Aller au contenu

Y61 td- : bloc clim en panne


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai mon bloc de commande de ventil en panne, j'ai tout vérifié ; des fusibles au ventilo d'habitacle en passant par le bloc de commande ventilo, mais rien n'y fait, j'ai pas signal de commande en sortie du boitier de pilotage.

 

Je l'ai démonté et ouvert, mais même avec mes connaissances en électronique, je coince face à un ensemble de composants de surfaces, et sans schéma électronique de ce fichu boitier je peux pas faire grand chose.

 

Toutes les fonctions de volets fonctionnent, les changements de vitesse de ventilo s'affichent bien les unes après les autres; mais pas d'infos vers le bloc de puissance (le petit module situé derrière la boite à gants ).

 

Donc j'en déduis une panne interne au bloc de commande.

 

J'ai remédié au problème avec une prise allume cigare en direct sur le ventilo, mais faire faut vite pour brancher sinon ça arc un peu dans la prise et le fuse il n'aime pas :2 (24):

 

bon pour finir, quelqu'un a t'il déjà réparé ce genre de panne dans le contrôleur de clim, ou faut-il envisager le changement pur et simple ?

j'ai déjà vu en occasion, mais 200 euros !! (quand on voit ce qu'il y a dedans, même en occas c'est pas justifié )

 

Y a une soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.