Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci Pierre, peut on voir visuellement une soudure sèche ?

Posté(e) :

difficilement, il te faut une bonne loupe surtout après quelque années. Le mieux ses de reprendre toute les soudures concerner

Posté(e) :
Merci Pierre, peut on voir visuellement une soudure sèche ?
et encore celles là sont facile à voir

soudurejpg2.jpg

Soudure_02.jpg

MultimetreSoudureShunt.jpg

Posté(e) :

Bonjour, merci pour ta réponse, illustrée de plus ! J'ai contacté une boîte d'électronique, je dois leur emmener la semaine prochaine, bonne journée

Posté(e) :

J'ai contacté Nissan par curiosité, ils vendent le bloc compteur en pièce, le prix de la carte électronique est de 90€, si le problème vient de la, à voir si c'est pas plus rentable que la réparation, mais savez vous comment la carte est relier au instruments ( connecteurs, soudure à faire...) ?

Posté(e) :

Merci du conseil Pierre, je vais donc rester sur l'idée de départ de le réparer :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

" Pierre Grosjean ", je reviens sur notre dernière conversation, pourquoi d'après toi il ne faut pas changer la carte directement ?

Modifié par Mtl-40

Posté(e) :

Si Nini vend tout le compteur en pièces détachées, la carte coûte 90€ HT, mais personne ne sait me dire si le contact se fait par les vis ou par des soudures ( j'ai eu les deux sons de cloche chez nini ).

Je t'ai surtout demandé ça par désespoir après 1 journée au téléphone à essayer de trouver quelqu'un qui fait des compteurs de Patrol, mais j'en ai enfin trouvé un près de Caen, j'attends maintenant son devis, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu le mail.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous, pour donner des nouvelles, j'ai reçu mon compteur réparer hier, montage ce matin, premier coup de clé miracle tout marche je décide daller faire mais je me rend compte que le compteur de vitesse ne marche pas ... Bien entendu la réparation est garantie, mais une question me taraude, le quel des quatre connecteurs fait fonctionner le compteur de vitesse ?

Posté(e) :

Merci Pierre,

J'ai regardé un peu tout ça, les connections étaient bonnes, le problème doit venir du compteur, la réparation est garantie donc je les appellerai demain.