Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours a tous,

mon nouveau troll est équipé d'un webasto: je l'ai mis en route il y a quelques jours et la, horreur: un épaisse fumée blanche s'echappe de sous le capot et une forte odeur de mazout :2 (21). sachant qu'il n'a pas fonctionner depuis au moin 6 mois... si quelq'un a un tuyau, je suis preneur.

merci d'avance

ps : comment mettre une photo sous mon nom???

Posté(e) :

Bonsoir fofe ,

Je "connais" le Webasto de nom mais pas ses "pannes et remèdes" :2 (26):

Ce type d'installation utilise le carburant embarqué pour alimenter une "chaudière" couplée au circuit de "refroidissement/chauffage" du véhicule .

Tes symptomes sont typiques d'une mauvaise combustion de Gasoil , maintenant je ne saurais te dire quel est le système de préchauffage et d'allumage dans le webasto :2 (25):

Il est possible que celui-ci soit équipé d'une résistance (ou bougie de préchauffage) qui permettte la "combustion" du gasoil dans la chaudière et que ce soit elle qui soit déficiente .

Il est également possible qu'il y est une fuite sur le circuit d'alimentation (ou interne) du webasto .

Concernant la photo ... tout est indiqué dans la pge d'inscription du site .

Si elle ne passe pas , c'est qu'elle est trop "grosse" . Il faut réduire sa taille . Si tu n'y arrive pas , passe moi là par E-Mail et je la réduirait et te la ferait reparvenir pour l'intégrer .

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, je vais essayé d'approfondire le sujet, je me suis renseigné pour acheter la doc webasto: 155 EUR pour quelques pages: ca fait cher la page :2 (15):

pour la photo, j'vais essayé.

encore merci.

Posté(e) :

J'en ai un à l'atelier en ce moment, il est encore dans le carton mais j'ai de la doc avec, je regarde vendredi et récupère la doc...

Donc si tu n'as pas de réponses d'ici là, je pourrai te fournir quelque chose à partir de vendredi soir. :2 (13):

Posté(e) :

Salut, je m'incruste.... :2 (21):

Je suis aussi interressé par ta doc car un de mes potes, m'a donné le siens (une énorme pieuvre filaire...) je ne sais pas où donner de la tête.... :2 (13):

Posté(e) :

as tu regardé que tous les fusibles du webasto sont bon, connectic, relais?

si tu fais pas mal de gué le relai peut morflé moi j'ai eu le cas

Posté(e) :
bonjours a tous,

mon nouveau troll est équipé d'un webasto: je l'ai mis en route il y a quelques jours et la, horreur: un épaisse fumée blanche s'echappe de sous le capot et une forte odeur de mazout :2 (21). sachant qu'il n'a pas fonctionner depuis au moin 6 mois... si quelq'un a un tuyau, je suis preneur.

merci d'avance

ps : comment mettre une photo sous mon nom???

à mon avi tu devrais regarder si le tuyau d'echappement du webasto n'est pas bouché tout simplement, dernièrement j'ai eu le cas surrement du a trop de bourbier je pense :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

un grand merci pour la precieuse doc, et pour les conseils... demain je me met au boulot. encore merci