):

En tout cas, elle ferait mieux de s'occuper de ce genre de problème que de nous faire suer avec les chemins carrossables... :2 (15):

Posté(e) :

des chemin carossables c es des chemin pour les carosses?

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos reponces :2 (26):

je vais regardé la mise a l air :2 (21)::2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
Slt,

jadis, oui avec la mise à l'air libre bouchée la pression atmo ^pouvait aplatir un peu le réservoir mais aujourd'hui les réservoirs sont étudiés pour être en légère depression:

[/u][/i]

non! beaucoup. y compris jauge et aspiration. :2 (10):

@+ :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai toujours pas compris comment le gasoil fait pour sortir si l'air ne rentre pas :2 (18)::2 (18)::2 (18):

je pense que le reservoir n'est pas à l'air libre mais et monté avec une soupape de dépression ( celle-ci peut se trouver sur le bouchon du réservoir )

donc le reservoir est en dépression mais dans le limite fixé par le soupape

donc si j'ai tous bon ta soupape est bouchée ( ou ton boucon )

Posté(e) :
Bonsoir ,

Ps: Le mien aussi fait psssssshh et ça va bien pour lui :2 (15):

bsr..

c'est qd tu en vois passer une du genre 1m75 65kg 95c 68 90????

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

bsr..

c'est mon problème...

tjrs prêt pour un dépannage...même chez elles........

:2 (15):

A+

Posté(e) :

Slt

J'espère que la dépression ne gène pas l'aspiration de la pompe :2 (18):

Question c*n peut être ? :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir ,

Il me semble qu'une bonne partie de la réponse était déja contenue dans les 2 posts suivants :2 (26):

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=173069#173069

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8218&highlight=r%E9servoir

Ps: Le mien aussi fait psssssshh et ça va bien pour lui :2 (15):

merci du tuyot :2 (15)::2 (15):

c'est tré clair

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.