Posté(e) : 28 juillet 201113 a bonjour à tous je vais vous poser une question très certainement "bébête" à vos yeux, mais je ne voudrais pas faire de bêtise !!!! j'ai prêté mon TROLL à mon frère durant 21 mois, et je me posais la question (quand est-ce que je dois prévoir la distribution ??), sur le carter noir où est généralement inscrit le kilométrage auquel la distri a été faite, il est noté au marqueur blanc 168900 km, au compteur, j'ai maintenant 182000 km. ma question est la suivante : le kilométrage inscrit au marqueur blanc est-il le kilométrage où la distri a été faite (je le pense), ou bien est-ce le kilométrage noté est celui où la distri est à faire ????? je ne peux malheureusement pas poser la question à mon frère, il est décédé subitement d'un arrêt cardiaque il y a quelques mois. Qu'en pensez-vous ???, comme je vous l'ai dit, je ne voudrais pas faire de bêtise, et être sûr !! (surtout pour la distri !) merci à vous de m'avoir lu et éventuellement me donner vos avis. grosse poignée de main eric
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Désolé pour ton Frère. En ce qui concerne le kilométrage indiqué sur ton carter, il s’agit du kilométrage ou la courroie a était remplacer. Il faut également prendre en compte l’année de son changement. (5 ans max).
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Et si tu as le moindre doute, tu la changes ! Mieux vaut prévenir que guérir......
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Voila tout est dit c'est bien le kilométrage de lorsqu'elle a été faite qui est inscrit, normalement tout le monde fait pareil, et comme le dit gr-55 même si elle n'a que 10 000 km mais elle va dépasser 5 ans change là c'est pas pour ce que ça coute. c'est mieux que de refaire un moteur complet qui là tu pourras rajouter très largement un 0 à ta facture !!!
Posté(e) : 29 juillet 201113 a Voila tout est dit c'est bien le kilométrage de lorsqu'elle a été faite qui est inscrit, normalement tout le monde fait pareil[/b], et comme le dit gr-55 même si elle n'a que 10 000 km mais elle va dépasser 5 ans change là c'est pas pour ce que ça coute. c'est mieux que de refaire un moteur complet qui là tu pourras rajouter très largement un 0 à ta facture !!! Et bien il faut croire que non ... Car je ne vois pas l'intérêt de noter le kilométrage où elle a été changée mais plutôt la prochaine échéance !!! C'est avec cette logique là que j'ai affiché le prochain changement après avoir fait la mienne. Mais il faut croire que les mécanos aéro sont assez stranges ... Ceci dit, c'est vrai que dans la majorité des cas, on affiche le kilométrage auquel l'opération a été effectuée.
Posté(e) : 29 juillet 201113 a Référent Mécanique mon 3.0 n'a pas de courroie mais pour la vidange j'indique toujours le km de la prochaine
Posté(e) : 29 juillet 201113 a mon 3.0 n'a pas de courroie mais pour la vidange j'indique toujours le km de la prochaine Ahhhhhhh tu me rassures Pierrot, je vois que je ne suis pas le seul à anticiper les échéances...
Posté(e) : 29 juillet 201113 a Voila tout est dit c'est bien le kilométrage de lorsqu'elle a été faite qui est inscrit, normalement tout le monde fait pareil[/b], et comme le dit gr-55 même si elle n'a que 10 000 km mais elle va dépasser 5 ans change là c'est pas pour ce que ça coute. c'est mieux que de refaire un moteur complet qui là tu pourras rajouter très largement un 0 à ta facture !!! Et bien il faut croire que non ... Car je ne vois pas l'intérêt de noter le kilométrage où elle a été changée mais plutôt la prochaine échéance !!! C'est avec cette logique là que j'ai affiché le prochain changement après avoir fait la mienne. Mais il faut croire que les mécanos aéro sont assez stranges ... Ceci dit, c'est vrai que dans la majorité des cas, on affiche le kilométrage auquel l'opération a été effectuée. Moi on m'a toujours appris à marquer la date et le kilométrage du jour où tu la changes, après y' a des exceptions comme dans tout !!!