Aller au contenu

Vacances en guadeloupe


Remedj

Messages recommandés

Bonjour à tous !! On pars avec la petite famille en Guadeloupe du 13 au 29 Décembre :2 (15):

 

Il me semble qu'il y a de chanceux Trolleurs qui y vivent à l'année, ce serait sympa de pouvoir avoir quelques infos sur ce qu'il y a a voir, à faire, c'est la première fois que l'on y va !!

 

Merci d'avance :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! On pars avec la petite famille en Guadeloupe du 13 au 29 Décembre :2 (15):

 

Il me semble qu'il y a de chanceux Trolleurs qui y vivent à l'année, ce serait sympa de pouvoir avoir quelques infos sur ce qu'il y a a voir, à faire, c'est la première fois que l'on y va !!

 

Merci d'avance :2 (26):

 

bsr...

 

combien de personnes ???

 

A=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà :2 (15): c'est fabuleux PGR quand même !!

 

Nous serons 3, ma femme et notre fille de 9 ans, arrivée le 14 Décembre et on repars le 29 :2 (15):

 

C'est la première fois que l'on y va, on aurais souhaité avoir quelques infos, d’où aller ou pas... ce qu'il faut absolument ne pas rater ... s'il est possible de faire une sortie en 4x4 par exemple :2 (26):

 

Merci d'avance :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, je peux te renseigner....j'ai vécu 4 ans à Ste Anne sur la Grande Terre... :2 (15):

 

A voir absolument:

 

-La pointe des châteaux.

-La Désirade.

-L'allée du manoir.

-Le marcher de Pointe à Pitre.

-Les chutes du Carbet.

-La rivière Goyave et ses Wassous.

-Le sommet de la Souffrière.

-La plage de Malandur.

-L'île de Gosier.

-Les Saintes (en partant de 3 Rivières).

Et j'en passe.....

 

Quand tu auras fait tout ça, tu pourras aller dire bonjour à Max (13troll) à Marie Galante. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, je peux te renseigner....j'ai vécu 4 ans à Ste Anne sur la Grande Terre... :2 (15):

 

A voir absolument:

 

-La pointe des châteaux.

-La Désirade.

-L'allée du manoir.

-Le marcher de Pointe à Pitre.

-Les chutes du Carbet.

-La rivière Goyave et ses Wassous.

-Le sommet de la Souffrière.

-La plage de Malandur.

-L'îlet du Gosier.

-Les Saintes (en partant de 3 Rivières).

Et j'en passe.....

 

Quand tu auras fait tout ça, tu pourras aller dire bonjour à Max (13troll) à Marie Galante. :2 (15):

 

bsr...

 

merci juju d'avoir déblayé le terrain..

 

à part qqs fautes d'orthographe :2 (15): tu as toujours les grands axes touristiques dans la tête.

 

avant tout commentaire de ma part il serait intéressant de savoir où ces trois personnes seront basées:

 

en grande terre , entre Pointe à Pitre et St François ou

 

en Basse Terre entre Pointe à Pitre et Basse Terre?

 

si c'est un séjour organisé ou en individuel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr...

 

merci juju d'avoir déblayé le terrain..

 

à part qqs fautes d'orthographe 2 (15) tu as toujours les grands axes touristiques dans la tête.

 

avant tout commentaire de ma part il serait intéressant de savoir où ces trois personnes seront basées:

 

en grande terre , entre Pointe à Pitre et St François ou

 

en Basse Terre entre Pointe à Pitre et Basse Terre?

 

si c'est un séjour organisé ou en individuel.

 

A+

 

Merci encore :2 (15):

 

Justement, nous n'avons pris "que" 3 vols secs, nous allons chercher à louer un ou deux gites pour ces deux semaines, à priori l'île est plus ou moins facilement visitable en partant d'un peu partout ??!!

On recherche le coin le plus sympa avec de belles plages, de beaux marchés et des sites à visiter.

 

Merci pour vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Justement, nous n'avons pris "que" 3 vols secs,

1) nous allons chercher à louer un ou deux gites pour ces deux semaines,

[color=yellow

]2)à priori l'île est plus ou moins facilement visitable en partant d'un peu partout ??!![/color]

 

3) On recherche le coin le plus sympa avec de belles plages, de beaux marchés et des sites à visiter.

 

Merci pour vos lumières !!

 

bsr....

 

étant basé sur Marie-Galante je ne peux donner des infos sur la Guadeloupe (premier séjour en Guadeloupe il y a 35ans) que par rapport à ce que j'en entends dire par la famille et aux fois où je suis obligé d'y aller:

 

1) s'y prendre assez longtemps à l'avance surtout pour les périodes de Noel et de fin d'année.

sinon c'est surbooké.

les infos que j'ai eues par des gens venant de métropole c'est que le guide du routard est très bien.

 

2) que nenni...que tu sois en Grande terre ou en Basse terre il faut d'abord et surtout compter avec la circulation automobile et des embouteillages :2 (24): surtout sur Pointe à Pitre, Les Abymes, Baie mahault.

ainsi si tu es en Grande Terre et que tu veux aller aux Saintes, au départ de 3 Rivières faut te lever maxi à 6 heures du mat.

idem pour Pointe à Pitre vers Vieux habitants : entre 1h 30 en passant par les Mamelles ou 3h30 en passant par Le lamentin , Ste Rose , Deshaies. pour ma part je préfère mettre 3h30 :2 (15):

 

pour visiter la grande terre, privilégier un gite en grande terre du coté du Moule, Petit Canal pour être en dehors de la frénésie urbaine, ou Sainte Anne, Gosier pour les plages et la foultitude.

départs en bateau vers La Désirade (population géniale) à partir de St François (y a du baston)

départs en bateau vers Marie Galante (à mon gout la plus belle des iles: authentique et pas envahie)

à partir de Pointe à Pitre bateaux compagnie Express des Iles à 8h , 12h, 17h15.

 

pour visiter la Basse Terre prévoir le gite sur la Basse-Terre du coté de Petit-Bourg ou à l'opposé Deshaies .

 

un des innombrables sites:

http://www.guadeloupe-antilles.com/

 

et le spécial Marie Galante pas tjrs à jour :2 (21): mais qui donne des axes de recherche à ceux qui découvriront l'ile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations !!

 

A priori nous allons louer sur grande terre, pour ce qui est de la circulation on fera avec, c'est les vacances :2 (17):

 

Nous aimerions faire quelques balades en bateau également, notamment pour visiter marie galante :2 (26):

 

Et j'aimerai bien faire une sortie 4x4, ce serait tip top de visiter une partie de la Guadeloupe en Patrol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.