Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Désolé, j'ai eu beau chercher du mieux que j'ai pu mais je n'ai pas trouvé :2 (20):

Je voudrais savoir comment procéder ou quelles sont les précautions à prendre pour changer le débitmètre sur mon 61 3.0 ??

Faut-il débrancher la batterie, y a t il un sens de montage, sur le bout du débitmètre il y a une petite flèche, est ce pour le sens d'entrée d'air ? si c'est le cas, la broche de connexion se retrouve " la tête en bas" est-ce important ?

Voila, encore désolé de remettre sce fichu "truc" sur le tapis :2 (21):

Posté(e) :
Désolé, j'ai eu beau chercher du mieux que j'ai pu mais je n'ai pas trouvé :2 (20):

Je voudrais savoir comment procéder ou quelles sont les précautions à prendre pour changer le débimètre sur mon 61 3.0 ??

Faut il débrancher la batterie, y a t il un sens de montage, sur le bout du débimètre il y a une petite flèche, est ce pour le sens d'entrée d'air ? si c'est le cas, la broche de connexion se retrouve " la tête en bas" est ce important ?

Voila, encore désolé de remettre se fichu "truc" sur le tapis :2 (21):

Oui, il y a un sens.

Oui, à magner avec précautions.

La flèche indique le sens le circulation de l'air.

Il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie.

Il vaut mieux que la prise soit dans le bon sens.

Y a pas de quoi.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci !!!

pour la prise, c'est juste que le montage actuel a le "détrompeur vers le haut et si je monte le nouveau, le détrompeur sera en bas.

Posté(e) :
Ok, merci !!!

pour la prise, c'est juste que le montage actuel a le "détrompeur vers le haut et si je monte le nouveau, le détrompeur sera en bas.

C'est pas grave. Le tout c'est que tu puisses brancher la prise correctement.

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement Pierre, j'avais mal interprété la flèche, sachant que je n'ai pris (chez un partenaire d'ailleurs) que le débitmètre seul.

Après montage, petit essais et là, le voyant est resté éteint :2 (24): ouf !!! Et bien non, aujourd'hui départ pour le village tout vas bien et quelques km plus tard, le voyant c'est rallumé :2 (10): le moteur est redevenu anémique !!!

la journée c'est passée on rentre.... Démarrage....ho le voyant est éteint..on roule, 3ème à 40 km/h à 1700tr/min à peu près...( oui, la route est très étroite donc on roule cool) 3/4 km plus tard, le voyant refait son apparition mais le moteur reste vigoureux et a l'air de marcher normalement :2 (21): jusqu'à se qu'on arrive au col et la je me trouve a monter à 40 km/h en 3ème avec le compte tours qui ne veux plus monter !! Passé le col, le moteur repartais plutôt normalement bien que sur nationale, le passage de la 5ème a montrer une légère faiblesse à prendre les tours :2 (25):

Je ne c'est pas quoi faire pour retrouver "mon" moteur qui marchait bien....

Posté(e) :

bonsoir tu n'a pas la durite du turbo qui a u problème regarde bien :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai eu le cas avec un débitmètre ebay venant d'Espagne ... il a fonctionné une centaine de km et encore .....

J'ai acheté le vrai chez nini à 250 roros et tout va bien maintenant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92247&highlight=d%E9bitm%E8tre

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les durits turbo, j'ai regardé et elles sont bien en place ... Pour le débitmètre, je l'ai pris chez Euro4X4***** je pense qu'il doit être bon ...

Posté(e) :

Est ce que ça ne pourrait pas venir (entre autre) du potentiomètre d'accélérateur ?

Il serait peut être intéressant de le vérifier....

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié :2 (20): j'ai un kit power... je vais vérifier en le débranchant pour voir se que ça fait...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.