Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai un fort sifflement au turbo. Le garagiste me dit qu'il est HS qu'il faut le changer mais par contre il faut effectuer une modification. Il m'a dit que pour le changement et la modification il y en avait pour neuf heures. La modification s'effectuerait au niveau du refroidissement du turbo.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

payes ta tournee au bistrot du site, et apres on parlera, il est coutume de se presenter

Posté(e) :
Bonsoir,

j'ai un fort sifflement au turbo. Le garagiste me dit qu'il est HS qu'il faut le changer mais par contre il faut effectuer une modification. Il m'a dit que pour le changement et la modification il y en avait pour neuf heures. La modification s'effectuerait au niveau du refroidissement du turbo.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci d'avance.

Aaaaaah l'éternelle psychose du turbo cassé............

Je n'en peux plus de ces garagistes qui profitent de l'incrédulité des gens pour leur mettre le compte !!!

Avant de prendre la décision de changer un turbo, il y a quelques contrôles à faire.

-vérifier la pression de suralimentation avec un mano par exemple.

-vérifier le jeu axial et radial des mobiles tournants.

-s'assurer du bon fonctionnement des IGV si géométrie variable.

Est ce que ton mécano a fait ces contrôles avant de te dire qu'il était mort ???

Je ne pense pas.

Change de garagiste...c'est encore un escroc de plus. :2 (17):

Posté(e) :

Combien de KM ...????

+ 150 mkm ca se change...

La modif :2 (4)::2 (19): 2 bouchons !!!!...

Temps... chiant à remplacer....surtout si les vis de sortie d'echappement sont grippées

9 h ? sans se presser....suis pas un pro...mais je l'ai fait en - de 6 heures...

Posté(e) :
  • Auteur

Il a 164000 km. Il m'a dit que les ailettes touchaient le corps du turbo. Par contre il n'a pas réussi à trouver d'échange standard, ou ce qu'il a trouvé était plus cher que du neuf.

Posté(e) :

marchand de turbo .....

comme turbo ouest ...1000 € ttc neuf avec le kit adaptation (2 bouchons)

Posté(e) :

Moi ça fait 30 ans que je tourne avec des Diesels Turbo, et jamais un turbo HS ?????

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils.

Le turbo est changé, la modification a été effectuée mais par contre maintenant le voyant moteur est allumé est lorsqu'on branche la valise électronique elle indique un problème de surpression au turbo.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou en connait les causes ?

Merci d'avance.