Aller au contenu

Corrosion du chassis ... ames sensibles s'abstenir !


silversurfer

Messages recommandés

attention ce qui suit n'est pas joli à voir !!!

plus sérieusement, mon troll vient de lamentablement échouer le controle technique en vue de son immatriculation au Luxembourg. La raison : la rouille. Je savais qu'il était vraiment corrodé sur l'arrière et j'avais commencé à traiter. J'aurais dû tout de suite employer les grands moyens. Donc, les raisons de l'echec sont :

 


    le stabilisteur arrière qui à du jeu au niveau de la rotule. Ca ca me parâit facilement réparable. Il faut changer la petite biellette ou tout le stabilisteur ?
    Ensuite la corrosion au niveau du chassis et plus particulièrement au niveau des longerons sur l'arrière (c'est un troll long). Au niveau de la sellette de l'attache remorque. C'est pourri de chez pourri et le gars est carrémment passé au travers pour tester.
    Maintenant ce qui fait le plus peur : les canalisations de frein. La par contre je suis vert. C'est vrai qu'elle sont crade et corrodé par endroit. Mais le gars m'a dit que ca servait à rien de faire dans la demi mesure et qu'il fallait toute les changer. Je me vois mal changer toute les canalisations de frein qd même. D'autant plus que je suis allé grater un peu et la corrosion me semble plutôt superficielle. Pour moi on peu traiter !!! qu'est ce que vous en pensez ?

Y a un des gars qui a commencé à me dire que le véhicule était bon pour la casse !!! ca m'a un tout petit peu stressé :2 (22):

Ensuite je suis descendu en dessous avec un autre et là, il m'a dit que je pouvez souder de grosses tôles. Par contre, c'est celui là qui m'a dit que je devais changer toute les canalisations de frein. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit qu'il osait pas les toucher de peur de les casser. D'une part c'est à mon avis n'importe quoi vu la pression qui doit y avoir la dedans et d'autre part les gars se contentent de faire un contrôle visuel. Presence de corrosion sur les canalisations de frein = véhicule rejeté.

 

J'aimerais votre avis sur :

 


    la corrosion du chassis et de la sellette d'attache remorque. Pour bosser correctement il faut demonter à mon avis au minimum :
    - l'attache remorque
    - le pare choc
    - le réservoir
    - ptét d'autre truc ???
     
    tout ca pour dire que je me vois pas dehabillé le chassis complétement !!!
    Puis souder de grosses tôles de l'ordre du cm d'épaisseur?
    Pour les freins, dans un premier temps je voudrais simplement gratter le mieux possible et nettoyer au maximum. Puis une couche de frameto puis une couche de peinture ! est ce que ca vous paraît bien.

 

rouille_1.jpg

 

rouille_2.jpg

 

rouille_3.jpg

 

rouille_4.jpg

 

rouille_5.jpg

 

là c'est les canalisations de frein mais je reconnais que c'est un peu flou :

 

rouille_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.