Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

cet apresm' j'ai décidé de réparer mon klaxon qui ne fonctionnait plus....

j'ai réussi à le réparer !

cependant, maintenant je n'ai plus de vitres électriques et mon tableau de bord ne marche plus non plus...

j'ai dû toucher à qques chose ...???

j'aimerai avoir vos avis...

PS : si quelqu'un a un schéma du boitier à fusible (celui du manuel conducteur) car je ne sais pas sur le boitier à quoi correspondent les fusibles ...

merci de votre aide...

Guilking!

Posté(e) :
  • Auteur

Bin alors les gars? Panne sèche?

Pas d'idée ?

De début de piste?

C'est peut être l'approche du week end... :)

Guil.

Posté(e) :
Bonjour a tous!

PS: si quelqu'un a un schema du boitier a fusible (celui du manuel conducteur) car je ne sais pas sur le boitier a quoi correspond les fusibles...mercide votre aide...

Guilking!

bsr...

en l'absence du manuel constructeur il va falloir tester les fusibles un par un avec un multimètre en position:

ohm.

bon courage.

A+

Posté(e) :

PS : si quelqu'un a un schéma du boitier a fusible (celui du manuel conducteur) car je ne sais pas sur le boitier à quoi correspondent les fusibles...

merci de votre aide...

Guilking!

Ben si il y a un fusible qui a cramé tu le remplaces c'est tout. Il n'y a pas tant que ça.

en l'absence du manuel constructeur il va falloir tester les fusibles un par un avec un multimètre en position : ohm.

Pas du tout. D'abord d'habitude on peut voir si un fusible a cramé, secundo si on vérifie avec un multimètre on vérifie si il y de la continuité. D'habitude c'est marqué avec une diode (et c'est la position ou ça fait du bruit)

Posté(e) :

En plus normalement sur le couvercle du boitier il y a un autocollant avec tous les fusibles et leurs fonctions

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars!

Déjà merci pour vos réponses.

J'aurais du mieux m'expliquer...

En fait si je recherche a quoi les fusibles correspondent, c'est qu'il n'y en a aucun de grillés...(en plus je n'ai pas le capot du boitier...)

En gros j'aimerai si possible savoir si il a un relais pour les vitres et le tableau de bord...

Vérifié me cableage... ( mais je ne comprends rien au schéma electique) quelques photos serait super...

Je m'en remets a vous merci par avance!

Guil

Posté(e) :

salut ,moi j'ai eu se probleme ,mauvaise masse de la batterie a la caise,j'avait plus rien au tableau de bord,plus de vitre,et le reste ,j'ai deposer la tresse de masse ,gratter ,et apres nickel

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

si je comprends bien tu avais les mêmes symptômes que moi...

Mais dis moi il n'y avait que les vitres electriques et le compteur ou est ce que tout ne fonctionnait plus?

Parce moi il n'y a que ça qui ne fonctionne plus...

Je vais vérifier la masse de la batterie...

Je vous tiens au courant!

Merci!!

Guil

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

mes fusibles n'ont rien ( ceux coté passager)

y'en a t il autre part?

Guil.

Posté(e) :
]

en l'absence du manuel constructeur il va falloir tester les fusibles un par un avec un multimètre en position:

ohm.

Pas du tout.

1) D'abord d'habitude on peut voir si un fusible à cramé,

2) secundo si on verifie avec un multimètre on verifie si il y de la continuité.

3)D'habitude c'est marqué avec une diode (et c'est la position ou ca fait du bruit)

bsr....

1) d'habitude peut être mais dans certains cas :2 (21):

2) j'ai dit sur la position:ohm ........donc sortir les fusibles un par un et les tester. ça lui permettra de repérer les circuits.

3) rien compris à ton explication.

ne change rien à ta façon de donner des leçons.... fais comme d'habitude.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les poteaux!

Bon! Tresse batterie était bien oxydée ! Nettoyée ! Remontée!

Mais pareil!

Bon alors pour ce qui est des fusibles si je comprends bien je demonte, je nettoie et je teste a l'ohmmetre.

Je m'y attele!

Cependant, ( je sais je me répète :) ) personne ne peux m'envoyer une photo de son manuel conducteur avec le schéma qui explique , quel fusible a tel place qui gère tel système.

(petit exemple: position 1 sur le boitier, fusible 10A, circuit lave glace etc..)

ça me permettrais d'être plus efficace!

Merci beaucoup!

Guil

Posté(e) :
Salut les poteaux!

Bon alors pour ce qui est des fusibles si je comprends bien je demonte, je nettoie et je teste a l'ohmmetre.

Je m'y attele!

Cependant, ( je sais je me répète :) ) personne ne peux m'envoyer une photo de son manuel conducteur avec le schéma qui explique , quel fusible a tel place qui gère tel système.

(petit exemple: position 1 sur le boitier, fusible 10A, circuit lave glace etc..)

ça me permettrais d'être plus efficace!

Merci beaucoup!

Guil

bsr...

tu trouveras certainement ton bonheur Là:

http://zeverybest.free.fr/4x4.htm

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais voir...

Cependant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai celui d'un 260 (avec rd28)...

Peut être que c'est le même tableau qu'un y60 de même motorisation...

Je vais devoir attendre ce soir car je n'arrive a l'ouvrir avec mon téléphone...

Mais merci du tuyau!

Guil

affaire à suivre... :)!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars!

Les pannes les plus simples sont parfois les plus dures à trouver...

Du moins pour les moins expérimentés ! (un peu comme moi d'ailleurs:) )

Après une nouvelle vérification des circuits et une nouvelle verif' des fusibles ... J'ai trouvé !

Sur le fond de ma boite à fusibles, Les trois premières positions les languettes etaient légèrement oxydées mais suffisamment pour ne pas faire contact ...

Après un petit nettoyage (brosse métallique et lime de précision) tout refonctionne !! Et le Klaxon est toujours fonctionnel que demande le peuple !!

En tout cas je vous remercie une fois de plus pour vos réponses !

Grâce à vous mon troll se rénove au fur et à mesure ! :)!

J’espère vous le présenter bientôt complètement en mettant en ligne qques photos de la bestiole !!

Encore merci,

Guil!