Posté(e) : 4 août 201113 a Référent Mécanique les deux mon général http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/circulation/vitesse-retenue-et-sanctions.htm la limite est 100 km/h
Posté(e) : 4 août 201113 a Salut , Je crois que vous avez raison tous les deux , il me semble que la marge est de 5km/h en dessous d'une certaine vitesse , et ensuite de 5% au dessus mais je ne me souviens plus ce seuil .... Phil Plus de tolérance
Posté(e) : 5 août 201113 a Techniquement, cette erreur pour les mesures de vitesse est très faible, en tout cas bien inférieure à celle liée à la pose. Dans tous les cas, cette erreur est bien inférieure à 5 %, mais pourrais en théorie, si tout va mal, atteindre ces 5%. Comme le doute profite à l'accusé, pardon, à l'automobiliste, ces 5% sont déduits. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autre chose pour lesquels la loi fixe la valeur à la valeur affichée (poids chez le marchand, l'eau au robinet etc...) Avec les nouveaux radar, bien plus précis, il est question de passer cette EMT (erreur maximale tolérée) à 3% Petites corrections : un radar neuf en usine est déjà garanti à +/-3, c'est en service qu'il est contrôlé à 5 km/h en dessous de 100, % au dessus. Arrêté du 7 janvier 1991 7 et 10 pour les radars mobiles (ceux dans les voitures qui roulent...)