Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

Je viens de prendre un cours sur les freins ; outre le fait de modifier la plaque du répartiteur arrière lors de rehausse, il faut aussi "retarer" le système de freinage de telle sorte que "la rallonge" ne soit pas faite de manière empirique .... et cela se fait à priori en concession .... à suivre ....

Posté(e) :

Effectivement, cette modif doit être faite de manière précise, il y a une valeur à respecter au niveau du ressort du répartiteur, il y a cette valeur dans "les astuces" de mémoire je crois que c'est 221mm, à vérifier :2 (21):

Posté(e) :
le répartiteur AR n'est pas modifiable ! on peut juste vérifier son fonctionnement ...

Je rappelle que c'est le déplacement latéral du châssis par rapport au pont AR qui tend le ressort et non pas l'abaissement

Alors, une question à 10 balles, Pierre, pour ma culture personnelle :

Sur un Baroud, du fait du guidage par les lames, il n'y a pas de déplacement latéral du chassis par rapport au pont, alors, qu'est-ce qui tend le ressort??

Posté(e) :

Alors, sur mon (ex ) 2.8 td, j'ai un problème puisque j'ai un ressort qui doit être réglé à 191 mm de mémoire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et la RTA en parle aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15):