Posté(e) : 24 juillet 201113 a bonjour à tous, j'ai "fumé" mon embrayage mercredi, j'ai démonté la boite et je voudrais avoir vos avis éclairés : - dois-je prendre un kit réfection de boite (je me dis tant qu'à faire....) - le joint spy de vilo est-ce vraiment obligatoire de le changer ? - quel embrayage dois-je prendre, renforcé ??? origine ??? et ou niveau qualité prix ??? merci d'avance de me faire partager vos expériences, et surtout merci à la rubrique astuce de pgr
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Salut, Si tu veux un avis de pro, regarde la portière de ton troll et fait le numéro de téléphone Perso, si ta boite ne fait pas de bruits suspects, n'a pas de limaille et que les vitesses passent bien, peut être pas utile d'investir..... Par contre le joint spy du vilo, moi je le remplacerais car plus embêtant pour y accéder plus tard (mais bon c'est pas moi qui paye donc tu décideras ) Pour le modèle d'embrayage, tout dépend de ton utilisation, la encore voir portière du troll
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Auteur Salut, Si tu veux un avis de pro, regarde la portière de ton troll et fait le numéro de téléphone Perso, si ta boite ne fait pas de bruits suspects, n'a pas de limaille et que les vitesses passent bien, peut être pas utile d'investir..... Par contre le joint spy du vilo, moi je le remplacerai car plus embêtant pour y accéder plus tard (mais bon c'est pas moi qui paye donc tu décideras ) Pour le modèle d'embrayage, tout dépend de ton utilisation, la encore voir portière du troll merci montagnard, c'est fait pour le numéro , j'aimerais juste avoir d'autres avis
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Référent Mécanique ton spi ne fuit pas ? si oui n'y touche pas ... Pour la boite, elle a quel kilomètrage ? Et pour l'embrayage si pas d'utilisation particulière prendre de l'origine ou similaire
Posté(e) : 25 juillet 201113 a Auteur ton spi ne fuit pas ? si oui n'y touche pas ...Pour la boite, elle a quel kilomètrage ? Et pour l'embrayage si pas d'utilisation particulière prendre de l'origine ou similaire bonjour pierre, mon spi ne fuit pas, donc si yu me preconise de ne pas le changer, du moins pas obligatoire, je crois que je vais le laisser comme ça, en ce qui concerne ma boite, ?????? je ne sais pas du tout si elle a ete touchée depuis l origine et le pepere a 230000 kms, et surtout ce qui m ammene à poser cette question c est que quand je suis en 5eme, ça fait un leger bruit d usinage, donc??? en ce qui concerne l utitlisation, je fais quasiement que du tt avec, bourbiers, trial, etc, es-ce qu un origine pourrait tenir, parceque le prix n est pas le meme
Posté(e) : 20 août 201113 a mon TROLL ( gr y60 ) de 1991 fait à 80 % du TT, ( et souvent du HARD ) il a passé les 200 000 km et j'ai changé l'embrayage à 192 000, ( c'est le deuxième ) pour mon utilisation perso, je ne mettrai pas un renforcé, celui d'origine tiens très bien ( et en plus ), comme tatanes, j'ai des fedima sirocco 900 x 16 amitiés eric
Posté(e) : 21 août 201113 a Auteur Merci du conseil eric mais trop tard, j 'ai pris un renforcé chez seb, j'espère être un peu plus tranquille comme ça, je mettrai quelques photos quand j'aurais fini