Posté(e) : 10 août 201113 a Bonjour, Au boulot on a un petit atelier PL avec fosse et tout le tralala, et apres avoir discute avec le meccano, il me dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis a utiliser les huiles et graisses des camions avec le troll. Donc, je voudrais qd meme avoir votre avis/aval avant de faire un betise.... L'huile pour les transmissions est de la EP90 80W90 La graisse est de la Retinax bleue Et l'huile moteur de la Rimula 15W40 R3 En plus tout est dispo sur flexibles avec pompes integrees, donc facile a faire....... Pour infos, les PL sont Renault Magnum 500ch + Renault Premium ( grosse daube) plateau + Fauden (Kenworth) 6x4 + Renault Kerax 6x4 ou 6x6 ou 4x4. Merci !
Posté(e) : 10 août 201113 a Achtung ! pour ta BV et BT il faut que ton huile soit API GL4 sinon au revoir les synchros
Posté(e) : 10 août 201113 a bonjour hooooo la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respecte surtout le type d'huile préconisé sur ce site !!!!!!, mon beau fils est responsable de stock dans une énorme entreprise de transport routier très connue en france, il me l'a proposé également, mais j'ai répondu NIET !!!!!!! sinon attention aux dégats grosse poignée de main à tous eric
Posté(e) : 10 août 201113 a Auteur Merci les gars, Je viens d'aller voir les futs dispo pour les pompes, et O surprise, il y a de la SHELL SPIRAX A 80w90 API GL-5 Apres avoir recupere la doc shez Shell, c'est de l'huile classee GL-5, • boîtes de vitesse mécaniques, • ponts hypoïdes, • différentiels, • boîtes de transfert, etc Deja c'est ca de plus facile a faire..... reste l'huile moteur a voir Rimula R3 15w40, mais ca a pas l'air d'etre bon.......je vais founier un peu.
Posté(e) : 10 août 201113 a Auteur OK, GL4 pour BV/BT et GL5 Ponts>>>>>> c'est bon ou pas ? Donc je peux utiliser celle que me propose le mecano pour les ponts GL5 80W90. Reste a chercher sur le fofo pour trouver ce qu'il faut pour BT/BT/Moteur. Merci
Posté(e) : 10 août 201113 a mais tu as quoi comme Troll? Attention, si tu as un ponts à glissement limité c'est de l'huile LSD qu'il te faut et non de la gl-5 80w90. Sinon gl-5 80w90 pas de souci, moi je viens de faire mes vidange de pont, avant gl-5 80w90 et arriere LSD. Et mes vidange de BV et BT gl-4+ (d'apres grosjean c'est la meme que de la gl-4 un poil amélioré) en 75w80. La dif entre gl5 et gl4 c'est que dans la gl5 il y a du sulfure de je sais plus trop quoi qui bouffe les bagues téflon ect. Si je me trompe que quelqu'un me corrige ^^
Posté(e) : 11 août 201113 a Auteur Le Troll je vais, en theorie, le chercher samedi Un y60 GLX donc avec bloc diff arr
Posté(e) : 11 août 201113 a Le Troll je vais, en theorie, le chercher samediUn y60 GLX donc avec bloc diff arr donc lsd arriere Si il y a un bloc, pas de glissement limité. --> pas de LSD.
Posté(e) : 12 août 201113 a Oui exacte mais apparament Jay1st nous dit qu'il a un blocage arriere. Trompe toi pas Jay ^^
Posté(e) : 12 août 201113 a Auteur De toute facon pour eviter de faire une connerie, il y a ICI !!!!! Oui, c'est un blocage diff, pas un glissement limite qu'il y a, donc pas de LSD, et puis ca donne mal a la cabeche le LSD
Posté(e) : 12 août 201113 a De toute facon !!!!! pour eviter de faire une connerie, il y a ICI Oui, c'est un blocage diff, pas un glissement limite qu'il y a, donc pas de LSD, et puis ca donne mal a la cabeche le LSD Tout est dit...
Posté(e) : 20 août 201113 a ah oki, oui lsd pour glissement limité, moi c'est un glissement limité, pas un blocage, dsl
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