Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (19): salut à tous,

après un dur labeur consistant à refaire la boite de mon troll y60, j'ai retrouvé un fonctionnement parfait des vitesses. plus de bruit de roulements, plus de vitesses qui sautent, quel plaisir !!!!

Par contre dur boulot que de changer toutes ces pièces, merci à EURO 4x4, au Baroudeur comtois et aux conseils du webmaster du site.

Par contre les concessionnaires Nissan sont nuls à part nous vendre des véhicules neufs et des pièces au cours de l'or il ne faut pas leur demander quoi que ce soit !! :2 (10):

amitiés au responsables du site et aux nombreux tolleurs qui le fréquentent:Kobuz 29 :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

Je vient de faire la mienne aussi , j'ai encore un petit soucis de recepteur mais rien de bien méchant , mais éfféctivement ça fait du bien de repartir en mode fonctionnement normal , bravo pour ça et bonne route !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

oui, bravo !!

je vais devoir faire la mienne !!!!

peut tu me dire combien tu as passé de temps environ ??

merci

eric :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Bonsoir, j'ai le même souci sur mon trol (248000 km) les vitesse sautent et la 5ème fait un bruit monstrueux.

Pensez-vous qu'il vaut mieux rénover sa boite de vitesse ou la changer ? pourriez-vous m'indiquer un ordre d'idées pour les 2 solutions ?

en vous remerciant d'avance

Posté(e) :
la changer par quoi ? une d'occas ou une neuve ......

Bien la remplacer par une neuve

Posté(e) :
Le prix n'est pas du tout le même !

ça j'en doute pas et je me demandais justement si cela vaut le coût de la rénover, plutôt que d'en acheter une neuve. il y a des roulements à changer (vu le bruit) mais est-ce qu'une boite qui a 250000 km n'aurait pas sa pignonnerie fatiguée ?

Posté(e) :
l'usure sera plus dans les bagues des synchros ....

et tu comptes faire encore combien de km avec ton troll lorsqu'il aura une boite neuve ??

Ça c'est une bonne question honnêtement, je n'en sais rien. C'est mon 1er 4x4 je veux le retaper essentiellement pour faire du TT et occasionnellement tracter.

Par contre à votre avis est-ce que ça vaut le coup de lui refaire une santé en sachant qu'il faut changer :

- silent-blocs de pont (tous)

-barre de direction (l'ancien proprio avais ressoudé une rotule ça ne me plait pas)

-les roues (taille actuelle 255/70/15C)

-et bien sûr soit une boite neuve soit une réfection.

Autre souci la rouille (mais ça j'avais pas besoin de le dire).

Posté(e) :

J'ai des amis mécanos qui peuvent m'aider oui. (Surtout pour la boite, la je vais avoir besoin d'un sérieux coup de main).

Effectivement je n'avais pas pensé à la brocante du site je vais y jeter un œil.