Aller au contenu

Patrol gr long y60 de 1994 , jay1st


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Maintenant que j'ai mon gros il serait temps que je vous le presente, avec qqs questions au passage.

 

C'est un long de 1994, j'ai passe le cap des 260.000 km dimanche en revenant de Narbonne.

Je l'ai achete samedi, donc je decouvre encore.

 

Hier j'ai enleve toutes les moquettes et les garnitures, histoire de regarder le plancher au plus pres, et je suis fort surpris car pas de rouille :2 (4):

L'aile ARG est choucroutee, j'ai trouve des points de soudure (clou a tirer) a l'interieur derriere le logement du cric.

 

Et a ma surprise pas d'EGR, ni meme d'emplacement dans le collecteur.................

La vis de purge en plastoc est deja remplacee par une en laiton, et il y a une rehausse +5 Dobson (d'apres Gustave65).

 

 

D'ailleurs il faut que je passe le voir, histoire d'une revision.......complete

 

Les photos:

 

 

:2 (14):

collecteur_800600_199.jpg

moteur_800600_783.jpg

arriere_800600_139.jpg

coffre800600_170.jpg

troll_800600_971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'avoir vu ce week end, et y être aussi monté comme passager, je peux vous dire qu'il est trés beau :enaccord8: trés belle acquisition.

 

Tiens, un petit souvenir de tous les trolls long présents à cap de pla quand tu es passé :2 (26):

 

:betm13:

 

ps: regardes au niveau du radiateur d'huile, j'ai vu un suintement sur les raccords, fais le voir à Séb quand tu passera le voir...

dscn7109_127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Montagnard........

 

Excellente petite journee pour moi :2 (14):

 

La fuite au radiateur d'huile je l'ai vue aussi, c'est pas grand chose mais faut le faire.

 

Et je viens d'avoir Seb au tel, faudra que je lui laisse le Troll qqs jours pour une revision complete.

 

 

Je viens de passer 30mn dessous (fosse au boulot) et j'ai 2 graisseurs casses aux croisillons, du coup j'ai graisse les 2 autres et les 2 coulisseaux.

Parcontre il y a une fuite ARG, l'etrier surement, c'est tout cacateux. Seb a les joints donc ca va aller.

 

Les boites tranfert et bdv ont du etre ouverts car il y a de la pate a joint de couleur grise, mais ca peut tres bien etre d'origine aussi. ????

 

PS: on joue les gringalets entre les 2 malabars :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je devais laisser le troll a Gustave65, vue que je devais partir en deplacement pour le boulot.

Mais je ne suis pas parti, du coup j'ai ete a son garage et fait qqs emplettes.

Un kit pour les etriers AR, un jeu de phares AV, il avait plus de filtre a air.

 

J'ai enleve la calandre pour voir a quoi ressemble la fixation des phares et surprise :

surpriseelectrique.jpg

Du bricolage electrique, en plus les fils s'arretent a 10cm, sans isolation, du coup j'ai tout vire. :2 (24):

 

Ensuite, le fuite remarquee par Montagnard, j'ai mis 3/4 de tour de clef aux raccords, sans forcer.....

radhuilefuite.jpg

 

Et soufflette dans les trois radiateurs et nettoyage de l'huile qui a commence a goudronner.

radhuileapres.jpg

Remarquez les phares tout neufs, sans rouille dedans :2 (14):

 

J'ai aussi change le filtre a air...un adaptable, je ne sais pas trop ce que ca vaut, mais au moins il est neuf.

filtreair.jpg

 

Et le systeme que j'utilise pour purger les freins, sur ma TDM aussi.

C'est le EZBLEED, y a une valve anti retour, c'est excellent.

Je comptais faire un systeme pressurise avec reserve de 2L de liquide frein mais je n'ai pas trouve de bouchon du bocal de frein a la casse....

ezbleed.jpg

 

 

Et puis mes nouvelles plaques, un peu keke touch, mais j'aime bien :2 (15):

 

plaquenum.jpg

 

 

Au fait, c'est quoi ce truc qui ressemble a un relais, il y a une enorme fissure dedans, ca craint vous croyez ?

relaisfissure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petites bricoles du jour:

 

Changement des butees du capot, comme ca il ne bouge plus quand je roule a plus de 50 km/h

butee.jpg

 

 

 

Remplacement des cabochons des contacteurs de portes, ca evitera que la caisse ne rouille plus :2 (14):

Devinez le quel est le vieux !

cabochonnaze.jpg

cabochon.jpg

 

 

 

 

Et mise en place de la solenoide du coupleur T-MAX, en plus il y a un emplacement comme prevu pour; juste a visser et c'est tout :2 (24):

separateur.jpg

 

J'en ai profite pour y mettre une vraie batterie, serrer le goujon de maintient de la pompe DA, merci Seb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli troll, tu le restaure au fur et à mesure ? Il est vrai que les butées et plastique en mouvement finissent par avoir une sale tête. Ce sont des pièces de chez nissan ? le prix de l'origine fait souvent mal au oreille et au porte monnaie.

 

Bonne contination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca fait partie de mon projet a long terme, le remettre dans un etat propre, d'ou la restauration petit a petit.

Les petites bricoles ne coutent pas tres cher, il suffit d'y mettre qqs euros par mois et petit a petit ......

 

J'ai les refs sur la facture si jamais ca interesse du monde.

 

Cet aprem je me suis fait les tapis au Karsher et au degraissant.

Reste a les secher et tout remonter.

 

J'ai aussi les "canons" ( nom de chez nissan) a changer, ce sont les sortes de chevilles en plastique dans la caisse ou sont vissees les elements en plastique, marchepieds etc....

Et je me suis fendu d'une boite de 100 vis en inox chez castomerlin.

Elles vont pile pour les feux Ar aussi.

Mon troll avait des vis en fer rouillees :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu des bricolages du vendredi apres midi:

 

Remplacement des canons, et surtout collage au silicone sikaflex histoire que ce soit etanche, meme si d'origine il y a des joints:

canons.jpg

 

 

 

La moquette a retrouve sa jeunesse, disons 10 ans de moins, sans l'odeur et les couleurs de cocacola melange a de la graisse:

moquette.jpg

 

 

Et mise en place de toute la visserie inox, en 5x30 parfois retailles car trop longues. Au moins ca ne rouillera pas.

visinox.jpg

 

 

Et une photo du Troll apres la petite sortie du dimanche, a Getaria.

Le chemin est tout etroit, oblige de rouler les retros rabattus. Et on a bien rigole avec mon pote.

On est restes coinces pendant 5mn, le temps de faire marche arriere et de mettre le bloc diff, car tout le cote gauche etait un petit bourbier de 30cm de profondeur et le cote droit sec :2 (14):, et pas moyen de faire autrement car le chemin fait la largeur du Troll, parfois moins.

C'est la premiere fois que je le salis, et c'est excellent :2 (15):

1erefois.jpg

 

 

Et puis la bas on dirait qu'on peut prendre les chemins indiques GR en 4x4, bon mon pote est un fils du pays pur et dur (64 ans) et tout le monde le connait et respecte, mais de la a savoir si c'est legal ?

On pense y retourner d'ici peu et y passer carrement la journee a balader dans les chemins avec pic-nic et Txakoli obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les commentaires :2 (15):

 

 

Sinon, de retour de Roumanie et apres un passage chez Seb, Gustave65:

 

Cales +3cm, jantes Triangular grises 8x16 -25 et des pneus en 235x85x16 ainsi que des moyeux AVM.

Reste a attendre l'arrivee des durites blindees en +10cm

 

 

Sinon, j'ai fini de monter le coupleur TMAX, avec la 2eme batterie au gel type decharge profonde derriere le siege arriere droit, ca rentre impeccable.

 

Et je me suis fabrique un support pour un feu de travail et recul, monte sur le support de la roue de secours.

Temps de travail 1h max et en plus c'est solide, reste a le brosser et passer un coup de Hammerite pour que ca ne rouille pas. Et la derniere fois que j'ai soude a l'arc date d'au moins 10ans, et je suis content du resultat.

Le feu est a LED, 8x3W, tout en alu et etanche. Ca eclaire plutot bien, et le faisceau est bien large.

Il me manque le cablage electrique a faire , mais ce n'est pas le plus difficile a faire.

 

 

Qqs photos :

 

coupleur.jpg

 

 

Mon "magnifique" travail de soudure :2 (15):

FDT1-1.jpg

FDT2.jpg

 

 

Avec le cache roue que va bien:

trollcul1.jpg

 

Et la generale avec les moyeux AVM et les nouvelles jantes.

troll1jantes-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay :2 (15): ,

 

De plus en plus belle ta trollette :2 (17)::2 (15): , tu verras, les moyeux manuels offrent des possibilités sympas :2 (26):

 

 

Bonne continuation :betm13:

 

Ouais, comme maneuvrer sans faire patiner l'embrayage :2 (15):

 

Il faut encore que je modifie le support du feu de travail pour y rajouter un feu stop

Et j'en ai un 2eme que je vais surement vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petits travaux du jour, montage du compresseur TMAX dans l'aile arriere gauche.

Pas grand chose a dire, si ce n'est que c'est gros et misere a placer sans que ca deborde de partout :2 (24):

 

Un petit peu de soudure qd meme pour fabriquer un support assez solide pour pas que ca casse a cause des vibrations en roulant.

Manque juste de la gaine pour faire le tour de la tole ou j'ai decoupe a coup de disqueuse histoire de faire de la place.

Et passe les fils ou il faut, ainsi que de faire un reservoir avec une vielle bouteille de CO2.

compressuer_2_844.jpg

compresseur_1_673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence a en faire des amenagements dans ce trol :2 (15): il est magnifique :2 (26):

 

pour le compresseur j ai reussi a le rentrer dans la doublure de aile arriere comme ça quand tu ouvre le coffre tu vois rien et ça surprend quand tu srot le tube d aire de la trappe du cric :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits travaux du jour, montage du compresseur TMAX dans l'aile arriere gauche.

Pas grand chose a dire, si ce n'est que c'est gros et misere a placer sans que ca deborde de partout :2 (24):

 

Un petit peu de soudure qd meme pour fabriquer un support assez solide pour pas que ca casse a cause des vibrations en roulant.

Manque juste de la gaine pour faire le tour de la tole ou j'ai decoupe a coup de disqueuse histoire de faire de la place.

Et passe les fils ou il faut, ainsi que de faire un reservoir avec une vielle bouteille de CO2.

 

BONSOIR JASON

 

j ai recu ta roue et ton cric :2 (26): passe quant tu pourras :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.