Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je possede un baroud 2,8td de 91;

mon probleme est que du coté arriere droit j ai la 2eme lame qui depasse du paquet et est ressortie de 4cm vers l arriere...

est ce que je peux demonter le tout et remettre correctement la lame? ou est ce que je dois remplacer le tout?

et a vote avis a quoi est ce dû?

et sinon est ce que je peux rouler comme ca en attendant de demonter? ( rando tranquille prevue bientot...)

merci de votre aide

JIFF

Posté(e) :

ben si elle est ressortie , c'est qu'il n'y a plus de vis au centre!!

sinon je vois pas comment elle pourrait ressortir

démonte le paquet de lames et verifie, cela prend une bonne heure de depose et repose

perso je ne roulerai pas comme sa, les lames ne doivent bien travaillé.....

Posté(e) :

si elle est sorti

c'est qu'elle est cassee surtout

une seule chose a faire : demonter et remplacer

Posté(e) :

SALUT , tu mets un cri entre le pont et le chassis tu leves et tu dessers tous les boulons des brides , tu enleves l etoquio de centrage qui doit etre cassé replaces tes lames et tu remplaces par un vis costaud,sans oublier de bien emboité le bout du vis dans le trou de la platine du pont tu remets les brides et t as tout bon! parole de BRICOLE :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

voici mon probleme en photo... dsl j ai mis du temps a repondre...

voila la lame décalée vers l arriere et le dessous de semelle... si ca peut aider a m aider!! :2 (15):

merci

gedc0757_129.jpg

gedc0761_111.jpg

Posté(e) :

Curieux :2 (21):

Tu l'as toujours eut comme ça ? peut l'ancien proprio qui à rajouté ou changé une lame par celle d'utilitaire ou autre ?

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne crois pas l avoir eu comme ca... a vrai dire je ne m en souviens plus...

du coté gauche aucune lame ne ressort.

en tout cas le dessous de la semelle gauche ne ressemble pas a celui de droite. je m explique:

il y a un bout de vis qui depasse sous la semelle gauche au milieu et non sur celle de droite( celle en photo).

est ce ca mon probleme?

Posté(e) :

Et oui, cette vis qui porte un nom particulier (style étoquio ou quelque chose comme ça) serre tes lames entre elles, et les empechent de se balader. Chaques lames est percée en son centre pour laisser passer cet vis.

Peut etre as-t-elle cassé, et ta lame s'est baladée.

Ne roule pas comme ça, tu pourrais voir ta roue ARD se balader d'avant en arriere :2 (11):

Sort ton paquet de lame: tu leves l'AR du 4x4 jusqu'à ce que les roues afleurent le sol, puis tu démontes les axes coté chassis et jumelles, tes deux brides en forme de "U", et tu sorts le paquet de lame.

Prévois un peu d'huile de coude et de dégripant, mais tu y arriveras. Sois prudent, cale bien le véhicule qu'il ne te tombe pas sur la tete !

Posté(e) :
  • Auteur

bon j vais attaquer ca la semaine prochaine... et cet etoquio ca se vend? chez Nini ou un autre? ou faut il que je trouve une vis de remplacement? et c est fixé comment? en haut et en bas? sur la vue eclatée j vois pa trop comment c est branlé... :2 (21):

de toute facon pas trop le choix faut que je demonte pour voir...

merci les gars!

Posté(e) :

C'est pas branlé, juste vissé :2 (15):

Il y à une tete ronde au dessus, que tu peux visser avec une clef plate de 14 je crois puisqu'il y à deux "plats" de chaques cotés, et en dessous un ecrou de 14 aussi. En serrant tu comprime les lames et les resserent entre elles, et les centre au passage bien sure.

Fais gaffe, une fois chez Nissan j'en avait commandé des neufs, mais ils n'avaient rien à voir, trop longs et d'un diametre trop petit. Si tu remplaces par une vis de ta cuvée perso, prends du costaud, et lime la tete pour l'arrondire, il faut qu'elle s'emboite parfaitement dans le trou du pont prévu à cet éffet, il ne faut pas qu'il y ai de jeu.

Bon courage :foodman: