Posté(e) : 20 novembre 200519 a Voir les photos en fin de post car je sais pas où mettre exactement les moyeux. Merci Bonjour à tous, je vais remplacer mes moyeux auto par des manuels (merci à mon donnateur!), et je voulais connaitre la marche a suivre? J'ai vu un lien d'un mec qui l'a fait sur un Nissan PickUp mais je sais pas si c'est pareil... Il faut un outillage precis, des choses a ne pas faire ... bref si vous avez des tuyaux, faites moi signe ca serait cool!!! Merci @ bientot!
Posté(e) : 20 novembre 200519 a salut Geo je pense pas qu'ily ai de problème particulier tu vire les autos et tu met les manuels à la place. six vis à dévisser et à revisser je pense pas que ce soit plus compliqué. si quelqu'un a plus d'info.......
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Auteur Y'a juste les 6 vis à enlever et à remettre? Pas de circlips, ou autre trucs dans ce genre? C'est du Mecano ni plus ni moins? Merci, mais jvoudrais pas me rater quand meme!
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Y'a juste les 6 vis à enlever et à remettre? Pas de circlips, ou autre trucs dans ce genre? C'est du Mecano ni plus ni moins? Merci, mais jvoudrais pas me rater quand meme! salut Geo tu me met le doute avec ton circlip "ALLO" y'a des proprios de 160 qui peuveut nous renseigner?
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, faut voir tes moyeux, mais en principe il te faut déposer la totalité des "autos" Clic G sur le dessin pour un zoom, puis encore une fois pour un re-zoom. Ce sont les différents montages!
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Auteur Pierre c'est vraiment une autre planète pour moi la mecanique ... J'ai des moyeux auto d'origine, il est de 85 ... Concretement il faut que j'enleve quoi? Merci @ bientot!!!
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Référent Mécanique Pierre c'est vraiment une autre planète pour moi la mecanique ... J'ai des moyeux auto d'origine, il est de 85 ... Concretement il faut que j'enleve quoi? Merci @ bientot!!! Re, voilà les 2 montages (c'est du 60 mais c'est idem) : Tu déposes ce qui est entouré en rouge et tu mets ce qui est entouré en bleu. Il y a les couples de serrage.
Posté(e) : 22 novembre 200519 a tu sors ton moyeu manuel de la boite et tu le sépares en deux parties, une intérieure, petite, et la plus grosse, extérieure. elles s'encastrent l'une dans l'autre. tu enlèves les 6 vis (souvent des BTR donc clef alène) de ton moyeu automatique tu tires ton moyeu, et tu vois bien ce qui vient tu continues à enlever les morceaux (il y a peut etre un clip à enlever sur l'arbre de roue, conserve le) jusqu'à ce qu'il y ait un gros écrou bizarre bloqué par une rondelle de merde pleine de dents carrées. n'y touche pas, c'est le serrage du roulement (ou bien si, resserre un petit coup! mais il faut enlever la rondelle de merde, et c'est pour ça que ça s'appelle une rondelle de merde parce que c'est chiant à enlever.. donc le mieux, n'y touche pas) normalement quand tu en es là, la partie la plus petite, interne, de ton moyeu manuel doit s'enfiler sur l'arbre de roue. avant de l'enfiler, remets des rondelles si tu en as, et si elles ne gènent pas pour remettre la partie interne bourre de graisse à moyeu remets la partie interne, le clips récupéré tout à l'heure sur le bout de l'arbre de roue mets par dessus la partie externe, les 6 BTR verrouille et contrôle si la roue entraine bien l'arbre du pont avant normalement ça doit être bon, il n'y a aucune difficulté il y a peut être des erreurs, je te donne la marche à suivre de mémoire, j'ai fait ça il y a des années et je ne me souviens pas bien de mes moyeux automatiques mais c'est vraiment simple, quand tu démontes, c'est vraiment évident
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Jai remplacer les miens par des AVM qui fonctionnent tres bien abstraction faite des vis aléne qui grippe (attention clé aléne de 3,2m/m =1/8 de pouce) et j'ai fait la même manipulation que Pétrol!!!
Posté(e) : 26 novembre 200519 a Auteur Alors je pense que je vais me lancer cette apres midi mais j'ai encore besoin de vous... Donc je devisse mes 6 vis BTR, je tire et je vois ce qui vient... J'enleve tout jusqu'a la vis carré "demerde", et je garde le clip s'il y en a un... Ensuite je separe mon manuel, une partie avec 6 vis BTR et une autre partie genre "capuchon" qui vient dessus. Je met la partie "6 BTR", la rondelle, et ensuite je remet le "capuchon". C'est ca, j'ai tout compris ou pas? Par contre, pour le graissage, sur la papier il mette que c'est graissage automatique, et juste avec de lh'uile SAE 30, moi je pensais bourré de graisse Castrol ... A votre avis, vaut mieux faire quoi? Bon les gars, j'attends juste une petite validation et je me lance, surveillez les post au cas ou je me rate et que j'ai besoin d'aide urgente En tout cas, merci bien pour les conseils, et merci à Cyril pour les moyeux!!!
Posté(e) : 26 novembre 200519 a Auteur Ha oui dernier point, pas besoin de lever les roues ou quoi que ce soit? Je me mets en 4x2 et c'est tout? Oui je sais je suis une brele!!!
Posté(e) : 26 novembre 200519 a salut Geo tu les as recu alors c'est nickel tu peux faire la manip roues au sol mes ne bourre pas trop de graisse un peu suffira. bon montage !
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur Pour le moment, j'ai 2 vis BTR qui viennent pas, ca m'enerve!!!! Une clé pétée deja ... Des idées pour les demonter? Ca fait 4 jours que je met du degrippant .... Du coup, j'attends la semaine prochaine pour les mettre, je vais faire une sortie à Marmagne pour tester les MudMax!!!!!
Posté(e) : 27 novembre 200519 a salut Geo pour tes vis grippés du deggripant c'est top et si ca suffit pas tu les chatouilles avec un marteau et un jet allu. maintenant si ils sont grippés il ont pas du etre beaucoup graissé. enfin c'est pas un problème puisque tu monte des manuels neuf.
Posté(e) : 24 décembre 200519 a Auteur J'ai des photos car je ne sais pas trop quoi faire... J'ai consulté les photos de Pierre mais pas moyen de trouver sur le 160, surement pour le Y60. Donc j'ai demonté le moyeu auto, ma question est de savoir ou je mets mon nouveau moyeu manuel... Certains me parlent de vis, etc, mais là je suis un peu paumé ... Des photos valent mieux que des mots , alors voilà : Quand j'ai sorti le moyeu : Ensuite, j'ai sorti quelques pieces apres le circlip, pour tomber à nouveau sur un circlip, mais j'arrive pas a sortir la piece suivante : Voilà les pièces que j'ai sorti pour en arriver là : Alors ma question : Ou mettre ces moyeux manuels? Avant, là, ou encore aprés? Merci d'avance.
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur Juste pour dire que j'ai remonté simplement les 3 premiers elements de la 3ème photo ... SI ca peut servir à d'autres aussi nul que moi ;-)
Posté(e) : 1 septembre 200618 a alors je viens d'essayer mais ça ne me plait pas faut-il changer les écrous qui serrent le moyeu et mettre ceux du 260
Posté(e) : 5 septembre 200618 a salut, roues au sol, pour virer les btr, un chouillat de dégripant, puis tu utilises un fer à frapper ou un tournevis qui rentre dans ta tête alène du 8, tu cognes 3 petits coups sans tout défoncer, et t'enchaines direct avec la clef alène dans le bon sens, inverse montre. Rajoute un bout de tube pour augmenter le levier. C'est ce que j'ai fait après avoir bien galéré et réfléchi. ça fonctionne nickel. Par contre au démontage et remontage du moyeu, il te faut deux petites tiges métalliques au bout légèrement courbé comme un tout petit hameçon pour retirer les circlips et autre anneau de maintien sans les abimer à moins que tu sois équipé pour.. Et surtout un bricolage indispensable pour ne pas foirer tes pas de vis et écrous de serrage : suis ce lien, c'est plutot clean si t'as un poste à souder. Au remontage bien repositionner les roulements et divers éléments dans le bon ordre et sens, graissage approprié. Bien vérifier si les engrenages sont conjoints. a+. http://www.cambouis.com/land-rover/outillage/douille_52/douille_52.htm merci pierre grosjean. Sinon j'ai fait un outil perso qui a le même usage un bout de tube de 60mm diamètre et 3mm d'épaisseur avec des dents et un petit trou pour passer une tige de levier. a+