Posté(e) : 17 août 201113 a salut j'ai un souci d'embrayage (vitesse qui ne passent plus) au début difficile il fallait pomper plusieurs fois et puis pour finir plus du tout j'ai changé l'émetteur et le récepteur, purgé dix mille fois et toujours rien ça ne veut pas passer je désespère j'ai fouiné sur le site un peu et j'ai lu que ça pouvait carrément être l'embrayage qui était hs ai-je bien lu comment le savoir sans tomber la boite pour vérifier
Posté(e) : 17 août 201113 a Référent Mécanique la fourchette n'est pas cassée ? en débrayant elle s'enfonce bien ?
Posté(e) : 18 août 201113 a bonjour je pense que pierre a raison !! j'ai eu le même problème que toi = problème de fourchette désolidarisée du support de butée d'embrayage (agrafe cassée), vérifie à la main, la course de la fourchette, et si elle ne "vrille" pas quand tu la pousses. tiens-nous au courant bon courage amitiés eric
Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur la fourchette c'est la petite patte qui sort de la boite ? le recepteur pousse cette patte en embrayant elle bouge correctement je pense combien de course doit elle faire?
Posté(e) : 20 août 201113 a bonsoir sur le mien, le piston du récepteur pousse la fourchette sur "presque les 3 quarts" de la fenêtre sinon, à l'usage, tu le sens patiner ton embrayage ????? amitiés eric
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur Je crois que c'est l'embrayage qui est naze. La course de la fourchette a l'air normale, je vais opérer dès que j'ai le budget ! Merci à tous, je vous tiens au jus !!
Posté(e) : 20 septembre 201113 a moi ça m'est arrivé sur mon ancien 4x4 c’était le disque qui a pété au niveau des cannelures sur la portée de la butée. En pompant ça passait et après ça a fait un sale bruit :2 (25):
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Auteur après opération verdict : butée cassée disque d'embrayage complétement collé mais même pas usé par contre j'ai changé mon joint spi de palier sans aucun problème si ce n'est que je n'ai pas repéré le volant moteur lors du démontage, drame ou pas drame et deuxième question : faut-il faire un joint à la pâte quand on replace la boite
Posté(e) : 16 octobre 201113 a Référent Mécanique le volant est équilibré donc position sans grande importance et oui si tu vas dans les gués il faut faire un joint sur la cloche de la boite
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur des news :2 (25): après un premier essai nickel et ce dimanche petite promenade familiale, à la première cote dans un chemin l'embrayage se met à patiner j'ai lu un peu et j'essayerai une nouvelle purge complète y a t'il un moyen de decaper la durite de l’intérieur car je n'ai pas de mastervac y a t'il d'autre verif à faire avant de retomber la boite
Posté(e) : 2 novembre 201113 a des news :2 (25): après un premier essai nickel et ce dimanche petite promenade familiale, à la première cote dans un chemin l'embrayage se met à patiner j'ai lu un peu et j'essayerai une nouvelle purge complète y a t'il un moyen de decaper la durite de l’intérieur car je n'ai pas de mastervac y a t'il d'autre verif à faire avant de retomber la boite tuyau peu etre boucher
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur si le tuyau était bouché est-ce que les vitesses passeraient aussi bien parce que là ça passe nickel mais à peine que je touche ma pédale ça commence à embrayer comme si ma pédale ne remontait pas assez
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur disque mecanisme et butée neuf ça commence à patiner à chaud, à froid ça va
Posté(e) : 3 novembre 201113 a quand tu as changé l'émetteur as-tu réglé l'axe sur ta pédale comme l'autre. sa course est-elle peut-être un peu trop longue est quand le circuit est en pression il relache moins. tu as changé le joint spi donc pas de fuite. tu dis ne pas avoir le mastervac y était-il avant ou c'est une série sans
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Auteur je pense que c'est la serie qui est sans assistance moi je l'ai eu comme ca et pas de trace de demontage mais il a fallut que je prenne la tige de mon ancien emeteur car celle livre etait trop longue et apparement il n'y avait que ca (euro 4x4 parts) donc quand je l'ai changer j'ai bidouiller le reglage dans tous les sens au niveau de la pedale tu as peut etre raison loulou mais pourquoi ca patine que quand il est bien chaud et que quand je tape un peu dedans
Posté(e) : 3 novembre 201113 a je pense que c'est la serie qui est sans assistance moi je l'ai eu comme ca et pas de trace de demontage mais il a fallut que je prenne la tige de mon ancien emeteur car celle livre etait trop longue et apparement il n'y avait que ca (euro 4x4 parts) donc quand je l'ai changer j'ai bidouiller le reglage dans tous les sens au niveau de la pedale tu as peut etre raison loulou mais pourquoi ca patine que quand il est bien chaud et que quand je tape un peu dedans il faudrait être sûr pour le mastervac, pierre t'avait montré http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=113443
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Référent Mécanique tu n'as pas d'assistance de l'embrayage ! Si il patine à chaud c'est peut-être dû à un voile du volant moteur
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur oui en fait a chaud et des que ca force un peu soit tirer les rapport soit en cote seul moyen de savoir le changer je suppose
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur SALUT après un réglage de l'axe de l’émetteur au niveau de la pédale et après un essai ça a l'air d’être bon je verrai lors d'un vrai essai pendant une prochaine sortie mais ca s'annonce bien En attendant merci à tous et surtout loulou 04
Posté(e) : 7 janvier 201213 a même probleme chez moi réglage de la pédale qui etait à 19.3 cm de la carrosserie remis à 20.5 le probleme semble être résolu merci aussi