Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui deux fils séparés c'est pour ça que c'est pas grave pour le moment

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre c'est bien ça le jaune rouge c'est l'excitateur et l'autre (noir / jaune) c'est le témoin au TB

comment trouver l'excitateur sur l'alternateur du v8 c'est la borne qui va fournir un +12 V ?????

je viens de trouver de la doc je dois visiblement brancher l'excitateur sur le n°2

schema_alter_v8_800x600_175.jpg

rgulateur_alternateur_800x600_348.jpg

Posté(e) :

Là tu te compliques la vie avec ton plan, reprends les premiers plans de câblages que j'ai mis sur le post.

Le montage à deux alternateurs est une vraie usine à gaz.

Tu alimentes ta borne 2 avec un +12 après contact et sur la borne 1 tu branches ton voyant.

Les tests sont simples :

Tu contrôles la tension de sortie de ton alternateur avant et après démarrage pour contrôler que ça charge bien et ton moteur en fonctionnement et tu débranches la borne 2, l'ampoule au tableau de bord doit s'allumer et l’alternateur ne charge plus.

Pour être sûr que ça fonctionne bien il te faut un multimètre en sortie d'alternateur pour voir les changements de tension.

Posté(e) :
  • Auteur

disons que c'est moi qui a un peu cramé au soleil pas la pèche donc j'ai reporté :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

y'a quand meme 5 boulons et 2 prises à brancher :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

faut jamais se presser, en ce moment je cherche un troll, une tente de toit et un plateau alors plus sur l'ordi que sur le gros

Posté(e) :
  • Auteur
Bon j'ai trouvé du neuf, d’après ce lien.

http://www.delcoremy.com/Documents/Alternator-Instruction-Sheets/24SI-installation-instructions_10513391.aspx

Ta prise plus batt c'est bon

Ta prise masse c'est bon

Ta prise compte-tours, pour eux c'est une prise relais ????

L'excitation et le voyant se font sur la même fiche n°1

La fiche n°2 c'est une détection à distance ????

Pour compléter les ???? il faudrait le plan de câblage de la voiture pour comprendre.

Voila je ne peux pas t'en dire plus

Là tu te compliques la vie avec ton plan, reprends les premiers plans de câblages que j'ai mis sur le post.

Le montage à deux alternateurs est une vraie usine à gaz.

Tu alimentes ta borne 2 avec un +12 après contact et sur la borne 1 tu branches ton voyant.

Les tests sont simples :

Tu contrôles la tension de sortie de ton alternateur avant et après démarrage pour contrôler que ça charge bien et ton moteur en fonctionnement et tu débranches la borne 2, l'ampoule au tableau de bord doit s'allumer et l’alternateur ne charge plus.

Pour être sûr que ça fonctionne bien il te faut un multimètre en sortie d'alternateur pour voir les changements de tension.

alors un ou deux

je pars pour le deux on verra bien

Posté(e) :
  • Auteur

bon voilà que ça marche

j'ai monté donc l'alternateur du k5 mais toujours pas mieux qu'avant aucun jus

je redémonte, je l'emmène à tester chez un super garagiste et là il me dit : il est bon ! seulement il me dit, tu tires avec du 16 carré de la batterie jusqu'au cul + de l'alternateur et là il débite normalement + 14, xx

avec l'excitateur sur le 2 et le témoin de lampe sur le 1

donc c'est tout bon les amis

merci

Posté(e) :
bon voilà que ça marche

j'ai monté donc l'alternateur du k5 mais toujours pas mieux qu'avant aucun jus

je redémonte, je l'emmène à tester chez un super garagiste et là il me dit : il est bon ! seulement il me dit, tu tires avec du 16 carré de la batterie jusqu'au cul + de l'alternateur et là il dézigounette normalement + 14, xx

avec l'excitateur sur le 2 et le témoin de lampe sur le 1

donc c'est tout bon les amis

merci

Quand j'ai installer mon treuil, j'ai tous passer un 25 carre (alim treuil + la masse moteur chassis que j'ai ete obliger de refaire), j'aime bien etre genereux :2 (15)::2 (15): .

Donc quand tu debranche la fiche 2, il arrete bien de charger et le temoin s'allume ?

Posté(e) :
  • Auteur

oups pas essayé trop content que ca charge et surtout de sauter dans la piscine :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

encore cet alternateur

alors il charge mais quand le moteur est au ralenti quand j'accélère un baisse en puissance

valeur testée à la batterie

il met 2mm à remonter à + de 14 V si j'accélère il s'approche des 13V :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
sur le Y61 :2 (1):

pierre le jaune et bleu il est branché où car il a été coupé lors de l'installation de mon coupleur séparateur de batterie et maintenant je ne sais où il va

est-ce pour cette raison que ça ne fonctionnerait pas ???

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant sur la connectique il y a ces trois fils?????????

il y aurait une raison qu'il ne charge qu'au ralenti il y a quelque chose qui pompe du jus en accélérant???

Posté(e) :
  • Auteur

salut oui connectique d'origine je regarde pour les charbons

je pense à faire une photo pour les fils

Posté(e) :
  • Auteur

toujours pas d'astuces pierre,?????? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

il débite toujours pas mieux seulement au ralenti mais dès que je tire dessus la tension baisse

cela vient du régulateur ???

Posté(e) :
  • Auteur

je cherche un régulateur à un bon prix si quelqu'un a une adresse je suis preneur