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Posté(e) :

BONJOUR A TOUS

 

JE SUIS NOUVEAU SUR SE SITE JE CAR JE VIENS D ACHETER UN PATROL GR D'OCCASION

A UN PARTICULIER.

J'AI UN PROBLÈME DE DÉMARRAGE A CHAUD : JE SUIS OBLIGE D'ATTENDRE UN PEU POUR QU IL REDÉMARRE ET CELA FUME NOIR A LA SOTIE DU POT

POUVEZ-VOUS NE DIRE DE QUOI CELA PROVIENT ?

CORDIALEMENT BERU

Posté(e) :
BONJOUR A TOUS

 

JE SUIS NOUVEAU SUR SE SITE JE CAR JE VIENS D ACHETER UN PATROL GR D OCCASION

A UN PARTICULIER.

J AI UN PROBLÈME DE DÉMARRAGE A CHAUD JE SUIS OBLIGE D ATTENDRE UN PEU POUR QU IL REDÉMARRE ET CELA FUME NOIR A LA SOTIE DU POT

POUVEZ VOUS NE DIRE DE QUOI CELA PROVIENS

CORDIALEMENT BERU

 

Un petit passage au troquet pour dire bonjour, s'impose. :2 (17):

 

Ensuite: quel type de patrol....on est pas devin !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci de m'avoir répondu

c'est un patrol gr COURT TD 6 cylindres de 2000

 

 

à la votre BERU

Posté(e) :

Donc on résume.

 

Tu veux dire qu'il démarre bien à froid mais qu'il ne démarre pas à chaud ?

 

C'est bien ça ?

Posté(e) :

Lorsque le moteur est chaud, avant de redémarrer, verse de l'eau froide sur la pompe à injection. Si ça démarre bien, c'est ta pompe qui est naze.

Posté(e) :
  • Auteur

VOILA EN GROS CE QU'IL SE PASSE

LE MATIN QUAND JE DÉMARRE PAS DE PROBLÈME JE FAIS QUELQUES KM MAIS JE FAIS DES ARRÊTS FRÉQUENTS

 

QUAND JE VEUX REPARTIR JE METS 30 A 40 SECONDES POUR METTRE LE MOTEUR EN ROUTE ET CA FUME NOIR ET CELA NE ME LE FAIT PAS A CHAQUE FOIS

 

PAR CONTRE J'AURAIS TENDANCE A POSER LE PIED SUR L’ACCÉLÉRATEUR CE QUE JE FAISAIS AVEC MON ANCIEN VÉHICULE (RANGE ROVER TD 2?5L)

LE FAIT DE FAIRE FONCTIONNER L’ACCÉLÉRATEUR AVANT DE DÉMARRER N'EN SERAIT-IL PAS LA CAUSE JE DOIS ENGORGER LA POMPE

CORDIALEMENT

BERU

 

CELA POURRAIT PEUT-ÊTRE EN ETRE LA CAUSE ?

Posté(e) :
  • Auteur

CE N'EST PAS QU'IL NE REDEMARRE PAS A CHAUD MAIS JE LE REDEMMARRE PAS AU PREMIER COUP QUAND IL EST CHAUD JE SUIS OBLIGE D'ATTENDRE 15 A 2 SECONDES

Posté(e) :

Fait attention à ton écriture, tu es en majuscule ce qui veux dire que tu hurles .....

 

La pompe d'un TD6 est électronique, l'accélérateur est aussi électronique donc tu ne risques pas d'engorger la pompe.

 

Surement une sonde de température qui merdouille ou alors la pompe, as-tu essayé de refroidir la pompe avec une gamelle d'eau ?

Posté(e) :
  • Auteur

je n’ai pas le véhicule sur place

quand je vais refroidir la pompe si le problème persiste cela vient de quoi ? et que faut-il que je fasse

quand je suis devant la voiture cela sent le gazole ?

Posté(e) :
  • Auteur

me revoilà ! je me suis servi du véhicule hier, ce matin quand je l'ai mis en route plus de batterie.

je l'ai mise en charge rapide et je l'ai redémarré au premiers coup pas de problème je coupe le contact et le redémarre aussitôt : il ne veux pas partir

je verse de l'eau sur la pompe toujours pareil

que faire

cordialement beru

Posté(e) :

Bonjour,

je prends le train en route.

le mien (Y 61 TD6 de 1998, 300 000 km) a le même problème, comme s'il n'y avait plus de gasoil.

Mais en réamorçant la pompe à gasoil il démarre plus facilement. Il doit désamorcer avec la chaleur, mais comment ? je n'en sait rien.

Je vais essayer le truc de l'eau froide et je vous tiens au jus.

D’ailleurs, pourquoi la pompe ne fonctionnerait pas à chaud ?

 

Par contre un TD6 doit toujours avoir une batterie puissante, sinon tu auras toujours du mal à démarrer.

 

A+

Thierry.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,as tu trouvé la solution a ton probleme.

A+

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai lu tous les posts qui concernnait ce probléme.

Pour le moment , je fais changé le joint et la pettite plaque de la pompe et le relais de préffaufage.

 

Je ferais un post de mon expérience sur ce probléme qui touche apparament beaucoup de Y61 td6.

 

Thierry.

Posté(e) :

probleme recurrent sur le td6: a chaud attendre l'extinction du voyant air bag pour demarrer

Posté(e) :

Oui ,je l'ai toujours fait, mais là je crois que c'est bien la pompe.

Donc avant de m'alléger de 3000 ou 4000 eur. j'y vais par étape.

Posté(e) :

refection complete de la pompe = 1900€ de 2008 : mais le test de l'eau froide devrait t'aiguiller

Posté(e) :

Tu débranche à chaque fois que tu démarre , ou le probléme à belle et bien disparu aprés quelques manipes ?

Je vais essayer ton truc.

Merci pour le lien , mais je les ais tous lu sur ce sujet et ils sont tous interressant.

 

A te lire,

Thierry

Posté(e) :
Tu débranches à chaque fois que tu démarres, ou le problème à belle et bien disparu après quelques manips ?

Je vais essayer ton truc.

Merci pour le lien, mais je les ai tous lus sur ce sujet et ils sont tous inintéressants.

 

A te lire,

Thierry

 

Je l'ai débranché 2 à 3 fois depuis 2/3a ... chaque fois quand il faisait très chaud extérieurement ... je touche du bois :2 (15): ... depuis 1 an RAS.

J'ai aussi ajouté un peu d'huile 2T dans le GO et traité au Mécacyl .... histoire de bien lubrifier la pompe ... :2 (21):

Posté(e) :

sur le mien batterie de 70 am

toujours attendre que le voyant d'airbag soit eteint aussi bien a chaud qu'a froid

sans appuyer sur l'accelerateur

 

si ça peut aider

Posté(e) :

Le problème de démarrage à chaud sur les td 6 viens très souvent des joints de pompe d’injection qui sèche ce qui occasionne une prise d’air quand la pompe se dilate. Il faut donc la déposé et refaire faire son étanchéité.

Posté(e) :
Le problème de démarrage à chaud sur les td 6 viens très souvent des joints de pompe d’injection qui sèche ce qui occasionne une prise d’air quand la pompe se dilate. Il faut donc la déposé et refaire faire son étanchéité.

 

Non .... car ça le ferai aussi à froid, c'est à dire quand la pompe à refroidi ...

 

C'est un pb électromécanique, qui fait que cette électro-valve (pas électro-vanne), ne s'ouvre pas ou ferme pas correctement à chaud, dilatation, présence de limaille de poudre de métal (usure de la pompe), intensité de courant insuffisante, .... plusieurs raison qui font que, de changer la batterie, attendre que la consommation d'énergie soit terminé avant de démarrer, la débrancher et rebrancher, ... et le véhicule redémarre sans problème.

C'est pour cela que j'ai aussi fais un nettoyage, lubrification de pompe (adjuvant) de manière à maintenir un film de lubrifiant.

Posté(e) :
Le problème de démarrage à chaud sur les td 6 viens très souvent des joints de pompe d’injection qui sèche ce qui occasionne une prise d’air quand la pompe se dilate. Il faut donc la déposé et refaire faire son étanchéité.

 

Non .... car ça le ferai aussi à froid, c'est à dire quand la pompe à refroidi ...

 

C'est un pb électromécanique, qui fait que cette électro-valve (pas électro-vanne), ne s'ouvre pas ou ferme pas correctement à chaud, dilatation, présence de limaille de poudre de métal (usure de la pompe), intensité de courant insuffisante, .... plusieurs raison qui font que, de changer la batterie, attendre que la consommation d'énergie soit terminé avant de démarrer, la débrancher et rebrancher, ... et le véhicule redémarre sans problème.

C'est pour cela que j'ai aussi fais un nettoyage, lubrification de pompe (adjuvant) de manière à maintenir un film de lubrifiant.

 

Il ne faut pas être si vindicatif monsieur Christophe de Toulouse !! Je (n’affirme pas) qu’il s’agit de cela ! C’est juste un retour venant de nos Ateliers !!! Nous n’en sommes pas à notre premier patrol td6 avec ce problème ! Voilà pourquoi je me permets de le signaler ….. Sens être affirmatif.

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