Aller au contenu

La retraite...


BERG69

Messages recommandés

pour les veinards qui comme moi sont nés en 1955, le couperet vient de tomber: il va falloir cotiser 41.5 années. dans l'absolu, c'est légitime, la solidarité doit jouer.

un problème se pose malgré tout, car lorsqu'on a commenceé à travailler à seize ans, comme moi, l'age minimun de départ c'est 60 ans et quelques mois, donc 44 années de cotisation, je trouve que cela fait beaucoup et la solidarité prend un gout amer.

je vous rassure, pour ceux nés après 55 c'est idem...

bon courage et on ne lache rien.

Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis parti à 51 ans parce que je le pouvais. je suis parti très tôt dans l'armée puis ensuite parti en gendarmerie après le concours interne de l'armée de terre. je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi mais je ne regrette pas. J'en profite maintenant.................................... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ne pas oublier qu'avant 1981 c'était 65 ans (sauf catégories particulières) et 40 h/semaine

Lorsque j'ai commencé à travailler en 1963 c'était 48h/semaine et il était de bon ton de venir le samedi "faire" 4h (pour le beurre dans les épinards) Et il venait d'être accordé la 4ème semaine de congés payés !

 

 

Je me souviens que pas mal n'arrivaient pas à la retraite ou décédaient dans l'année ...... :2 (22):

 

Si on arrivait devant la porte de l'usine avec moins d'un quart d'heure d'avance on vous retenait une demi-heure sur la paye (et donc des heurs supplémentaires à 30%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'avant 1981 c'était 65 ans (sauf catégories particulières) et 40 h/semaine

Lorsque j'ai commencé à travailler en 1963 c'était 48h/semaine et il était de bon ton de venir le samedi "faire" 4h (pour le beurre dans les épinards) Et il venait d'être accordé la 4ème semaine de congés payés !

 

 

Je me souviens que pas mal n'arrivaient pas à la retraite ou décédaient dans l'année ...... :2 (22):

 

Si on arrivait devant la porte de l'usine avec moins d'un quart d'heure d'avance on vous retenait une demi-heure sur la paye (et donc des heurs supplémentaires à 30%)

 

tout à fait...

 

pour ma part, études jusqu'à 25 ans puis travail dans la foulée ..

 

d'ici là, les 42 ans de cotisation passés ...

 

retraites à + de 67 ans ... générations étudiantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait la chanson :

 

"Faut pas pleurer comme ça !"

 

Oyé ! braves gens,

 

compatissez pour tous ces mal-lotis, ces mal-aimés ils sont vraiment à plaindre et le comble, sans avoir cotisé un kopeck tout au long de leur trés longue carrière........................................

 

 

JUGEZ PAR VOUS MÊME !

 

 

 

http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis engagé dans la Marine à l'age de 16 ans et depuis je bosse, sans avoir en point de mire une hypothétique retraite.

 

J'ai la chance de me faire plaisir tous les jours dans mon travail et ne suis pas pressé d'arriver au jour fatidique du départ.

 

C'est peut être rare, mais il y en a. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'avant 1981 c'était 65 ans (sauf catégories particulières) et 40 h/semaine

Lorsque j'ai commencé à travailler en 1963 c'était 48h/semaine et il était de bon ton de venir le samedi "faire" 4h (pour le beurre dans les épinards) Et il venait d'être accordé la 4ème semaine de congés payés !

 

 

Je me souviens que pas mal n'arrivaient pas à la retraite ou décédaient dans l'année ...... :2 (22):

 

Si on arrivait devant la porte de l'usine avec moins d'un quart d'heure d'avance on vous retenait une demi-heure sur la paye (et donc des heurs supplémentaires à 30%)

 

Salut Pierre,

 

Même après car moi je faisait mini 40 par S , jusqu'a ma mutation en 2004.

 

Mais bon mon année 67 me joue des tours avec tout sa je vais être obliger de cotiser au moins 2 année de plus.

 

Il ne faut pas trot ce plaindre, pas toi pierre , c'est pour les autres il y a plus malheureux que nous il y en a qui ne trouve pas de boulot ou qui perde leur boulot suite à l'ouverture des portes de l’Europe.

 

Ou autre.

 

@+

 

SDIDI :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

MDR

moi infirmier je me vois mal preparer mes seringues et mocuper des autre personnes a 67 ou 70 ans

car d'ici la j'aurais surmement la vu qui aurra baissé et les mains qui tremblent!

j'imagine la tronche des patients qui me verrons arriver :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

moi infirmier je me vois mal preparer mes seringues et mocuper des autre personnes a 67 ou 70 ans

car d'ici la j'aurais surmement la vu qui aurra baissé et les mains qui tremblent!

j'imagine la tronche des patients qui me verrons arriver :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

tu m'etonnes..... :LolLolLolLol:

Mais sinon "la retraite " c'est quoi???? :d44: née en 78 avec congé parental ...je serai probablement morte avant , effectivement , "L ESPERANCE DE VIE " augmente...oui on espère mais quand on fait le bilan des gens qui nous entourent et qui souffrent d'un cancer, tumeur ou autre a a peine 50/60 ans....ça me fait bien sourire :elubouletdujour: (expression bien sur!!! :2 (14): )

allez une ptite touche d'humour pour commencer cette triste journée d'automne :2 (22):

 

 

Sur ce, BONNE JOURNEE A TOUS.

Astrid

299945_167122573374646_114199968666907_331588_776782217_n_387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je monte ma boite : vente de déambulateurs avec supports : téléphone, boite a pilules , GPS , pistolet pour homme, bassin pour femme, frein manuel, double loupe de vision, bavoir, amplificateur pour émission - réception, tout est en option, tarif selon grade hiérarchique !

 

demandez votre devis payant !!

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.