Posté(e) : 17 août 201113 a BONSOIR j'ai un problème : j'ai un baroud 2,8td et ma batterie se décharge en permanence, j'ai d'abord pensé à l'alternateur, donc je l'ai changé ainsi que la batterie, mais j'ai toujours le même problème, alors j'ai mis un coupe batterie d'abord sur le plus mais elle se vidais toujours, je l'ai donc mis sur la masse, et il ne se vide plus mais l'alternateur ne charge qu'a 12,5. j'ai donc rechangé l'alternateur une deuxième fois, mais toujours pareil, et la ça me dépasse est-ce que quelqu'un a une solution, peut-être une masse ??????? mais où ????
Posté(e) : 17 août 201113 a BONSOIR j'ai un problème : jai un baroud 2,8td et ma batterie se décharge en permanence, jai d'abord penser à l'alternateur, donc je lai changer ainsi que la batterie , mais jai toujours le même problème, alor jai mis un coupe batterie d'abord sur le plus mais elle se vidais toujours, je lai donc mis sur la masse ,et il ne se vide plus mais l'alternateur ne charge qu'a 12,5 . j'ai donc rechangé l'alternateur une deuxième fois, mais toujours pareil , et la ça me dépasseest-ce que quelqu'un a une solution, peut-être une masse ??????? mais où ???? Bsr.... et ton alternateur actuel délivre une tension de combien ? supérieure à 14 volts ou plutôt 12,5 volts ??? quel est l'âge de la batterie ? A+
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur BSR, l'alternateur et la batterie ont 1 mois, la il délivre 12,5 branché à la batterie et 10,5 si je mesure juste sur les câbles débranchés de la batterie, au ralenti
Posté(e) : 17 août 201113 a Salut, Normalement c'est environ 12,5 aux bornes de la batterie (moteur éteint) et environ 14,4 toujours aux bornes de la batterie (moteur en marche, même au ralenti..)
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur ouai ça je sais, mais ça fait 2 fois en 2 mois que je change l'alternateur, j'ai tjr le même problème
Posté(e) : 17 août 201113 a Référent Mécanique aurais-tu posé il y a peu un équipement électrique (genre LP) ?
Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur non pierre je n'ai rien ajouté, mais j'ai l'impression que mon neiman est mort, la clef sort toute seule en roulant, est-ce que ça peut être lui qui me met à la masse et mange le jus de l'alternateur ?
Posté(e) : 18 août 201113 a Référent Mécanique le coup de la clé qui sort est un classique sur les anciens troll ... Il faut enlever les fusibles un par un et voir si la décharge continue ou pas
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur BONJOUR, ok pierre je vais essayer. merci je vous tien au jus hahaha mauvais jeu de mots
Posté(e) : 19 août 201113 a Une question con as-tu vérifié si tu avais de l’excitation à l'alternateur ????
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur SALOUTE pas si con que ça ta question, non je n'ai pas regardé ça, comment on fait pour vérifier ça ?????
Posté(e) : 19 août 201113 a salut, même problème, moi c’était la masse qui part de la batterie qui va à la caisse et ensuite au moteur en un seul tenant, la masse qui va à la caisse faisait défaut et me pompait tout le jus : dépose de la vis de six, grattage, nettoyage et impeccable maintenant
Posté(e) : 19 août 201113 a Auteur ok je vais essayer de nettoyer merci parce que ça commence à m’amuser sérieusement
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur bonjour, pierre au secours, bon j'ai changé mon neiman et maintenant quand je mets le contact la chauffe marche mais le relais qui est derrière la batterie ne fait que claquer ????? et quand je mets les câbles et que je le démarre, il tourne, charge toujours qu' 8.2 et cale quand je mets la ventilation, ma batterie et elle a 12.5 et quand j'essaye de démarrer le relais claque comme si elle était vide et ça n’entraine pas le démarreur, pierre tu veux pas venir chez moi, il me saoule lol
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur oui, je pense, ça fait 2 fois que je le change de suite 2 neufs et le problème persiste. Il ne me reste plus que le démarreur, qui se mettrait à la masse mais comment savoir ???????
Posté(e) : 22 août 201113 a tu démarres ton troll pendant qu'il tourne tu débranches la batterie s'il s'arrête c'est que l'alternateur ne charge pas
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur je n'ai pas le schéma sur les fusibles, quelqu'un les aurait par hasard
Posté(e) : 22 août 201113 a Auteur houla ça a merdé, j'aimerais avoir le schéma des caches sur les porte-fusibles merci
Posté(e) : 23 août 201113 a Référent Mécanique le plan du câblage et sur le Y60 le couvercle des fusibles
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur MERCI PIERRE MAIS LA JE CAPITULE, j'ai changé : batterie, alternateur, neiman, démarreur, refait la masse et toujours pareil ! là ça me gave, je vais l'emmener chez médecin, mais fait chi** la sécu ne va rien me rembourser ,,,,,,,,, merci à tous de m'avoir aideé et je vous dirai le résultat et le prix de la note
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