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Posté(e) :

suite à une fuite du filtre à gazoil après son remplacement il ne démarre pas. La pompe d'amorçage devient dure après que le filtre soit plein, le gazoil n'arrive pas aux injecteurs je voudrais savoir si c'est la pompe à injection ou autre

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Salut Pierre,

 

J'ai depuis peu un 61 3L

 

Aujourd'hui je suis aller faire le plein (82 L) et en revenant alors que je roulais à 80 km/h derrière un camion, j'ai très légèrement accéléré, et là pof plus rien, le trou, pas de fumée derrière.

 

Dans un premier temps je suis passé en 4ème et j'ai très légèrement accéléré pour voir, mais là toujours, rien et le moteur s'est coupé.

 

Le démarreur lance bien, le moteur tourne rond, vraiment , mais j'ai la sensation de ne pas avoir de GO à l'injection.

 

Après rapatriement du troll à la maison, j'ai vérifié, si j'avais bien du GO et non du super au filtre, là c'est bon.

 

Je viens de lire plus haut que tu proposes d'alimenter la pompe en direct .....

 

comment procèdes-tu ? STP

 

Pur info, je devais partir demain matin en vacance avec ma caravane et le troll, je vous dis pas l'ambiance à la maison ce soir.

 

A+

 

Yan

Posté(e) :

Hello.

même souci pour moi ce matin. Hier soir garé et arrété le le troll (Y61 3L) sans souci, et ce matin démarre plus. Batterie ok (neuve, moins de 3 semaines), fusibles ok, le moteur tourne mais ne se lance pas.

 

Si je débranche l'arrivée du gazoil avant le filtre et que je donne un coup de clé, normalement le gazoil devrait faire un jet ? ca me permetrai de verifier que la pompe a gazoil fonctionne ? (il y a bien une pompe a gazoil ?)

 

Merci a vous par avance.

 

Pscl

Posté(e) :

Ok , je vois la manipe.

 

C'est vrai que coté pompe d'amorçage, au premier coup elle s'enfonce direct, ensuite elle est plus ferme ...

 

On verra.

 

Encore merci Pierre.

 

bonne soirée

Posté(e) :

Il me semble que si tout le monde met ses soucis sur le même topic, ça va devenir rapidement ingérable.... :2 (15):

Posté(e) :

Pour le premier client:

 

la prise de l'électrovanne, ne serait-il pas débranchée ou faux contact ?

Posté(e) :
Il me semble que si tout le monde met ses soucis sur le même topic, ça va devenir rapidement ingérable.... :2 (15):
:2 (3): lol

moi je trouve que c'est bien parce que pour les non mécanos comme moi :2 (14): l'expérience que peut nous apporter les pb des uns et des autres nous aident bien. En tout cas pour moi. Pis ca évite les quarante mille post avec les mêmes pb. :2 (15)::2 (15): Oôônfin c'est juste mon avis, hein !!!

 

Ceci dit, mon pb est résolu, le collier de serrage du tuyau d'arrivée de gasoil était cassé. Plus de peur que de mal pour mon troll, prise d'air résolue.

 

merci à tous.

:2 (19):

Posté(e) :
Il me semble que si tout le monde met ses soucis sur le même topic, ça va devenir rapidement ingérable.... :2 (15):
:2 (3): lol

moi je trouve que c'est bien parce que pour les non mécanos comme moi :2 (14): l'expérience que peut nous apporter les pb des uns et des autres nous aident bien. En tout cas pour moi. Pis ca évite les quarante mille post avec les mêmes pb. :2 (15)::2 (15): Oôônfin c'est juste mon avis, hein !!!

 

Ceci dit, mon pb est résolu, le collier de serrage du tuyau d'arrivée de gasoil était cassé. Plus de peur que de mal pour mon troll, prise d'air résolue.

 

merci à tous.

:2 (19):

 

Oui je comprends ton point de vue, mais il faut se mettre à la place de ceux qui essayent de débrouiller le saucisson. C'est déjà pas simple, alors si tout le monde arrive en même temps avec sa misère, ça devient le bronx. :2 (15):

Ceci dit...content que ton problème soit résolu. :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

je reviens de vacances et j'ai des nouvelles de mon troll.

 

Verdict de chez Nini, la pompe est H-S, à-priori, le diagnostique fait par le contrôleur (la console de diag), est que l'électrovanne interne est HS.

 

Pierre as-tu des infos sur la chose.

 

Pour Juju, je ne suis pas d'accord avec toi, ce sujet n'est pas un "fourre-tout".

 

Nous avons tous les 3 un problème qui est vraisemblablement lié à la pompe, commande ou fonctionnement.

 

Donc chez Nini 1500 euros pour une autre pompe en échange standard HT sans la main-d’œuvre.

 

Je pleure encore ..........

Posté(e) :
Bonjour,

 

je reviens de vacances et j'ai des nouvelles de mon troll.

 

Verdict de chez Nini, la pompe est H-S, à-priori, le diagnostique fait par le contrôleur (la console de diag), est que l'électrovanne interne est HS.

 

Pierre as-tu des infos sur la chose.

 

Pour Juju, je ne suis pas d'accord avec toi, ce sujet n'est pas un "fourre-tout".

 

Nous avons tous les 3 un problème qui est vraisemblablement lié à la pompe, commande ou fonctionnement.

 

Donc chez Nini 1500 euros pour une autre pompe en échange standard HT sans la main-d’œuvre.

 

Je pleure encore ..........

 

Tu n'as pas tort mais les raisons d'un meme symptome peuvent etre diverse et variées, et je pense honnettement que un probleme par post et par personne, permet a tout le monde desuivre et donner son avis et pour celui qui a le probleme de mieux apprehender l'aide qu'on lui apporte.

Rien n'empeche de mettre un lien sur un post ou cela semblerait identique.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

Sinon j'ai eu le meme symptome mais le resultat etait deux probleme cumulés :

- une bague de serrage d'une durite GO au niveau de la pompe d'amorcage qui ne serrait plus correctement

- la pompe d'amorcage que avait une fuite d'air

 

la bague c'est vite fait, mais la pompe c'est un peu plus honnereux, mais le resultat a ete instantané!!!

Posté(e) :

Bonjour,

 

je reviens sur ce sujet afin de compléter les infos.

 

Donc le défaut remonté est le même que celui de Pierre (© Jean-Marc.) dans le sujet : "Chgt de la pompe inj", à savoir le

"- P6 - V/FUITE (DTC 0706)".

 

donc je vais faire le nécessaire pour la pompe.

 

en revanche les deux mécanos que j'ai rencontré à ce sujet, m'ont vivement conseillé de faire contrôler du même coup les injecteurs, car pour eux remonter une pompe avec des injecteurs "usagés" est le risque de voir l'un deux gripper en charge et sérieusement endomager un piston ou autre. (je laisse les spécialistes expliquer cela mieux que moi !).

 

D'autre part les deux m'ont aussi vivement conseillé de mettre régulièrement un additif dans le gasoil, qui éliminera l'humidité dans le circuit, et le nettoiera du même coup.

 

Voilà je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Posté(e) :

Pour les injecteurs c'est ce que je veux faire en premier, les tester.

 

Pour ce qui est de mon ministre des finances, si tu voyais la tête qu'il fait déjà !!!! :2 (10):

 

Pour le produit, je n'ai mon 61 que depuis 6 mois et je n'ai pas encore fait le tour de tous les conseils et recommandations qui le concernent.

 

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Pierre,

 

je reviens sur ce sujet car j'ai une question plus précise à te poser.

 

Donc je suis toujours à la recherche d'une solution plus qu'économique pour mon histoire de pompe.

 

Je résume, arrêt moteur en cours de trajet, diag Nissan Déf p06

 

Après pas mal de recherches sur le sujet (pompe Bosch VP44) j'ai lu un peu partout (spécialistes de réparation, ou forums dédiés), que plus de 90 % des pannes de cette pompe, viennent d'un transistor qui "grille".

 

Donc ma question est la suivante : de ton coté as-tu des infos sur ça ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Yanlebon

 

P.S : je ne passe pas par la voix du MP, afin que d'autres dans ma situation profitent de l'info !!!!!!

Posté(e) :

Ok merci Pierre, j'en suis là aussi, j'ai à force de recherches sur le sujet trouvé ça :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm

 

Je pense que je vais tenter la chose sur place.

 

Je vais quand même étudier la faisabilité et tenter l'opération à cœur ouvert.

 

J'espère pouvoir en faire en même temps un reportage.

 

A suivre ......

Posté(e) :

Salut Pierre, je n'ai aucune certitude.

 

De toute façon en panne pour en panne, je ne prends pas grand risque à changer le transistor.

 

Je pense pouvoir le changer sans déposer la pompe car il est plutôt bien placé sur la pompe.

 

D'autre part je n'ai que peu de pièces à démonter pour y accéder :

- intercooler

- durites GO

- et deux trois autres "petites choses"

 

De toute façon je vais faire un "reportage" sur l'opération.

 

Voilà je vous tiens au courant.

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