Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Heureux proprio d un patrol 3l gr long de 2003, je pense avoir un souci mais je n'en connais pas la gravité. Voila il me semble qu'en tournant la clé de contact avant de démarrer il y a un bruit d’amorçage de quelque chose (huile, gasoil ...) et ce bruit je ne l'entends plus depuis quelques jours. Est-ce grave et surtout qu'est-ce que c'est ?

Merci pour vos précisions car chez Nissan pas de rendez-vous possible avant 1 mois et le chef d'atelier ne voit pas ce que ça peut être.

Cordialement.

Posté(e) :

Est-ce que ton véhicule démarre correctement et est-ce que par la suite tout fonctionne bien ?

Si oui ... ne te pose pas de questions et roule ma poule. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il démarre correctement.

Pas de voyant allumé mais pourquoi ce bruit d'amorçage avant et plus maintenant.

C'est un amorçage de quoi ?

Merci.

Posté(e) :

Ce ne serait pas la tringlerie de chauffage que tu entends ? :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Possible.... comme beaucoup d'autres choses !

La position "accessoires" active déjà pas mal de choses (ventilation, radio)...

Peut-être ta clim qui se mettait en route avant et qui ne se lance plus maintenant qu'il fait moins chaud ?

Donc je dirais comme juju : s'il démarre normalement, no stress ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses tant que je n'ai pas de voyant je ne m’inquiète pas, la courroie d'accessoires couine un peu serait-elle détendue y aurait-il un rapport

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit était bien différent de celui de la montée de l'antenne qui, effectivement se fait en même temps lorsque la radio est allumée au démarrage.

Posté(e) :

T'avais un grillon qui avait élu domicile dans ton bourrin et comme depuis il a trouvé une copine,

ils sont partis s'installer dans un autre 61.... :2 (15):

Aller, ne te fais pas de mousse....s'il y avait une chose anormale, tu aurais des signes de panne.

Comme à priori tout fonctionne bien, soit cool et boit frais....

T'as pas fini d'en entendre et de ne plus en entendre des bruits....c'est le propre du GR... :2 (26):