Posté(e) : 5 août 201113 a Bonjour à tous, Une pédale de frein qui devient molle, un témoin abs qui s'allume sur le tableau de bord, un bruit mécanique à l'avant, comme si je roulais sur des gros cailloux, tels sont les symptômes d'une panne sur mon Y61 court. Diagnostic chez Nini (au téléphone) : c'est la pompe abs qui a laché. Quelqu'un peut-il confirmer cet avis? Merci d'avance.
Posté(e) : 5 août 201113 a Référent Mécanique Débranche le connecteur du bloc ABS et tu auras la réponse
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur Merci du renseignement, mais je vais m'abstenir car trop complexe pour mes petits moyens. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la relation entre le système ABS et les bruits mécaniques, genre bruits de roulement. Je voulais juste vérifier que le diagnostic Nini était fiable...
Posté(e) : 7 août 201113 a tu n'aurais pas été faire du 4x4 dernièrement dans la boue ou dans les cailloux parce que ça pourrait expliquer pourquoi tu as des bruit mécanique regarde si tu n'as pas des cailloux dans les disques et que ça t'aurait flingué l'abs
Posté(e) : 7 août 201113 a Auteur Dernière sortie 4X4 sur terrain sec et sans caillou. Ai fait plusieurs centaines de km depuis cette sortie. Mais je regarde quand même. Merci pour le conseil.
Posté(e) : 9 août 201113 a Auteur Finalement le verdict est tombé : roulements avant gauche usés, ceux-ci ont endommagé le disque de frein, d'où le voyant ABS. Selon vous, est-ce une usure normale (mon trol a 220 000 km)?
Posté(e) : 9 août 201113 a oui, il aurais juste fallu contrôler de temps en temps le jeux dans les roulements, mais bon à 220000 c'est déjà bien