Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Bon j'ai enfin démonté le calculateur de la pompe, et là bingo une des pates du transistor est coupée. Donc je l'ai remplacé hiers et j'espère pouvoir remonter le boitier dans la semaine, dès que la pluie aura cessée.

Je vous tiens au courant pour le suite et fin de l'opération.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je viens de voir la vidéo (une vraie opération de chirurgie) et de lire les forums sur le remplacement du transistor : super pour réparer nos pompes si la panne vient de là régulièrement :2 (15):

Par contre le faire dans le compartiment moteur me parait assez compliqué vu la précision des soudures à effectuer :2 (25):

:2 (13): et je suis d'accord avec quelqu'un qui conseille de "tirer" 3 fils hors de la pompe pour :

- mettre un transistor plus gros (IRL2505) et dehors (meilleur dissipation thermique)

- pouvoir le changer ou le vérifier sans démontage si ça "lâche" à nouveau :2 (22):

Yanlebon, je suis curieux de savoir la suite :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai le même probleme arrêt complet du moteur sur autoroute. Après démontage du calculateur de la pompe d'injection les deux fils qui vont en bas de la pompe sont désagrégés plus de gaine sur les fils. Je voudrais savoir ou l'on peut acheter se boitier complet.

Merci

Posté(e) :

oui, j'ai ouvert le boitier et la puce est soulevée et un fil dessoudé, mais impossible de ressouder, le fil est cassé à ras de la platine.

Posté(e) :

Si le composant électronique crame ou les liaisons à ce composant se coupent, c'est qu'il y a un problème en aval de celui-ci.

Il n'y a pas de raison qu'il se mette au tas systématiquement si le reste du circuit est bon (capteur, vanne).

Posté(e) :

Dans ce cas il est plus qu'important de regarder leur état, valeur, état de la liaison électrique, isolant, joints...

Ce qui déterminera, la cause de la panne du composant dans le boitier de la pompe.

Posté(e) :

le court-circuit et dû à une petite fuite de gasoil qui a coulé dans la gaine et qui a rongé le plastique autour des fils.

Posté(e) :

oui merci, mais le diéséliste Bosch veut que je lui ramène la pompe complète. pour le moment je ne voudrais que la pièce 805s.

Posté(e) :

faut refaire un réglage en changeant cette pièce???? nan parce que sinon il y a surement pas besoin de dieseliste si???