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Posté(e) :

J'ai chercher l'info sur le forum ou sur internet, mais rien trouver de concluant.

 

Je voudrais savoir si ont peut monter une boite de vitesse méca de 3L sur une caisse de y60 sans modifs ????

Pour la boite de transfert il faut celle du 3L ou je peuxt remonter celle du 2.8L ????

 

Merci de ne pas poser trop de questions indiscrètes, je ne répondrai pas sauf sous la torture. :2 (15)::2 (15):

 

Merci des réponses

Posté(e) :

Y60 4.2d n'a pas dit que c'était impossible... il faut une cale :2 (26):

Posté(e) :
J'ai chercher l'info sur le forum ou sur internet, mais rien trouver de concluant.

 

Je voudrais savoir si ont peut monter une boite de vitesse méca de 3L sur une caisse de y60 sans modifs ????

Pour la boite de transfert il faut celle du 3L ou je peut remonter celle du 2.8L ????

 

Merci de ne pas poser trops de questions indscretes, je ne répondrais pas sauf sous la torture. :2 (15)::2 (15):

 

Merci des réponses

tu veux faire quoi ? :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
J'ai chercher l'info sur le forum ou sur internet, mais rien trouver de concluant.

 

Je voudrais savoir si ont peut monter une boite de vitesse méca de 3L sur une caisse de y60 sans modifs ????

Pour la boite de transfert il faut celle du 3L ou je peut remonter celle du 2.8L ????

 

Merci de ne pas poser trops de questions indscretes, je ne répondrais pas sauf sous la torture. :2 (15)::2 (15):

 

Merci des réponses

tu veux faire quoi ? :2 (15):

 

J' ai peur que ma boite ne supporte pas le couple de mon 3.1L :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est surtout qu'il y a des kit tous fait pour la boite du 3L il me semble (certain pour la bva )

Posté(e) :
  • Auteur
c'est surtout qu'il y a des kit tous fait pour la boite du 3L il me semble (certain pour la bva )

oui aussi, mais les habitants de l'autre pays non jamais dit que sa ne se montait pas, juste que la boite ne supportera pas le couple. :2 (15)::2 (15):

Mais si la boite du 2.8L supportait le couple, je l'aurais laisser comme sa.

Posté(e) :
  • Auteur

Et c'est vraiment bien quand tu tracte lourd en boite méca, tu peut adapter ta conduite au profil de la route et de ta charge moteur et de ton chargement.

Posté(e) :
  • Auteur
perso je préfère la bva mais une vrai une th700 et un np205 et la nickel :2 (15):

Pas de pieces us sur mon 3L realeser :2 (15)::2 (15):, une bonne boite meca est beaucoup mieux pour la traction.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens a la charge avec mo, histoire de bv compatible ou pas ?

 

Dans se post Y60 4.2d dit

(la 50A n'est pas compatible avec le RD28/RD28T/RD28Ti. L'implantation de la commande d'embrayage étant opposée à la 30A)

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89586

sauf que quand je regarde une photo d'une bv de 4.2L la commande de boite se trouve comme celle de mon 2.8L ?

 

Il nous faudrait un pro de cette boite (pierre, matmax et les autres qui ont ou ont eu entre les mains ses 2 boites pour me confirmer si sa se monte ou pas ?

 

Merci d'avance, je deviens chevre :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
je ne suis pas chez moi ni avec mon ordi .. réponse demain au mieux

Merci pierre pour ta réponse, je peux encore attendre. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la boite du 3.0 (celle revue modèle mi-2002) peut encaisser plus que celle du 2,8 : avec un boitier elle supporte sans pb les 40 daN/m

Pour l'accoupler il faut savoir si tu as un bi-masse ou pas car ces boites (du 3.0 et non pas des 4,2) ont une entretoise pour compenser son épaisseur et l'arbre primaire est plus long

 

Le montage est possible sous ces réserves et aussi à condition de fabriquer la plaque de jonction qui est boulonnée sur le moteur

 

Un exemple de boite auto 3.0/4,2 montée sur un 2,8 atmo

boite_50_b_y_61_cale_bi_masse_113.jpg

moteur_2005_6_151.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
la boite du 3.0 (celle revue modèle mi-2002) peut encaisser plus que celle du 2,8 : avec un boitier elle supporte sans pb les 40 daN/m

Pour l'accoupler il faut savoir si tu as un bi-masse ou pas car ces boites (du 3.0 et non pas des 4,2) ont une entretoise pour compenser son épaisseur et l'arbre primaire est plus long

 

Le montage est possible sous ces réserves et aussi à condition de fabriquer la plaque de jonction qui est boulonnée sur le moteur

 

Un exemple de boite auto 3.0/4,2 montée sur un 2,8 atmo

 

Merci pierre pour ses infos super intéressantes et qui confirme que le tour de boite est identique.

Le truc important est de vérifier le dépassement ou non de l'arbre primaire.

 

Les boites de transfert ont la même référence entre le 2.8 et le 3.0, mais si mes souvenirs sont bons tu disais dans un post (que je ne le retrouve pas) que sa ne se montait pas, quels sont les différences qui empêchent sçe montage.

D'une boite de transfert de 2.8 sur la boite du 3.0 ?

 

Merci encore pour ses infos.

Posté(e) :
Bon je reviens a la charge avec mo, histoire de bv compatible ou pas ?

 

Dans se post Y60 4.2d dit

(la 50A n'est pas compatible avec le RD28/RD28T/RD28Ti. L'implantation de la commande d'embrayage étant opposée à la 30A)

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89586

sauf que quand je regarde une photo d'une bv de 4.2L la commande de boite se trouve comme celle de mon 2.8L ?

 

Il nous faudrait un pro de cette boite (pierre, matmax et les autres qui ont ou ont eu entre les mains ses 2 boites pour me confirmer si sa se monte ou pas ?

 

Merci d'avance, je deviens chevre :2 (10)::2 (10):

 

En tout cas moi j'ai une 50A sur mon 2.8 (avec PTO). Et la RTA que j'ai en fait mention aussi.

Posté(e) :
  • Auteur
oui tout à fait la RTA le dit aussi .... mais c'est la 50A

 

Pour les transferts c'est uniquement les leviers qui changent

 

Merci pierre pour toutes ses infos, donc je rapatrie la bv de 3.0 et je lui monte la boite de transfert du 2.8 royal.

et après j'accouple le tout au moteur. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
sous les réserves formulées et si tu pouvais avoir aussi la plaque d'accouplement moteur du 3.0 ... :2 (26):

J'ai bien pris tes réserves en considération. :2 (20)::2 (20):

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