Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

J'ai un petit souci avec mon Y60

J'ai le fusible qui gère le compte-tours, vitres électriques, divers voyants du TDB qui saute à chaque démarrage

Quand je mets le contact sans démarrer et que je teste tous les accessoires ça tient nickel

Dès que je démarre le moteur au bout de 2 secondes il pète

Donc j'en conclus que le problème ne vient pas des accessoires mais d'où alors ?

Merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Etant un peu nul en électricité auto comment puis-je procéder pour contrôler la masse après start ?

Posté(e) :

As-tu démonté la console centrale dernièrement ?

Si oui, tu as dû inverser 2 connecteurs en remontant, celui du bloc inter des warnings avec un autre connecteur qui se situe en bas de console et qui est en attente (option).

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

salut Y60

oui effectivement j'ai démonté la console centrale mais le problème il me semble qu'il est apparu avant

mais sça coute rien de démonter pour vérifier et je vais mettre un coup de tournevis au démarreur voir sans le neiman en espérant pas finir les cheveux droits sur la tête :2 (23):

Posté(e) :
salut Y60

oui effectivement j'ai démonté la console centrale mais le problème il me semble qu'il est apparu avant

mais ça coute rien de démonter pour vérifier et je vais mettre un coup de tournevis au démarreur voir sans le neiman en espérant pas finir les cheveux droits sur la tête :2 (23):

bsr...

pour un remplacement d'auto-radio ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai voulu remplacer l'autoradio mais les prises DIN à l’arrière n’étaient pas les mêmes donc remontage de l'ancien

et clarification du faisceau avec suppression de quelques enceintes qui ne servaient à rien

Posté(e) :
Salut à tous !

J'ai le fusible qui gère le compte-tours, vitres électriques, divers voyants du TDB qui saute à chaque démarrage

Quand je mets le contact sans démarrer et que je teste tous les accessoires ça tient nickel

Dès que je démarre le moteur au bout de 2 secondes il pèteDonc j'en conclus que le problème ne vient pas des accessoires mais d'où alors ?

Merci de votre aide

bsr....

mélange d'un plus et d'un plus après contact...

classique après montage auto-radio.

remettre le câblage à l'origine : voir schéma et couleurs de fils que Pierre doit avoir en stock.

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut 13troll

j'ai regardé un peu le troll hier et j'ai redémontre la console centrale, enlevé l'autoradio est rien de spécial

le fusible claque même en mettant le contact parfois après le démarrage parfois avant

je pense que ça va me saouler ce truc

sinon y'a pas moyen de faire fumer le fil qui déconne en supprimant le fusible par exemple et voir où la fume sort ?

bien entendu avec à proximité un extincteur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bein oui Pierre :2 (23):

n’empêche que le problème risque d’être compliqué à solutionner

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous !

Dès que je démarre le moteur au bout de 2 secondes il pèteDonc j'en conclus que le problème ne vient pas des accessoires mais d'où alors ?

Merci de votre aide

bsr....

mélange d'un plus et d'un plus après contact...

classique après montage auto-radio.

remettre le câblage à l'origine : voir schéma et couleurs de fils que Pierre doit avoir en stock.

:2 (15):

A+

si jamais je débranche la prise ISO derriere l'autoradio si un fil + ou autres et mal branché normalement cela doit pas sauter vu que la prise est déconnectée ?