Posté(e) : 11 août 201113 a Bonjour a tous J'ai passé mon baroud de 88 ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=92566 ) au contrôle histoire d’être en règle les deux prochains mois mais ce que je savais déjà est ressorti : -1: la roue ar gauche bloque au freinage et il y a un fort déséquilibre au banc. le circuit est purgé intégralement, les tambours sont propres et dépoussiérés, il n'y a pas de fuites aux maitres cylindres. (le frein a main est sur la transmission) -2 : lorsque je freine, la pédale s'enfonce avec un souffle d'air. si je pompe, je me trouve directement le nez dans le pare-brise (que je viens de changer ça serait dommage) si l'un d'entre vous avait une ou plusieurs pistes ça me rendrait grand service. merci d'avance
Posté(e) : 11 août 201113 a Ecartement des mâchoires mal réglé. Il faut qu'elles soient au plus près du tambour. Chez toi, d'un côté, elles sont trop loin, ce qui fait qu'au premier coup de pédale, un seul côté freine, et au second, tout bloque et tu mange le pare brise. Pour régler, tu lève la roue et à travers le trou dans le flasque de tambour, tu règle le rattrapage jusqu'à ce que ça commence très légèrement à freiner quand tu tourne la roue.
Posté(e) : 11 août 201113 a mais alors pourquoi une roue qui bloque? bsr... rattrapage d'usure automatique HS. A+
Posté(e) : 12 août 201113 a Auteur ben y'a pas de rattrapage automatique ou alors je sais pas ou il est. Si je dis pas de c*****ies c'est un rattrapage manuel dans les tambours
Posté(e) : 12 août 201113 a Ecartement des mâchoires mal réglé. Il faut qu'elles soient au plus près du tambour. Chez toi, d'un côté, elles sont trop loin, ce qui fait qu'au premier coup de pédale, un seul côté freine, et au second, tout bloque et tu mange le pare brise. Pour régler, tu lève la roue et à travers le trou dans le flasque de tambour, tu règle le rattrapage jusqu'à ce que ça commence très légèrement à freiner quand tu tourne la roue. bsr... rattrapage automatique et qd il déconne tu peux le régler manuellement. A+
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur alors pour débriffer : j'ai démonté chaque tambour , dépoussiéré l'ensemble et démonté les pieces du rattrapage: elles étaient grippées, donc opération WD40, dégrippage et nettoyage total, puis séchage des pieces (pour éviter de graisser les tambours. j'ai pré-réglé les rattrapage de façon a ce que les tambours rentrent limite. une fois le tambour en place, j'ai actionné la molette depuis la petite lumière derrière la flaque du tambour pour amener les garniture au contact du tambour de chaque roue. miracle, le freinage est impeccable, et de plus je n'ai plus de problème d'enfoncement de ma pédale de frein (la j'en reviens encore pas )
Posté(e) : 1 septembre 201113 a alors pour débriffer : j'ai démonté chaque tambour , dépoussiéré l'ensemble et démonté les pieces du rattrapage: elles étaient grippées, donc opération WD40, dégrippage et nettoyage total, puis séchage des pieces (pour éviter de graisser les tambours. j'ai pré-réglé les rattrapage de façon a ce que les tambours rentrent limite. une fois le tambour en place, j'ai actionné la molette depuis la petite lumière derrière la flaque du tambour pour amener les garniture au contact du tambour de chaque roue. miracle, le freinage est impeccable, et de plus je n'ai plus de problème d'enfoncement de ma pédale de frein (la j'en reviens encore pas ) PGR faiseur de miracles ??? très souvent A+