Posté(e) : 17 août 201113 a Salut à tous ! J'ai un petit souci avec mon Y60 J'ai le fusible qui gère le compte-tours, vitres électriques, divers voyants du TDB qui saute à chaque démarrage Quand je mets le contact sans démarrer et que je teste tous les accessoires ça tient nickel Dès que je démarre le moteur au bout de 2 secondes il pète Donc j'en conclus que le problème ne vient pas des accessoires mais d'où alors ? Merci de votre aide
Posté(e) : 17 août 201113 a Référent Mécanique il faudrait voir si le neiman après le "Start" ne crée pas une masse ...
Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur Salut Pierre Etant un peu nul en électricité auto comment puis-je procéder pour contrôler la masse après start ?
Posté(e) : 18 août 201113 a Référent Mécanique il faudrait mettre le contact et mettre en route le moteur sans toucher à la clé de contact (en le tirant par exemple ou avec un tournevis qui shunterait le démarreur) et si le fusible ne fond pas c'est bien le neiman qui est en cause
Posté(e) : 19 août 201113 a As-tu démonté la console centrale dernièrement ? Si oui, tu as dû inverser 2 connecteurs en remontant, celui du bloc inter des warnings avec un autre connecteur qui se situe en bas de console et qui est en attente (option).
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur salut Y60 oui effectivement j'ai démonté la console centrale mais le problème il me semble qu'il est apparu avant mais sça coute rien de démonter pour vérifier et je vais mettre un coup de tournevis au démarreur voir sans le neiman en espérant pas finir les cheveux droits sur la tête
Posté(e) : 19 août 201113 a salut Y60oui effectivement j'ai démonté la console centrale mais le problème il me semble qu'il est apparu avant mais ça coute rien de démonter pour vérifier et je vais mettre un coup de tournevis au démarreur voir sans le neiman en espérant pas finir les cheveux droits sur la tête bsr... pour un remplacement d'auto-radio ? A+
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur j'ai voulu remplacer l'autoradio mais les prises DIN à l’arrière n’étaient pas les mêmes donc remontage de l'ancien et clarification du faisceau avec suppression de quelques enceintes qui ne servaient à rien
Posté(e) : 20 août 201113 a Salut à tous !J'ai un petit souci avec mon Y60 J'ai le fusible qui gère le compte-tours, vitres électriques, divers voyants du TDB qui saute à chaque démarrage Quand je mets le contact sans démarrer et que je teste tous les accessoires ça tient nickel Dès que je démarre le moteur au bout de 2 secondes il pèteDonc j'en conclus que le problème ne vient pas des accessoires mais d'où alors ? Merci de votre aide bsr.... mélange d'un plus et d'un plus après contact... classique après montage auto-radio. remettre le câblage à l'origine : voir schéma et couleurs de fils que Pierre doit avoir en stock. A+
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur salut 13troll j'ai regardé un peu le troll hier et j'ai redémontre la console centrale, enlevé l'autoradio est rien de spécial le fusible claque même en mettant le contact parfois après le démarrage parfois avant je pense que ça va me saouler ce truc sinon y'a pas moyen de faire fumer le fil qui déconne en supprimant le fusible par exemple et voir où la fume sort ? bien entendu avec à proximité un extincteur
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur Bein oui Pierre n’empêche que le problème risque d’être compliqué à solutionner
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur Salut à tous !J'ai un petit souci avec mon Y60 J'ai le fusible qui gère le compte-tours, vitres électriques, divers voyants du TDB qui saute à chaque démarrage Quand je mets le contact sans démarrer et que je teste tous les accessoires ça tient nickel Dès que je démarre le moteur au bout de 2 secondes il pèteDonc j'en conclus que le problème ne vient pas des accessoires mais d'où alors ? Merci de votre aide bsr.... mélange d'un plus et d'un plus après contact... classique après montage auto-radio. remettre le câblage à l'origine : voir schéma et couleurs de fils que Pierre doit avoir en stock. A+ si jamais je débranche la prise ISO derriere l'autoradio si un fil + ou autres et mal branché normalement cela doit pas sauter vu que la prise est déconnectée ?