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Posté(e) :
Salut ,

Je crois que vous avez raison tous les deux , il me semble que la marge est de 5km/h en dessous d'une certaine vitesse , et ensuite de 5% au dessus mais je ne me souviens plus ce seuil ....

Phil :2 (14):

 

Plus de tolérance :2 (20)::2 (22):

Posté(e) :

 

Techniquement, cette erreur pour les mesures de vitesse est très faible, en tout cas bien inférieure à celle liée à la pose.

Dans tous les cas, cette erreur est bien inférieure à 5 %, mais pourrais en théorie, si tout va mal, atteindre ces 5%. Comme le doute profite à l'accusé, pardon, à l'automobiliste, ces 5% sont déduits.

Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autre chose pour lesquels la loi fixe la valeur à la valeur affichée (poids chez le marchand, l'eau au robinet etc...)

Avec les nouveaux radar, bien plus précis, il est question de passer cette EMT (erreur maximale tolérée) à 3%

 

Petites corrections : un radar neuf en usine est déjà garanti à +/-3, c'est en service qu'il est contrôlé à 5 km/h en dessous de 100, % au dessus.

Arrêté du 7 janvier 1991

 

7 et 10 pour les radars mobiles (ceux dans les voitures qui roulent...)

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