Posté(e) : 4 août 201113 a salut. après avoir fait la distribution j'ai démarré le troll pendant 1 mn à peine puis je l'ai arrêté. Puisque le radiateur était démonté et que le viscocoupleur avait du jeu je me suis décidé à passer en ventilos électriques : une fois fait je remonte tout, je démarre mais 5 secondes après environ il a calé et impossible de redémarrer. Le démarreur tourne. Les fusibles sont bons. J'ai contrôlé 1 relais d'allumage coté conducteur, il est bon et 1 relais de pompe coté passager il est bon aussi, je ne vois pas de quel coté chercher ! Si vous avez une idée merci. je vais recontrôler les relais je n'ai peut-être pas contrôlé ceux que je voulais
Posté(e) : 4 août 201113 a Amorçage du circuit de gazole (le champignon doit "durcir" si c'est pas déjà dur à appuyer Je vérifierais aussi : +12 V sur le connecteur de l’électrovanne d’arrêt (contact mis), peut-être connecteur débranché ? Si injection contrôle électroniquement : connecteurs de capteurs PM vilebrequin et AAC et pompe, ensuite continuité capteurs à l'ohm-mètre C'est quel moteur ?
Posté(e) : 5 août 201113 a Référent Mécanique perso je contrôlerais le calage de la distribution car c'est la seule intervention faite avant : il a démarré mais la courroie a pu sauter des dents .....
Posté(e) : 5 août 201113 a Auteur merci pierre c’était bien le calage. J’espère que c'est juste la pompe qui s'est décalée. Pourtant je l'avais bien vérifié quand j'ai fini la distri, le 1er démarrage était ok, je l'avais laisser tourner. bon, je redémonte tout
Posté(e) : 5 août 201113 a Est ce que tu es sûr que la denture est la bonne ? Denture trapézoïdale ou denture ronde ? Ca pourrait expliquer qu'elle ait sauté.
Posté(e) : 5 août 201113 a Normalement, pour le 61 il n'y a pas le choix ! ... Oui, mais lorsque tu passes ta commande...tu peux te planter...d'où ma question).
Posté(e) : 5 août 201113 a Auteur j'avais bien la bonne courroie, heureusement c'est seulement la poulie de la pompe qui était décalée j'ai remonté et tout va bien. Les ventilos se déclenchent bien. Reste à surveiller que la purge est terminée. merci à tous. je ne sais pas comment mettre "résolu" dans le titre
Posté(e) : 5 août 201113 a Pas possible, puisque tu ne peux pas éditer ton message dans cette rubrique. Il faut qu'un modérateur le fasse. En tout cas, c'est une bonne nouvelle...content pour toi.