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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Une pédale de frein qui devient molle, un témoin abs qui s'allume sur le tableau de bord, un bruit mécanique à l'avant, comme si je roulais sur des gros cailloux, tels sont les symptômes d'une panne sur mon Y61 court.

Diagnostic chez Nini (au téléphone) : c'est la pompe abs qui a laché.

Quelqu'un peut-il confirmer cet avis?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du renseignement, mais je vais m'abstenir car trop complexe pour mes petits moyens.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la relation entre le système ABS et les bruits mécaniques, genre bruits de roulement.

Je voulais juste vérifier que le diagnostic Nini était fiable...

Posté(e) :

tu n'aurais pas été faire du 4x4 dernièrement dans la boue ou dans les cailloux :2 (18):

parce que ça pourrait expliquer pourquoi tu as des bruit mécanique

 

regarde si tu n'as pas des cailloux dans les disques et que ça t'aurait flingué l'abs

Posté(e) :
  • Auteur

Dernière sortie 4X4 sur terrain sec et sans caillou. Ai fait plusieurs centaines de km depuis cette sortie.

Mais je regarde quand même.

Merci pour le conseil.

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement le verdict est tombé : roulements avant gauche usés, ceux-ci ont endommagé le disque de frein, d'où le voyant ABS.

Selon vous, est-ce une usure normale (mon trol a 220 000 km)?

Posté(e) :
:2 (3): oui, il aurais juste fallu contrôler de temps en temps le jeux dans les roulements, mais bon à 220000 c'est déjà bien :2 (26):

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