Aller au contenu

Et aller....une interdiction de plus....


juju.speleo

Messages recommandés

Le sujet qui m'anime aujourd'hui, est l'interdiction de fumer sur les plages.

 

En effet, la municipalité de La Ciotat, a jugé bon de devancer une éventuelle loi, par arrêté municipal en interdisant purement et simplement de fumer sur une de ses plages.

 

Perso, je suis fumeur et fume en plein air sur la plage mais avec ma petite boite métallique dans laquelle je récupère mes mégots, car j'ai horreur de voir mon littoral pourrit par ce genre d'immondice.

 

Ras la patate de subir des décisions arbitraires d'élus idiots, qui préfèrent interdire plutôt que prévenir.

 

Je ne pense pas déranger les non fumeurs installés à côté, alors que nous sommes en plein air, dans la mesure ou je récupère les mégots.

 

J'ai aussi horreur que les touristes viennent me dicter ma conduite alors que je suis chez moi et que je respecte leur venue.

 

Bref, le dialogue est ouvert....à vous de nous dire ce que vous en pensez.

 

PS: J'ai oublié de dire que bientôt, on vous obligera à porter un bonnet de bain et que les femmes qui ont leurs règles n'auront plus le droit de se tremper, de peur d'attirer les requins ....

 

Halte à la connerie !!!!!!!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode humour on

a quand aussi l'interdiction d'uriner ou de déféquer en mer ???

a quand l'interdiction d'utiliser des cremes solaires parce que c'est nocif pour l'environnement

mode humour off

 

faut pas s'étonner que nos chers élus nous pondent des lois, décrets, arretés de plus en plus loufoques voire stupides. on se rappoche des USA ou ces interdictions sont courantes :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en canne mon serge :2 (15)::2 (15):

 

c'est le sirop d'anis ou quoi :2 (14)::2 (14):

 

ou peut être la fraise

 

allez bon courage ...

 

& moi j'ai arrêté de fumer alors !! :2 (15)::2 (15):

 

T'as raison David....m'ont foutu en pétard ces cons d'élus de La Ciotat...en plus avec trois Ricards dans le cornet....je deviens sanguin !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le monde qui part en couille.... plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être un marginal (sauf sur PGR ou d'autres groupes....). Ce sont quand même NOS élus qui font toutes ces boulettes :2 (10)::2 (10): et il faut croire que ces décisions plaisent à la majorité :2 (25): :2 (22):

 

Pour vivre heureux, faut vivre caché... chose impossible aujourd'hui :2 (22): même sur Mars l'oncle Sam arriverait encore à nous coller une caméra dans le c** :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans un monde d'interdits, plus on est libre selon le concept même de la démocratie plus on s'enferme dans les interdictions de tout faire....amusant non????????j'habite sur un terrain de cinq hectares de forêt et je pète, je gueule, je fais pipi dehors quand je veux et je sens que je vais souffrir quand je vais quitter ce petit paradis quand je ne pourrai plus entretenir...................................... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus intelligent d'interdire de jeter les mégots ou de les enterrer dans le sable, si c'est ça qui dérange... :2 (21):

 

Parce que la fumée en plein air... faut pas exagérer ! :2 (10):

 

En tout cas ce n'est pas ça qui suffira à tuer quelqu'un ou à lui refiler un cancer...

 

Et si le problème est uniquement pour la gêne olfactive, il y a bien d'autres mesures à prendre ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'une question d'interdiction ou pas mais simplement de respect, de civilité à l'égard des autres usagers !

 

il y a du pour en matière de visuel, et les enterrer ne résoud rien..... par contre, pour les fumées, certains ne supportent pas et c'est leur droit le plus strict......

 

Revenant de 15 jours avec un couple d'amis et lui gros fumeur - une allumette le matin - , la fumée ne me dérange pas bien qu'ancien fumeur, sauf dans un endroit relativement clos, mais il arrivait que c'était limite supportable, surtout le matin à jeun ou au petit déjeuner voire en mangeant !

 

Par contre, tous les mégôts par terre (plus ou moins bien éteints !!!!!!!!) me hérissent le poil, il n'est pas difficile de prendre une canette, un gobelet (avec de l'eau au fond) ou une boite en alu, de les glisser dedans puis de les déposer dans un conteneur ou une poubelle ad'hoc !

 

Et faute de civisme, de respect, etc.... toutes les interdictions iront davantage croissantes !

 

mes futurs périples se feront avec des non-fumeurs pour des raisons évidentes de sécurité, n'ayant pas envie de terminer en "porceddu grilliata", ce qui a failli se faire par 2 fois, deux années consécutives par inconscience et/ou négligence ! et ce n'est pas faute de rabâcher sans arrêt : "attention au feu" x fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je vous le dit, c'est la dictature qui arrive à grand pas.

Je stop là mon intervention, sur ce genre de sujet je m'emporte facilement et je m'attire les foudres de la direction, mais je n'en pense pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons calme et zen !

 

Depuis disons qq siècles et en particulier depuis Napoléon, nous avons eu toutes sortes de règlementations, lois, décrets, etc.....

 

pourquoi ?

 

dans la vie de tous les jours, dans un cocon familial, il y a des règles de base, du savoir-vivre en communauté, dès que nous sommes 2..... etc.....

 

dans un immeuble de 2 appartements, il y a un règlement de copropriété qui vient régir certaines choses, etc...

 

 

pourquoi ?

 

 

Tout simplement parce qu'un certain nombre d'individus, en général une toute petite minorité - disons - de 5 à 3 % - font fi des autres, ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et le résultat ne se fait pas attendre.

 

tout le monde est emm...é, nous avons donné le bâton pour nous faire battre......................................

 

Strasbourg 2 jeunes - 20 et 22 ans - avec leurs bolides à 190 km/h pour se filmer ! sauf que plus de permis = plus de boulot, ils sont commerciaux

 

Besançon une BENTLEY à 211 km/h

 

heureusement pas de casse mais imagine un mère de famille avec 3 gosses revenant ou partant en vacances, se faisant pulvériser par ces abrutis, tu dis quoi ?

 

petite précision sans importance, c'est ta femme qui part déposer tes gosses chez tes parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

garderas-tu toujours ton propos initial ou sortiras-tu tes poings ou le 7.65 de tes poches ?

 

Ne me réponds pas, je connais hélas la réponse tant que l'on ne sent pas concerné ! après, je te promets qu'il te reste certaines nausées pour ne pas dire autre chose !

 

P.S. Pour mémoire, j'ai donné avec mes filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): J'ai du mal à voir le rapport entre la Bentley à 211 et la cigarette sur la plage, mais bon....... :2 (21):

 

Pour le reste, c'est ce que je dis : "certains ne supportent pas la fumée donc il faut interdire" ???????????

Et depuis quand ? Qui décide de ce qui est tolérable ou pas !

 

Sur la plage, je ne supporte pas l'odeur de la noix de coco, ça me donne envie de gerber....

Donc interdisons les crèmes solaires à la noix de coco !

 

Je ne supporte pas le bruit... Donc interdisons aux gosses de jouer !

 

Je ne supporte pas les c*ns... Donc... ah, non, ça ce n'est pas possible ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas vu celle-là

 

dixit Jujus

 

J'ai aussi horreur que les touristes viennent me dicter ma conduite alors que je suis chez moi et que je respecte leur venue.

 

Bref, le dialogue est ouvert....à vous de nous dire ce que vous en pensez.

beaucoup de contradictions dans ton propos, et pour amorcer le dialogue, cela ne va pas être facile....... c'est le moins que l'on puisse dire !

 

dans ton genre, tu n'es pas mal, les mots démocratie, tolérance, et autres du même acabit, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): J'ai du mal à voir le rapport entre la Bentley à 211 et la cigarette sur la plage, mais bon....... :2 (21):

 

le réponse était à Nino, qui semblait vouloir s'emporter..... contre toutes les règlementations passées, présentes et nombreuses à venir !

 

que l'on soit d'accord ou pas, il est un état de fait que nul ne pourra contester, le Français est un râleur dûment patenté, quoique l'on fasse dans un sens ou dans un autre, cela ne va jamais !

 

 

Voyageant encore pas mal, il suffit de voir le français et son comportement à l'étranger..................... notre réputation hélas n'est pas et loin s'en faut ursurpée !

 

La Suisse, pays du radar par excellence, l'Italie, l'Espagne tout comme les pays du Bénelux ont des radars ; libre à chacun de respecter ou non une règlementation par contre si pris, il y aura un prix à payer, ne pas venir se plaindre ensuite !

 

je n'aime pas spécialement l'odeur de la noix de coco y compris dans les glaces mais de là, à comparer ce produit à une cigarette, il y a un pas que je ne puis franchir ! encore que, éradiquer tous les gosses de la plage et ne garder que les mamans, la question reste entière et mérite réflexion approfondie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma cessation d'activité, je me suis posé la même question pour partir en Sardaigne (d'où mes AR fréquents) !

 

par contre, mon épouse sans voir et avoir les enfants, cela serait devenu un cas de belligérance chronique surtout avec une femme du Sud, aie !

 

imagine la scène avec Sophia Loren dans je ne sais plus quel film tourné avec Vittorio de SICA..... donc, je préfère descendre quand j'en ai envie et ça me fait des vacances...... avec un pied à terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas vu celle-là

 

dixit Jujus

 

J'ai aussi horreur que les touristes viennent me dicter ma conduite alors que je suis chez moi et que je respecte leur venue.

 

Bref, le dialogue est ouvert....à vous de nous dire ce que vous en pensez.

beaucoup de contradictions dans ton propos, et pour amorcer le dialogue, cela ne va pas être facile....... c'est le moins que l'on puisse dire !

 

dans ton genre, tu n'es pas mal, les mots démocratie, tolérance, et autres du même acabit, tu en penses quoi ?

 

Disons que ma tolérance à ses limites et principalement, quand je dois subir des décisions des élus locaux, tournées de façon à contenter des gens de passage, sans se préoccuper du sentiment de ceux qui vivent à l'année.

 

Mais ça ne m'empêche pas pour autant, de respecter les touristes et ce qu'ils apportent au département, lors des vacances d'été.

 

Je ne vois pas, ou est la contradiction.

 

Quant à la notion de démocratie, il me semble que j'ai largement contribué à sa défense et à sa promotion, à travers mes 18 années de service dans l'Aéronavale.

 

Je donne en préambule, le sentiment que j'éprouve, suite à une décision que je considère comme arbitraire, à l'égard des fumeurs.

On n'est pas obligé de partager le même sentiment sur le sujet, principalement si on est non fumeur, et je pense qu'on peut en discuter.

Mais en aucun cas je ne donne de leçon, ni ne m'érige en moralisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe les interdictions me hérissent le poil et me donnent une farouche envie de faire justement ce qui est interdit .

Nous somment assez grands pour avoir du savoir vivre en communauté et quand quelque chose ne va pas le dialogue devrait suffire a régler le probléme , on dit souvent "c'est le plus géné qui s'en va " .

Je ne suis pas fumeur et ne l'ai jamais été mais quand je vois des fumeurs se les geler a la terrasse d'un café je trouve tout a coup un air extrémement antipathique aux c....s de l'intérieur , en fait les fumeurs et buveurs ( choses interdites de nos jours ) sont généralement des personnes tres agréables a cotoyer contrairement aux pisse froids de l'autre bord .

A part ce coup de gueule qui m'a fait du bien je vous aimes tous mes fréres , fumeurs ou non fumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe les interdictions me hérissent le poil et me donnent une farouche envie de faire justement ce qui est interdit .

Nous somment assez grands pour avoir du savoir vivre en communauté et quand quelque chose ne va pas le dialogue devrait suffire a régler le probléme , on dit souvent "c'est le plus géné qui s'en va " .

Je ne suis pas fumeur et ne l'ai jamais été mais quand je vois des fumeurs se les geler a la terrasse d'un café je trouve tout a coup un air extrémement antipathique aux c....s de l'intérieur , en fait les fumeurs et buveurs ( choses interdites de nos jours ) sont généralement des personnes tres agréables a cotoyer contrairement aux pisse froids de l'autre bord .

A part ce coup de gueule qui m'a fait du bien je vous aimes tous mes fréres , fumeurs ou non fumeurs

 

Ta sollicitude est plaisante à voir, mais rassures toi, les bonnes habitudes sont enfin rentrées dans les moeurs et en tant que fumeur, je considère normal de ne pas pourrir la vie de ceux qui n'ont pas nôtre travers.

Tant qu'on parle d'un milieux clos, ou il est hors de question de faire subir aux autres notre fumée---->c'est normal.

Mais quand on est en plein air, je trouve qu'on pousse un peu le bouchon Maurice.... :2 (15):

 

Il est vrai (et je suis le premier à gueuler) que voir des mégots plantés dans le sable, c'est franchement dégueulasse,

aussi, suffirait-il de distribuer des cendriers façon (pigeon de balltrap) et avec un minimum d'intelligence de la part de chacun, on pourrait contenter tout le monde.

 

Mais non...la solution de facilité reste l'interdit pur et simple et totalement idiot.

 

Je dis "Merde" et pas uniquement pour ça, n'en déplaise à Pachy :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même un truc qui m'interpelle, ce sont les gens qui sont prêts à sortir d'un lieu fermé pour fumer leur clope, et qui montent dans leur voiture où sont installés leurs gamins, et qui en allument une...........................j'ai été fumeur, je n'ai que rarement fumé en voiture avec quelqu'un d'autre à l'intérieur et encore moins mes gosses................... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais patron de bar je serai "bar pour fumeurs " les non fumeurs acceptés DEHORS on verrait s'ils seraient aussi conciliants que les fumeurs actuellement ( je rappelle que je suis non fumeur ) . Un slogan bien connu m'a beaucoup plut : Il est interdit d'interdire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.