Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur oui deux fils séparés c'est pour ça que c'est pas grave pour le moment
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur oui pierre c'est bien ça le jaune rouge c'est l'excitateur et l'autre (noir / jaune) c'est le témoin au TB comment trouver l'excitateur sur l'alternateur du v8 c'est la borne qui va fournir un +12 V ????? je viens de trouver de la doc je dois visiblement brancher l'excitateur sur le n°2
Posté(e) : 19 août 201113 a Là tu te compliques la vie avec ton plan, reprends les premiers plans de câblages que j'ai mis sur le post. Le montage à deux alternateurs est une vraie usine à gaz. Tu alimentes ta borne 2 avec un +12 après contact et sur la borne 1 tu branches ton voyant. Les tests sont simples : Tu contrôles la tension de sortie de ton alternateur avant et après démarrage pour contrôler que ça charge bien et ton moteur en fonctionnement et tu débranches la borne 2, l'ampoule au tableau de bord doit s'allumer et l’alternateur ne charge plus. Pour être sûr que ça fonctionne bien il te faut un multimètre en sortie d'alternateur pour voir les changements de tension.
Posté(e) : 21 août 201113 a Auteur disons que c'est moi qui a un peu cramé au soleil pas la pèche donc j'ai reporté
Posté(e) : 21 août 201113 a y'a quand meme 5 boulons et 2 prises à brancher feineant C'est pas encore ce week-end que je saurai si ça fonctionne.
Posté(e) : 21 août 201113 a Auteur faut jamais se presser, en ce moment je cherche un troll, une tente de toit et un plateau alors plus sur l'ordi que sur le gros
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur Bon j'ai trouvé du neuf, d’après ce lien. http://www.delcoremy.com/Documents/Alternator-Instruction-Sheets/24SI-installation-instructions_10513391.aspx Ta prise plus batt c'est bon Ta prise masse c'est bon Ta prise compte-tours, pour eux c'est une prise relais ???? L'excitation et le voyant se font sur la même fiche n°1 La fiche n°2 c'est une détection à distance ???? Pour compléter les ???? il faudrait le plan de câblage de la voiture pour comprendre. Voila je ne peux pas t'en dire plus Là tu te compliques la vie avec ton plan, reprends les premiers plans de câblages que j'ai mis sur le post. Le montage à deux alternateurs est une vraie usine à gaz. Tu alimentes ta borne 2 avec un +12 après contact et sur la borne 1 tu branches ton voyant. Les tests sont simples : Tu contrôles la tension de sortie de ton alternateur avant et après démarrage pour contrôler que ça charge bien et ton moteur en fonctionnement et tu débranches la borne 2, l'ampoule au tableau de bord doit s'allumer et l’alternateur ne charge plus. Pour être sûr que ça fonctionne bien il te faut un multimètre en sortie d'alternateur pour voir les changements de tension. alors un ou deux je pars pour le deux on verra bien
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur bon voilà que ça marche j'ai monté donc l'alternateur du k5 mais toujours pas mieux qu'avant aucun jus je redémonte, je l'emmène à tester chez un super garagiste et là il me dit : il est bon ! seulement il me dit, tu tires avec du 16 carré de la batterie jusqu'au cul + de l'alternateur et là il débite normalement + 14, xx avec l'excitateur sur le 2 et le témoin de lampe sur le 1 donc c'est tout bon les amis merci
Posté(e) : 22 août 201113 a bon voilà que ça marche j'ai monté donc l'alternateur du k5 mais toujours pas mieux qu'avant aucun jus je redémonte, je l'emmène à tester chez un super garagiste et là il me dit : il est bon ! seulement il me dit, tu tires avec du 16 carré de la batterie jusqu'au cul + de l'alternateur et là il dézigounette normalement + 14, xx avec l'excitateur sur le 2 et le témoin de lampe sur le 1 donc c'est tout bon les amis merci Quand j'ai installer mon treuil, j'ai tous passer un 25 carre (alim treuil + la masse moteur chassis que j'ai ete obliger de refaire), j'aime bien etre genereux . Donc quand tu debranche la fiche 2, il arrete bien de charger et le temoin s'allume ?
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur oups pas essayé trop content que ca charge et surtout de sauter dans la piscine
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur encore cet alternateur alors il charge mais quand le moteur est au ralenti quand j'accélère un baisse en puissance valeur testée à la batterie il met 2mm à remonter à + de 14 V si j'accélère il s'approche des 13V
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Auteur sur le Y61 pierre le jaune et bleu il est branché où car il a été coupé lors de l'installation de mon coupleur séparateur de batterie et maintenant je ne sais où il va est-ce pour cette raison que ça ne fonctionnerait pas ???
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur pourtant sur la connectique il y a ces trois fils????????? il y aurait une raison qu'il ne charge qu'au ralenti il y a quelque chose qui pompe du jus en accélérant???
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Référent Mécanique ta connectique est d'origine ? La seule raison serait à mon sens des charbons qui ne seraient pas bien maintenus sur le collecteur
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur salut oui connectique d'origine je regarde pour les charbons je pense à faire une photo pour les fils
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur il débite toujours pas mieux seulement au ralenti mais dès que je tire dessus la tension baisse cela vient du régulateur ???
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur je cherche un régulateur à un bon prix si quelqu'un a une adresse je suis preneur