Posté(e) : 27 juillet 201113 a Bjr, Je viens de prendre un cours sur les freins ; outre le fait de modifier la plaque du répartiteur arrière lors de rehausse, il faut aussi "retarer" le système de freinage de telle sorte que "la rallonge" ne soit pas faite de manière empirique .... et cela se fait à priori en concession .... à suivre ....
Posté(e) : 27 juillet 201113 a Effectivement, cette modif doit être faite de manière précise, il y a une valeur à respecter au niveau du ressort du répartiteur, il y a cette valeur dans "les astuces" de mémoire je crois que c'est 221mm, à vérifier
Posté(e) : 27 juillet 201113 a Référent Mécanique le répartiteur AR n'est pas modifiable ! on peut juste vérifier son fonctionnement ... Je rappelle que c'est le déplacement latéral du châssis par rapport au pont AR qui tend le ressort et non pas l'abaissement
Posté(e) : 27 juillet 201113 a le répartiteur AR n'est pas modifiable ! on peut juste vérifier son fonctionnement ... Je rappelle que c'est le déplacement latéral du châssis par rapport au pont AR qui tend le ressort et non pas l'abaissement Alors, une question à 10 balles, Pierre, pour ma culture personnelle : Sur un Baroud, du fait du guidage par les lames, il n'y a pas de déplacement latéral du chassis par rapport au pont, alors, qu'est-ce qui tend le ressort??
Posté(e) : 27 juillet 201113 a Référent Mécanique sur le Baroud c'est un tout autre système, sans ressort ! C'est la décélération qui fait bouger une bille
Posté(e) : 29 juillet 201113 a Alors, sur mon (ex ) 2.8 td, j'ai un problème puisque j'ai un ressort qui doit être réglé à 191 mm de mémoire Et la RTA en parle aussi
Posté(e) : 30 juillet 201113 a Référent Mécanique c'est que nini a commencé à rationaliser ses fabrications de Baroud et de Y60
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