Posté(e) : 30 juillet 201113 a Bonjour à tous, cela fait 8 ans que je traine ce problème, à chaque démarrage je temporise au "pif" le préchauffage. Des fois, il faut un deuxième lancement pour démarrer et ça me gonfle. J'ai déjà ouvert la bête pour l'examiner mais rien vu de flagrant qui est détruit. Je pense que c'est un condensateur en panne. C'est quand même plus pratique le voyant qui s'éteint à x secondes pour signaler le moment de lancer le moulin. Actuellement je préchauffe et le voyant s'éteint de suite, été comme hiver. C'est énervant !!!!! Merci de me donner une solution.
Posté(e) : 30 juillet 201113 a Bonjour à tous, cela fait 8 ans que je traine ce problème, à chaque démarrage je temporise au "pif" le préchauffage. Des fois, il faut un deuxième lancement pour démarrer et sça me gonfle. J'ai déjà ouvert la bête pour l'examiner mais rien vu de flagrant qui est détruit. Je pense que c'est un condensateur en panne. C'est quand même plus pratique le voyant qui s'éteint à x secondes pour signaler le moment de lancer le moulin. Actuellement je préchauffe et le voyant s'éteint de suite, été comme hiver. C'est énervant !!!!! Merci de me donner une solution. bsr... est-ce que le voyant s'allume de nouveau lorsque le moteur tourne ??? ton voyant de préchauffage s'éteint au bout de combien de secondes ? ça le fait à chaud comme à froid ? A+
Posté(e) : 31 juillet 201113 a Référent Mécanique je pense au capteur de LDR qui indiquerait un moteur chaud même à froid ....
Posté(e) : 31 juillet 201113 a Auteur Bonjour, en fait je mets le contact et je préchauffe, le voyant s'allume deux secondes et s'éteint de suite . Moteur tournant, il ne s'allume pas et ne clignote pas non plus et cela se passe été comme hiver, avec un moteur chaud ou froid. La réponse de Pierre m'interpelle, où ce trouve cette LDR ? merci.
Posté(e) : 1 août 201113 a Auteur Bonjour,est ce qu'il y a la possibilité de tester cette sonde ou capteur ? Si elle s'est "bloquée"sur une position de moteur chaud, dans l'attente de la changer je voudrais mettre ce dispositif sur moteur froid, meme s'il est a 70°C. Et si après changement de la pièce incriminée le problème est toujours là, il faudra que je recherche le fonctionnement du boitier de préchauffage, pour changer l'électronique défaillant.
Posté(e) : 1 août 201113 a Référent Mécanique voila tu mets à la place une résistance de 3 Kohms .. pour voir
Posté(e) : 1 août 201113 a Auteur Bonjour Pierre, je vais contrôler la sonde et je vous tiens au courant des résultats.
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