Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout d'abord bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un patrol kr160 3l3 td de 88 !

mais depuis une semaine dès que je suis sur la route à 90km/h ou dans des chemins en roulant un peu fort il monte très rapidement en température et tous le ldr fout le camp via le vase expansion... après avoir démonté le thermostat et testé (il s'ouvre correctement à bonne température) et purgé le circuit puis fait l'appoint de ldr ; j'ai fait un essai mais après 5 min de route le résultat est identique, tout le ldr a refoulé sur la route !

en attente d'une réponse de votre part pour m'éclairer et savoir quel est la meilleure méthode pour purger le circuit !

en vous remerciant d'avance !

Posté(e) :

Bonsoir, je ne suis pas expert mais dans l'ordre si chauffe :

Themostat, radiateur colmaté, durite poreuse, bouchon du radiateur inefficace ou pompe à eau abimée...ou plus grave...joint de culasse.

Vidange circuit ldr, radiateur et bloc moteur, changement thermostat, bouchon radiateur et durite puis pompe à eau et si bulle moteur tournant dans vase expansion aie...culasse...

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

apres plusieurs test on niveau du thermostat,visco coupleur et durites: tout est en ordre de fonctionnement!!!

donc je pense que c'est tout simplement mon radiateur qui est encrassé ou entartré... je vais donc me pencher sur son nettoyage demain matin à la premiere heure :2 (4): !!

et si vous avez des conseils pour ce nettoyage je suis bien évidement preneur!!

en vous remerciant de vos réponses et des réponses à venir!! merci! :2 (23):

Posté(e) :

nettoyage interrieur et exterrieur, bien sur :2 (26):

avant de le déposer utilise un nétoyant pour circuit LDR en prenant en compte le volume de liquide

Posté(e) :

malheureusement je crois bien qu'un bon nettoyage ne réglera pas ton souci.

tu as 90% de chance que ça soit la culasse qui soit HS, le souci est bien connu sur les patrol ..

ce sont les gaz d'échappement qui passent dans ton circuit de LDR, voilà pourquoi tout est rejeté dans ton vase.

j'ai déjà eu le tour sur Y60 => culasse HS et sur un Y61 => culasse HS :2 (22)::2 (22)::2 (22):

bon courage pour la suite..

jéro

Posté(e) :
  • Auteur

non non c'est pas la culasse, en cherchant bien j'ai pas tous les symptomes de la culasse car je sais que c'est leur points faibles d'ailleurs je voulais savoir si c'était possible d'adapter un radiateur d'huile sur mon troll?? :2 (22):