Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

j'ai un souci d'embrayage (vitesse qui ne passent plus) au début difficile il fallait pomper plusieurs fois et puis pour finir plus du tout

j'ai changé l'émetteur et le récepteur, purgé dix mille fois et toujours rien ça ne veut pas passer

je désespère :2 (22):

j'ai fouiné sur le site un peu et j'ai lu que ça pouvait carrément être l'embrayage qui était hs

ai-je bien lu

comment le savoir sans tomber la boite pour vérifier

Posté(e) :

bonjour je pense que pierre a raison !!

j'ai eu le même problème que toi = problème de fourchette désolidarisée du support de butée d'embrayage (agrafe cassée), vérifie à la main, la course de la fourchette, et si elle ne "vrille" pas quand tu la pousses.

tiens-nous au courant

bon courage

amitiés

eric

Posté(e) :
  • Auteur

la fourchette c'est la petite patte qui sort de la boite ?

le recepteur pousse cette patte en embrayant elle bouge correctement je pense

combien de course doit elle faire?

Posté(e) :

bonsoir

sur le mien, le piston du récepteur pousse la fourchette sur "presque les 3 quarts" de la fenêtre

sinon, à l'usage, tu le sens patiner ton embrayage ?????

amitiés

eric :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que c'est l'embrayage qui est naze. :2 (20):

La course de la fourchette a l'air normale, je vais opérer dès que j'ai le budget ! :2 (15):

Merci à tous, je vous tiens au jus !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi ça m'est arrivé sur mon ancien 4x4 c’était le disque qui a pété au niveau des cannelures sur la portée de la butée. En pompant ça passait et après ça a fait un sale bruit :2 (25):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après opération verdict :

butée cassée

disque d'embrayage complétement collé mais même pas usé

par contre j'ai changé mon joint spi de palier sans aucun problème si ce n'est que je n'ai pas repéré le volant moteur lors du démontage, drame ou pas drame :2 (18)::2 (18)::2 (18):

et deuxième question : faut-il faire un joint à la pâte quand on replace la boite :2 (18):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

des news :2 (25):

après un premier essai nickel

et ce dimanche petite promenade familiale, à la première cote dans un chemin l'embrayage se met à patiner :2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai lu un peu et j'essayerai une nouvelle purge complète

y a t'il un moyen de decaper la durite de l’intérieur :2 (18):

car je n'ai pas de mastervac

y a t'il d'autre verif à faire avant de retomber la boite :2 (18):

Posté(e) :
des news :2 (25):

après un premier essai nickel

et ce dimanche petite promenade familiale, à la première cote dans un chemin l'embrayage se met à patiner :2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai lu un peu et j'essayerai une nouvelle purge complète

y a t'il un moyen de decaper la durite de l’intérieur :2 (18):

car je n'ai pas de mastervac

y a t'il d'autre verif à faire avant de retomber la boite :2 (18):

tuyau peu etre boucher

Posté(e) :
  • Auteur

si le tuyau était bouché est-ce que les vitesses passeraient aussi bien

parce que là ça passe nickel :2 (18):

mais à peine que je touche ma pédale ça commence à embrayer comme si ma pédale ne remontait pas assez :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

disque mecanisme et butée neuf

ça commence à patiner à chaud, à froid ça va

Posté(e) :

quand tu as changé l'émetteur as-tu réglé l'axe sur ta pédale comme l'autre.

sa course est-elle peut-être un peu trop longue est quand le circuit est en pression il relache moins.

tu as changé le joint spi donc pas de fuite.

tu dis ne pas avoir le mastervac y était-il avant ou c'est une série sans

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que c'est la serie qui est sans assistance moi je l'ai eu comme ca et pas de trace de demontage

mais il a fallut que je prenne la tige de mon ancien emeteur car celle livre etait trop longue et apparement il n'y avait que ca (euro 4x4 parts) donc quand je l'ai changer j'ai bidouiller le reglage dans tous les sens au niveau de la pedale tu as peut etre raison loulou

mais pourquoi ca patine que quand il est bien chaud et que quand je tape un peu dedans :2 (18):

Posté(e) :
je pense que c'est la serie qui est sans assistance moi je l'ai eu comme ca et pas de trace de demontage

mais il a fallut que je prenne la tige de mon ancien emeteur car celle livre etait trop longue et apparement il n'y avait que ca (euro 4x4 parts) donc quand je l'ai changer j'ai bidouiller le reglage dans tous les sens au niveau de la pedale tu as peut etre raison loulou

mais pourquoi ca patine que quand il est bien chaud et que quand je tape un peu dedans :2 (18):

il faudrait être sûr pour le mastervac, pierre t'avait montré http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=113443

Posté(e) :
  • Auteur

voila ce que j'ai je ne sais pas si c'est ca

dscn0993_106.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui en fait a chaud et des que ca force un peu

soit tirer les rapport soit en cote

seul moyen de savoir le changer je suppose :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT

après un réglage de l'axe de l’émetteur au niveau de la pédale et après un essai ça a l'air d’être bon :2 (15)::2 (15):

je verrai lors d'un vrai essai pendant une prochaine sortie mais ca s'annonce bien

En attendant merci à tous et surtout loulou 04 :agah:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

même probleme chez moi

réglage de la pédale qui etait à 19.3 cm de la carrosserie

remis à 20.5

le probleme semble être résolu

merci aussi :2 (20):