Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Au boulot on a un petit atelier PL avec fosse et tout le tralala, et apres avoir discute avec le meccano, il me dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis a utiliser les huiles et graisses des camions avec le troll.

Donc, je voudrais qd meme avoir votre avis/aval avant de faire un betise....

L'huile pour les transmissions est de la EP90 80W90

La graisse est de la Retinax bleue

Et l'huile moteur de la Rimula 15W40 R3

En plus tout est dispo sur flexibles avec pompes integrees, donc facile a faire.......

Pour infos, les PL sont Renault Magnum 500ch + Renault Premium ( grosse daube) plateau + Fauden (Kenworth) 6x4 + Renault Kerax 6x4 ou 6x6 ou 4x4.

Merci !

Posté(e) :

Achtung ! pour ta BV et BT il faut que ton huile soit API GL4 sinon au revoir les synchros :2 (26):

Posté(e) :

bonjour

hooooo la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respecte surtout le type d'huile préconisé sur ce site !!!!!!, mon beau fils est responsable de stock dans une énorme entreprise de transport routier très connue en france, il me l'a proposé également, mais j'ai répondu NIET !!!!!!!

sinon attention aux dégats

grosse poignée de main à tous

eric :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars,

Je viens d'aller voir les futs dispo pour les pompes, et O surprise, il y a de la SHELL SPIRAX A 80w90 API GL-5 :)

Apres avoir recupere la doc shez Shell, c'est de l'huile classee GL-5, • boîtes de vitesse mécaniques, • ponts hypoïdes, • différentiels, • boîtes de transfert, etc

Deja c'est ca de plus facile a faire.....

reste l'huile moteur a voir

Rimula R3 15w40, mais ca a pas l'air d'etre bon.......je vais founier un peu.

Posté(e) :
  • Auteur

OK, GL4 pour BV/BT et GL5 Ponts>>>>>> c'est bon ou pas ?

Donc je peux utiliser celle que me propose le mecano pour les ponts GL5 80W90.

Reste a chercher sur le fofo pour trouver ce qu'il faut pour BT/BT/Moteur.

Merci :2 (15):

Posté(e) :

mais tu as quoi comme Troll?

Attention, si tu as un ponts à glissement limité c'est de l'huile LSD qu'il te faut et non de la gl-5 80w90.

Sinon gl-5 80w90 pas de souci, moi je viens de faire mes vidange de pont, avant gl-5 80w90 et arriere LSD.

Et mes vidange de BV et BT gl-4+ (d'apres grosjean c'est la meme que de la gl-4 un poil amélioré) en 75w80.

La dif entre gl5 et gl4 c'est que dans la gl5 il y a du sulfure de je sais plus trop quoi qui bouffe les bagues téflon ect.

:2 (26):

Si je me trompe que quelqu'un me corrige ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Le Troll je vais, en theorie, le chercher samedi

Un y60 GLX donc avec bloc diff arr

Posté(e) :
Le Troll je vais, en theorie, le chercher samedi

Un y60 GLX donc avec bloc diff arr

donc lsd arriere :2 (26):

Si il y a un bloc, pas de glissement limité. --> pas de LSD. :2 (23):

Posté(e) :

Oui exacte mais apparament Jay1st nous dit qu'il a un blocage arriere. Trompe toi pas Jay ^^

Posté(e) :
  • Auteur

De toute facon pour eviter de faire une connerie, il y a ICI !!!!!

Oui, c'est un blocage diff, pas un glissement limite qu'il y a, donc pas de LSD, et puis ca donne mal a la cabeche le LSD :2 (15):

Posté(e) :
De toute facon !!!!! pour eviter de faire une connerie, il y a ICI

Oui, c'est un blocage diff, pas un glissement limite qu'il y a, donc pas de LSD, et puis ca donne mal a la cabeche le LSD :2 (15):

:Forum65:

Tout est dit...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ah oki, oui lsd pour glissement limité, moi c'est un glissement limité, pas un blocage, dsl :2 (20):