Posté(e) : 19 novembre 200519 a bonsoir à tous comme tous le monde , j'ai droit a mon bruit bizarre qui s'aggrave dans le temps, je m'explique c'est un bruit de ferraille qui tourne et plus le moteur force plus le bruit augmente .si je mes la tête dehors on ne l'entend pas .au point mort si j’accélère fort pas de bruit ça ne doit pas être l'hélice du turbo je l'ai vérifie quant j'ai démonte mon egr ma grande peur, c'est que la distri a étais faite sans changer le tendeur :2 (22):au secours a+willo
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur re non, je ne pense pas .j'ai en runneur avec les roulement de boite fatigues et c'est pas le même bruit je ne veut pas dire de bêtise ,mai pour voir si les roulements sont hs ,il sufi de se mettre sur le neutre et de passer les vitesses alors ça fait un bruit de pignons qui s'entrechoque ,moi c'est plus un bruit de poulie qui grippe a+
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Le galet tendeur c'est facile à vérifier. Perso je n'attendrai pas une minute pour oter le cache et voir ce qui ce passe. De toute façon changer la courroie sans remplacer les galets est une grosse erreur qui peut couter trés cher......
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur re j'ai vérifie la courroie elle ne pressente aucun signe de fatigue comment vérifie le galet tendeur merci a+
Posté(e) : 19 novembre 200519 a au point mort si j’accélère fort pas de bruit tu veux dir que le bruit disparé au point mort ? ou que tu ne l'entend plus si tu accélére ?
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur re le bruit disparais au pont mort même si j'accélère, vue que le troll ne force pas
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur peut etre un galet tenduer des couroies (elternateur clim) je vein de m'appercevoir qu'il y a qu'une corroie d'alterneteur alors qu'il en faut 2 et en plus elle n'est pas tres tendue tu connet sa tention
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur super les mesures sur le tableau c'est des millimètres je suppose une petite question qui n'a rien a voir avec mon pb je n'arrive pas a mettre une image .tous va bien au début mais après je n'arrive pas a la mettre entre (imag)(/imag) et la copier (pas dégourdi
Posté(e) : 19 novembre 200519 a bonsoir à touscomme tous le monde , j'ai droit a mon bruit bizarre qui s'aggrave dans le temps, je m'explique c'est un bruit de ferraille qui tourne et plus le moteur force plus le bruit augmente .si je mes la tête dehors on ne l'entend pas .au point mort si j’accélère fort pas de bruit ça ne doit pas être l'hélice du turbo je l'ai vérifie quant j'ai démonte mon egr ma grande peur, c'est que la distri a étais faite sans changer le tendeur :2 (22):au secours a+willo bjr la métropole... pas de bruit au point mort...pas de pb pour la distri... par contre bruit en prise qui augmente avec tours du moteur: embrayage ou boite...boite ça va faire mal... A+
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur slt si c'est la boite , après le bruit quels seront les symptômes avant la cata merci a+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, et si tu débrayes il y a tjs le bruit ? Si non, c'est le roulement primaire, au mieux, qui est à changer. Mais comme il faut tomber la boite tu les changent tous. Tu as tout sur ce post qui nous vient de belgique : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7761&highlight=boite+vitesses
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur slt non ,plus de bruit quand je débrayes ce matin je me suis aperçu que le bruit été inexistant a froid et qu'il commençais a apparaître quand le troll étais a bonne température .. je viens de lire le post de Belgique je n'ais pas de pb de passage de vitesse. le bruit est comme une poulie ou un tendeur qui commence a gripper merci a+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, pour nos amis belges c'était un pb de synchro, mais pour toi c'est probablement le rlt d'entrée de boite ... mais le résultat est le même il faut tout tomber et démonter d'où le post pour que tu puisses voir de quoi il s'agit.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur re les photos sur le post ne s’ouvrent pas complètement y a t'il une solution a+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Référent Mécanique re les photos sur le post ne s’ouvrent pas complètement y a t'il une solution a+ Re, pour moi c'est bon ! mais les voila d'une autre façon : Le rlt de l'arbre primaire est à coté de l'index de la main droite Cliquer Une fois pour un zoom puis une 2ème fois pour un autre zoom
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur merci pour les photos. est ce que je peu attendre qu'il y ait d'autres symptômes et être sur avent de m’engager dans ses travaux importent a+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, faut quand même être certain du diagnostic ... car à distance sur le net c'est aléatoire. Un ami garagiste peut te confirmer ou non ! Un rlt bruyant comme le primaire tourne au régime du moteur et retarder la réparation ne sert à rien.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur ok je ferais faire un diagnostic pour noël , pour l'instant j'ai besoin du troll. je donnerai des nouvelles merci a+