Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, je ne trouve pas beaucoup d'info sur les vieux Troll comme le mien, Barroud 3.3l atmo de 83.

Je voudrais juste savoir, sachant que c'est une utilisation TT, quelle huile il faut pour :

moteur ?

Embrayage ?

Frein ?

Boite ?

Pont ?

je pense que j'en ai oublié aucun. Histoire de tout remettre au clair :2 (15):

Merci beaucoup pour vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Et pourtant, en tapant "huile pour 160" dans "rechercher", j'en trouve pas mal :2 (26):

par exemple :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86728&highlight=huile+160

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82761&highlight=huile+160

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74990&highlight=huile+160

Sinon, moteur: API CD, bdv et tr: API GL-4, Ponts: API GL-5 sauf si glissement limité: LSD, Direction assistée: DEXTRON, Graisse: NLGI N°2, Frein et Embrayage: DOT 3

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon à croire que je précise pas assez le sujet souhaité dans recherche alors, j'insisterai un peu plus la prochaine fois, merci pour les liens, je vais regarder ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

L'indice pour l'huile moteur : 10w40 ou 15w40 ? ou autre ? j'ai l'impression qu'il y a un peu tous les sons de cloche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment il ne faut pas descendre en dessous de 10w pour l'indice à froid sur ces gros moulins

Posté(e) :
  • Auteur

yo merci à toi pour ces fichiers, je ne suis pas chez moi mais la prochaine fois je les télécharge :2 (26):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà cela fait quelques heures que je suis sur le forum à la recherche d'infos sur les différentes huiles à utiliser pour mon TR 160 moteur SD33T de 1987.

Donc pour résumer si je n'ai pas tout mélangé ; je peux conclure que pour :

Le moteur 3.3 TD il faut de la 15 W 40 ou 15 W 50 mais SURTOUT à la norme API CD

Freins et Embrayage : DOT 3 à la norme LS FMVSS N°116

Boite de Vitesses et de Transfert de la 80W90 mais SURTOUT à la norme API GL4

Ponts avant et arrière de la 80W90 norme API GL5

Et pour la Direction Assistée de l'huile hydraulique à la norme Dexron

Merci de me confirmer ou de rectifier mes erreurs

A bientôt

Freddy

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de ta réponse Pierre.

CE matin suis allé chez NorA...to pour regarder un peu les différentes huiles moteur en 15W40, mais impossible d'en trouver à la Norme API CD.

Par contre j'ai vu de la API SF/CF, et en cherchant sur le net je viens de voir que cette Norme ( la API SF/CF) serai compatible pour nos vieux moteurs; Cette norme Dit :

" Norme 1994 moteurs modernes de cette époque. Service caractéristique des moteurs à injections indirectes et des autres types de moteurs diesel qui utilisent une vaste gamme de carburant y compris des carburants à hautes teneur en souffre, par exemple ceux qui en contiennent plus de 0,5% en poids. Un contrôle efficace des dépôts sur les pistons, de l'usure et de la corrosions des paliers, suralimentés ou turbosuralimentés. les Huiles destinées à ce service peuvent également être utilisées lorsqu'on recommande une huile de la Classe de Service CD de l'API. "

Donc d'après toi il n'y a pas de risque pour le moteur en prenant cette Norme ?

Merci de confirmer.

Bonne journée

A bientôt

Freddy

Posté(e) :

Ok merci Pierre de ta réponse,

Mais pour préserver nos vieux moteurs une bonne huile de qualité ne peut pas leur faire de mal.

Encore un GRAND merci à toi, Pierre tu es le Dieu du troll