Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On commence par agrandir le passage des futures tuyauteries.

dsc_0510.jpg

Voilà qui est fait à l'aide d'un ravageur acier et de buffles abrasifs pour la finition des bords.

dsc_0511.jpg

On pose un profilé encastrable, tout autour du passage, pour ne pas sectionner les tuyauteries avec les vibrations.

dsc_0512.jpg

Comme je ne pouvais pas mettre en place le radiateur d'origine (celui-ci ayant les raccords complètement foutus), j'ai adapté un radiateur d'huile d'hélico,

que j'avais sous la main. Pour le poser, il faut adapter des cornières support.

dsc_0610.jpg

dsc_0611.jpg

On visse le radiateur sur les cornières.

dsc_0612.jpg

On pose les raccords qui vont bien.

dsc_0613.jpg

On raccorde les tuyauteries souples.

dsc_0614.jpg

J'ai reposé, mon 2ème radiateur d'eau, par la même occasion. Il est raccordé au bloc moteur.

dsc_0615.jpg

On chemine les tuyauteries semi rigide raccordées au radiateur.

dsc_0616.jpg

On passe à la préparation du support de filtre à huile.

Et là, se pose un problème: les deux échangeurs ne sont pas du tout les mêmes.

La taille des échangeurs et les entrée/sortie de LDR sont totalement différentes.

Il va donc falloir, que j'adapte l'ancien échangeur, sur le nouveau support de filtre.

Voici les différences.

dsc_0617.jpg

dsc_0618.jpg

Adaptation de l'ancien échangeur, sur le nouveau support filtre.

dsc_0619.jpg

Le support filtre équipé et prêt à être monté.

dsc_0622.jpg

Le bloc moteur dépouillé de l'ancien support filtre.

dsc_0623.jpg

dsc_0624.jpg

La pose et le raccordement du nouveau support filtre se feront dans le sens inverse de la dépose.

Au bilan, en essais sur route, calé à 3000 tours sur autoroute, la T° d'huile ne dépasse pas les 90°, comparativement à avant, ou elle montait allègrement à plus de 100°.

Merci Thomas.

Posté(e) :

Magnifique JUJU , du grand art encore sur ce coup la !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je précise que la permutation des deux échangeurs ne pose aucun problème.

La pose du support filtre avec radiateur d'huile, par rapport à l'ancien (sans radiateur) se fait, sans aucun problème.

Le tout étant de trouver un support et de le canibaliser sur un GR qui en est pourvu.

Posté(e) :
  • Auteur
Magnifique JUJU , du grand art encore sur ce coup la !!!

Merki ma poule. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
il est thermostaté ton radia d'huile ?

Non pas le radiateur...le support de filtre oui. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15):

super clair ! Merci

Il me reste donc à trouver ce support de filtre! !!!!!! (j'ai le radiateur et ses durites)

Ça se vend qqpart ça?

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15):

super clair ! Merci

Il me reste donc à trouver ce support de filtre! !!!!!! (j'ai le radiateur et ses durites)

Ça se vend qqpart ça?

:2 (24):

Il faut négocier ça, dans les pièces détachées.

Tu devrais trouver.

Posté(e) :
  • Auteur
Chez Nissan? ou chez les revendeurs? Merci encore pour la qualité de ton topic! :love_y::2 (15):

Non non malheureux....à la brocante....

Chez Nini, tu vas y laisser la peau des fesses. (700 euro le bastringue) :2 (24):

Je ne suis pas un bon exemple, puisque le mien, on me l'a donné et que le radiateur vient du boulot... :2 (20):

Posté(e) :

Si c'est le support de filtre origine NISSAN, il n'est pas thermostaté, la valve est normalement installée dans le radiateur d'huile origine. :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est le support de filtre origine NISSAN, il n'est pas thermostaté, la valve est normalement installée dans le radiateur d'huile origine. :2 (13):

J'ai le regret de vous dire le contraire.

Le radiateur est vide de chez vide et le support filtre, possède un clapet thermostatique....garanti sur facture. :2 (17):

Malheureusement, je n'ai pas de photo de cette partie pour vous le prouver, mais vous pouvez me croire.

Posté(e) :
  • Auteur
comme d'ab tu mets ça et les commentaires utiles sur word :2 (26):

OK Pierrot, je m'en occupe demain.

Pour l'instant je suis à l'appéro... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je rajoute une info, juste pour ne pas vous faire baiser au cas ou....

Il faut faire attention à l'orientation du raccord inférieur, pour que la tuyauterie ne vienne gêner le démontage du filtre à huile.

dsc_0627.jpg

Posté(e) :

Le radiateur est vide de chez vide et le support filtre, possède un clapet thermostatique....garanti sur facture. :2 (17):

Malheureusement, je n'ai pas de photo de cette partie pour vous le prouver, mais vous pouvez me croire.

Normal que ton radiateur soit vide, ce n'est pas un origine Nissan, c'est de l'adaptable.

Par contre pour ton affirmation, je suis pas convaincu du tout, j'ai le même support sur un bloc, que j'ai monté avec le radiateur nissan et il n'y a pas de valve dans le support. :2 (21): tout est dans le radiateur (Nissan). Ce qui m'a value d'ailleurs un petit casse tête, car l'élément est complètement démontable et risques d'inversion de pièces lors du remontage, empéchant la circulation dans le radiateur.

Posté(e) :

Joli montage :2 (15):

A quand les pales sur le toit? :2 (14):

Plus sérieusement, j'aurais monté les radiateurs sur silent bloc, comme c'est fait d'origine pour la flotte et l'huile... Risque de vieillissement prématuré du radiateur si monté en rigide ? ?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Normal que ton radiateur soit vide, ce n'est pas un origine Nissan, c'est de l'adaptable.

Par contre pour ton affirmation, je suis pas convaincu du tout, j'ai le même support sur un bloc, que j'ai monté avec le radiateur nissan et il n'y a pas de valve dans le support. :2 (21): tout est dans le radiateur (Nissan). Ce qui m'a value d'ailleurs un petit casse tête, car l'élément est complètement démontable et risques d'inversion de pièces lors du remontage, empéchant la circulation dans le radiateur.

Méa culpa.

Après une analyse plus poussée de la bestiole, je me suis aperçu, qu'effectivement, il n'est pas thermostaté :2 (20):

Mais qu'à cela ne tienne...ça marche très bien quand même. :2 (15):

PS: par contre, le radiateur n'est pas de l'adaptable, mais de l'adapté (il provient d'un EC 120B) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Plus sérieusement, j'aurais monté les radiateurs sur silent bloc, comme c'est fait d'origine pour la flotte et l'huile... Risque de vieillissement prématuré du radiateur si monté en rigide ? ?

Ne te casses pas la tête Jean Luc, il et prévu pour être monté rigide. :2 (26):

Posté(e) :

Ne te casses pas la tête Jean Luc, il et prévu pour être monté rigide. :2 (26):

C'est encore un modèle avec des spécifications bien au dessus de l'usage routier :2 (15)::2 (15):

Grand fou , va!! :2 (14)::2 (14):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

question à 100 sous:

quelle est la dimension minimal/maximal pour un radiateur d'huile?

merci :2 (20):

Posté(e) :

ou les dimensions du radiateur d'huile d'origine, qqun les a ???

merciiiii ! :2 (15):