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Posté(e) :

bonjour,

 

j'ai mon bloc de commande de ventil en panne, j'ai tout vérifié ; des fusibles au ventilo d'habitacle en passant par le bloc de commande ventilo, mais rien n'y fait, j'ai pas signal de commande en sortie du boitier de pilotage.

 

Je l'ai démonté et ouvert, mais même avec mes connaissances en électronique, je coince face à un ensemble de composants de surfaces, et sans schéma électronique de ce fichu boitier je peux pas faire grand chose.

 

Toutes les fonctions de volets fonctionnent, les changements de vitesse de ventilo s'affichent bien les unes après les autres; mais pas d'infos vers le bloc de puissance (le petit module situé derrière la boite à gants ).

 

Donc j'en déduis une panne interne au bloc de commande.

 

J'ai remédié au problème avec une prise allume cigare en direct sur le ventilo, mais faire faut vite pour brancher sinon ça arc un peu dans la prise et le fuse il n'aime pas :2 (24):

 

bon pour finir, quelqu'un a t'il déjà réparé ce genre de panne dans le contrôleur de clim, ou faut-il envisager le changement pur et simple ?

j'ai déjà vu en occasion, mais 200 euros !! (quand on voit ce qu'il y a dedans, même en occas c'est pas justifié )

 

Y a une soluce ?

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  • Auteur

merci pierre, mais j'ai déja , et les procédures sont bien celles que j'ai réalisé.Mais cette aprés midi, je me suis dit "et si on le passait en bloc manuel?"les commandes de volets doivent bien se monter avec les mêmes tirettes, et le fonctionnement reste le même.ça va chercher loin en euros un bloc manuel ?

Posté(e) :
merci pierre, mais j'ai déjà, et les procédures sont bien celles que j'ai réalisées. Mais cette après-midi, je me suis dit "et si on le passait en bloc manuel ?" les commandes de volets doivent bien se monter avec les mêmes tirettes, et le fonctionnement reste le même. ça va chercher loin en euros un bloc manuel ?

faut que je regarde mais je dois avoir la pièce que tu cherches :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon d'aprés ce que j'ai vu vite fait, y pas de tirette pour les volets de commandes, c'est aussi des moteurs.

 

Donc s'ils ont bien fait les choses pour pas faire 50 faisceaux différents, j'imagine que le bloc de commande manuel doit avoir des connecteurs identiques?

 

sauf qu'il doit probablement falloir aussi le bloc résistance de soufflerie ?

 

à votre avis ?

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Pas trop d'avis car de la part de nini je m'attends toujours à des solutions peu rationnelles :2 (22):

ça vaut 1000 euros ton truc chez nini , je sais car j'ai eu ce souci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

1000euros !! :2 (10):

 

Eh oh c'est pas une rolls quand même ! ils s'emm.... pas !

 

je suppose que c'est celui electronique, pas celui en clim manuelle ?

 

et dire qu'a ce prix là faut faire le remplacement soit même ça prend 10 minutes, j' serai curieux de voir le coût avec le remplacement compris !!

 

je vais quand même suivre la piste du bloc manuel pour voir la faisabilité de la chose.

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