Posté(e) : 2 août 201113 a salut, A froid, mon y60 démarre parfaitement (le relais claque) quel est le nom de ce relais. A chaud, ce relais ne claque pas. parfois je démarre, parfois je ne démarre pas. Le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement. Merci pour vos réponses ;
Posté(e) : 2 août 201113 a salut, A froid, mon y60 démarre parfaitement (le relais claque) quel est le nom de ce relais. A chaud, ce relais ne claque pas. parfois je démarre, parfois je ne démarre pas. Le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement. Merci pour vos réponses ; bsr.... ça veut dire que ton moteur est entrainé et ne démarre pas ou qu'il ne se passe rien ? A+
Posté(e) : 2 août 201113 a salut, A froid, mon y60 démarre parfaitement (le relais claque) quel est le nom de ce relais. A chaud, ce relais ne claque pas. parfois je démarre, parfois je ne démarre pas. Le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement. Merci pour vos réponses ; Relais de préchauffage n°2 Sois plus précis dans ton explication si tu veux que l'on puisse t'aider correctement.
Posté(e) : 3 août 201113 a Référent Mécanique je pense plus au relais n°1 si il l'entend à la mise du contact ... un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 3 août 201113 a Auteur je pense plus au relais n°1 si il l'entend à la mise du contact ...un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/trucs163.php Merci pour les infos c'est tout à fait ce que je cherchais. Djib11
Posté(e) : 4 août 201113 a Auteur bonjour, mon moteur est entrainé mais ne démarre pas à chaud. (mon voyant de préchauffage fonctionne et je n'entends pas le relais claquer). salut et a+
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur salut, comment enlever le capuchon du relais n°1 pour pouvoir accéder au mécanisme du relais. (il claque à froid mais pas aà chaud) le y60 démarre à froid mais pas à chaud. A chaud le démarreur fonctionne, mais le moteur ne se lance pas. je suis obligé de me faire pousser pour qu'il démarre ou attendre qu'il refroidisse pour pouvoir démarrer. a+
Posté(e) : 24 août 201113 a Auteur salut, pouvez-vous me donner la référence du relai n°1 du circuit de démarrage d'un y60. je suis en Afrique et avoir la bonne pièce même chez nissan, c'est très difficile. MERCI
Posté(e) : 24 août 201113 a Référent Mécanique c'est un relais tout bête NO type 1M http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_2/type_1/body_electrical/relay/illustration_1/
Posté(e) : 25 août 201113 a Auteur Merci de m'avoir donner des infos pour le relais. il ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse pièce. (salut d’Afrique)
Posté(e) : 26 août 201113 a Auteur salut, A froid, mon patrol démarre parfaitement. A chaud, je tourne la clé sur on, le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement, je n'entends pas le relais n°1 claquer mais l'aiguille de la batterie est à 12v. Je tourne le clé sur start, le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas.(brr) je laisse refroidir le moteur mais pas complétement. Je tourne la clé sur on, le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement, l'aiguille de la batterie est sur 12v, je n'entends pas le relais n°1 claquer. je tourne la clé sur start, le démarreur fonctionne. le moteur démarre. Je laisse le moteur bien refroidir. je tourne la clé sur on, le voyant de préchauffage fonctionne, l'aiguille de la batterie est sur 6v, le relais n°1 claque, l'aiguille de la batterie se met sur 12v. Je tourne la clé sur start, le moteur démarre parfaitement. J'ai testé la continuité de la sonde de température. PROBLEME JE N'AI PAS LES N° DES BORNES SUR LE CONNECTEURS DE FAISCEAU DE LA CENTRALE DE COMMANDE DE PRECHAUFFAGE. si vous aviez le schéma avec les numéros des bornes du connecteur de faisceau de cde de la centrale merci
Posté(e) : 26 août 201113 a Alors si c'est bien un moteur espagnol ou si c'est toi qui a ramené ton troll tu peux essayer de débrancher tout simplement la sonde de température (celle qui est en rapport avec le préchauffage pas c'est du tableau de bord) même si les valeurs sont bonnes, débranchée tu auras un préchauffage moteur froid tout le temps. Sur le mien je n'ai trouvé que cette solution. Profite bien de la plage, la mer et le beau temps, j'aimerai bien y retourner à Djibout. Bon courage @+
Posté(e) : 26 août 201113 a Auteur Merci pour ta réponse. Je vais essayer de débrancher cette fameuse sonde. Si ta solution fonctionne, elle va permettre de dépanner deux patrol qui ont la même panne. A+
Posté(e) : 26 août 201113 a bonjour,mon moteur est entrainé mais ne démarre pas à chaud. (mon voyant de préchauffage fonctionne et je n'entends pas le relais claquer). salut et a+ bsr... où en es tu de tes recherches ? A+
Posté(e) : 27 août 201113 a Auteur salut, je cherche toujours.Je vais recharger ma batterie et surtout la controler. A+
Posté(e) : 27 août 201113 a Auteur Salut,j'ai oublie de vous dire que la panne ne vient pas du relais n°1 A+
Posté(e) : 27 août 201113 a Auteur Salut, pour ouvrir un relais il suffit de l'ouvrir avec un bon couteau ou tounevis. apres l'avoir bien controlé pour détecter une eventuelle panne,le mieux,c'est d'en acheter un autre. A+
Posté(e) : 27 août 201113 a merci d'éviter d'ouvrir un nouveau topic a chaque fois et de continuer a répondre sur celui ci. cela évitera les doublons
Posté(e) : 1 septembre 201113 a salut, A froid, mon patrol démarre parfaitement. A chaud, je tourne la clé sur on, le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement, je n'entends pas le relais n°1 claquer mais l'aiguille de la batterie est à 12v. Je tourne le clé sur start, le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas.(brr) je laisse refroidir le moteur mais pas complétement. Je tourne la clé sur on, le voyant de préchauffage fonctionne parfaitement, l'aiguille de la batterie est sur 12v, je n'entends pas le relais n°1 claquer. je tourne la clé sur start, le démarreur fonctionne. le moteur démarre. Je laisse le moteur bien refroidir. je tourne la clé sur on, le voyant de préchauffage fonctionne, l'aiguille de la batterie est sur 6v, le relais n°1 claque, l'aiguille de la batterie se met sur 12v. Je tourne la clé sur start, le moteur démarre parfaitement. J'ai testé la continuité de la sonde de température. PROBLEME JE N'AI PAS LES N° DES BORNES SUR LE CONNECTEURS DE FAISCEAU DE LA CENTRALE DE COMMANDE DE PRECHAUFFAGE. si vous aviez le schéma avec les numéros des bornes du connecteur de faisceau de cde de la centrale merci Le fait que le votmètre t'affiche 6V avant le démarrage ... c'est vraiment étrange . Ca correspond à la tention du post chauffage , et ça n'a rien à voir avec la tention de ta batterie qui devrait être toujours de 12V ... Ton faisceau électrique n'a pas été traficotté chez le mécano ethiopien ? JFPAT
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Auteur salut, non aucun mécano n'a touché au faisceau électrique de mon véhicule. (il a juste été vérifié par nissan en France). Par contre, j'ai remarqué que j'ai une batterie de 74ah au lieu de 88ah. La difficulté c'est d'en trouver une à la bonne dimension. a+
Posté(e) : 2 septembre 201113 a salut, non aucun mécano n'a touché au faisceau électrique de mon véhicule. (il a juste été vérifié par nissan en France). Par contre, j'ai remarqué que j'ai une batterie de 74ah au lieu de 88ah. La difficulté, c'est d'en trouver une à la bonne dimension.a+ Si la batterie l'entraine bien à froid, ça doit pouvoir aller à chaud, et ça n'explique en aucun cas ton affichage de 6 V ... Il serait bien que tu vérifies que tes bougies de préchauffage sont bien alimentées en 12 v à chaud (testeur ou ampoule). JFPAT
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Auteur Salut, j'ai oublié de te dire que la tension de la batterie est à 12V avant de mettre le contact, pendant le fonctionnement du démarreur la tension passe à 6,7V puis après le démarrage la tension passe à 13v a+
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Si la tension chute de moitié, c'est que la batterie est trop faible..........
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Tout a fait, batterie faible ou connexions oxydées. Sur le mien, je l'avait prise à Algamil, par contre sinon y a "Goodyear" à coté de la place ménélik qui peuvent avoir (mais c'est moins sur pour le 2ème). Par contre le problème c'est l'acide, certain la coupe avec de l'eau. Si tu veux de la qualité relative, prend la batterie vide et essai de la faire remplir avec un bon acide (voir du coté mécano français). Dans tout les cas les batteries craignent le froid mais les coup de chaud aussi, et en général tu la changes presque tous les ans. Bon courage @+
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