Aller au contenu

Traversée de la france en 4x4


Tip'n top

Messages recommandés

Je me trompe peut-être, mais je te trouve bien optimiste pour faire un tel périple en seulement 7 jours, surtout avec toute la pluie qu'on a eu un peu partout en France ces dernières semaines :2 (15)::2 (15):

Sinon, je trouve le projet très sympa. Alors, attention aux chemins interdits, faudrait pas gâcher les vacances avec quelques prunes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je confirme les dire de mon Fiston. Cette découverte et la TransFrance. Un départ fin juin et le deuxième le 30 juillet. Effectivement nous n’allons pas trainer !! Le matin levé de bonne heure et arrivée tard. Le tous se fait au roadbook. (Korri. Je te ramène la trace pour tes prochaines escapades) on vous fera partager tous cela a notre retour …. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOUR 1: Frestin - Sorel (Montdidier)

Bourbier du nord,traversée de régions trés vallonnées. 280 kms de parcours.Bivouac au camping de sorel.

 

JOUR 2: Montdidier - Beauvais - Chartes

Paysages superbes fortement vallonés et trés boisés, petits chemins trés verdoyants, traversée des forêts d'Ile de france dans la régions de Mantes La Jolie. 220 kms de parcours. Camping à Morancez, Prés de Chartres.

 

JOUR 3: Chartres - Vierzon

Arrivée à Orléans par de superbes passages à travers la beauce. Champs à perte de vue. Puis, Traversée des étangs et marais de Sologne. Visite du moulin de Levesville La Chenard. Le soir, dodo dans un camping à Vierzon au bord du cher.

 

JOUR 4: Vierzon - Montluçon

Traversée des bois et des sous-bois touffus de l'Allier et de la Maulne. Bourbiers... Gués... Visites de fermes... Découvertes régionales... Camping dans les environs de Montluçon, à Néris Les Bains.

 

JOUR 5: Montluçon - Riom és Montagnes

Etapes difficile et trés variée. Arrivée sur le Massif Central par des chemins pentus. Plongeon dans la Bourboule et traversée du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne. 200 kms de parcours magnifique et varié... Camping à Riom és Montagnes.

 

JOUR 6: Aurillac - Naucelles

Passages trés délicats, suivis de bourbiers.Visite du conques. Arrivés au camping de Naucelles.

 

JOUR 7: Naucelles - Carcassone

Le relief s'accentue, les paysages superbes, arrivée dans les environs de Carcassone.

 

JOUR 8: Carcassone - Perpignan

Paysage grandiose, difficultés importantes: marches de trial naturelles (facultatif). Visite d'une cave à vin de Corbiéres et dégustation. Chemins sinueux sur les monts des Rocs Négres, dévers importans.

 

FIN DE LA TRANSFRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais je te trouve bien optimiste pour faire un tel périple en seulement 7 jours, surtout avec toute la pluie qu'on a eu un peu partout en France ces dernières semaines :2 (15)::2 (15):

Sinon, je trouve le projet très sympa. Alors, attention aux chemins interdits, faudrait pas gâcher les vacances avec quelques prunes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est parfaitement faisable en parcourant 120-150 km de pistes bien roulantes / jour et en étudiant bien son parcours... et puis si chemin interdit il y a, y a qu'a contourner par le bitume :2 (17)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfaitement faisable en parcourant 120-150 km de pistes bien roulantes / jour et en étudiant bien son parcours... et puis si chemin interdit il y a, y a qu'a contourner par le bitume :2 (17)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

 

Je dis pas que c'est impossible :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais je crois me rappeler que Fabian était venu au rasso 2006 de cette manière et que rien que jusqu'au Creusot, il avait déjà mis 4 jours.

Et là, il y a plein de bourbiers de prévus. On a vite fait de perdre une journée là dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je pense simplement qu'il vaut mieux prévoir une dizaine de jours pour bien profiter :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique en effet la France est magnifique ; chaque région a un charme fou pour peu que l on prenne le temps d en connaitre son histoire ;son patrimoine;sa gastronomie;ses spécificités ; bref la France des petits pays;ouvrage existant nous y aide;on peut même se rendre compte que l on peu aménager son troll pour profiter de notre pays aussi ; sans désert certes mais on le sait avec de petits déserts et des milliers de paysages différents

désolé j en fais trop mais j y peux rien j aime nos régions, notre patrimoine et notre savoir vivre :2 (15)::2 (14): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Vendredi prochain début de la transfrance.

 

Départ dans le ch'nord à Lille' date=' pour rejoindre

 

Perpignan, par les chemins. Une semaine d’évasion pour découvrir

 

la France autrement. début le 30 juillet et fin le 6 aout.

 

Ca va être super !!! :2 (15):[/quote']

 

Aors cette Transfrance?

 

Bien??

 

N'hésite pas à poster quelques photos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.