Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir voila

Mon troll (Y60 de 1997 avec radiateur d huile)est en plein soleil toute la journée vous allez comprendre le rapport avec ma question :

Lors du premier démarrage ma pression d huile est à 3 bars (environ)

à chaud elle est à 0.8/1.2 bar

à 3000trm elle est à 3.9/4.1 bars

Vidange faite hier, huile total activa 15w40, filtre à huile changé, purge 20 minutes à 2200trm (pour les poussoirs), capteur de pression neuf

Donc, le fait d'avoir le véhicule en plein soleil peut-il modifier la pression d'huile par rapport à la température extérieure est me faire une pression de 3 bars à froid (au lieu des 4 bars préconisés) vu que en ce moment on avoisine les 35/38° ????

Je précise que je ne fais pas de complément de ldr (à peine 1/2 verre de temps en temps en été) ni de complément d'huile, ralenti 650/700trm

La température (ldr) normal et aiguille un poil en dessous du point blanc et un peu plus du milieu quand ça monte (style montée de Celony pour ceux qui sont d'Aix) j'ai fait le by-pass ldr comme sur les Astuces

Des trolleux ont-ils vu le même phénomène sur leur troll ??

merci à tous

A+

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est en ordre. T'en fais pas. Les pressions d'huile sont préconisées à chaud.

Avec ce que tu as tout est en ordre.

Eh oui si le troll est en plein soleil il ce peut que ton huile soit un peu plus chaude et donc plus fluide au démarrage.

Posté(e) :
  • Auteur

il me semblai aussi que le soleil fluidifiait l huile donc pression inferieur a 4bars au premier demarrage mais comme je tiens enormement a mon gros :2 (20): je m inquietais pour lui et de sa ptite santee

et pour l aiguille de temperature?

merci :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

Le mano de pression d'huile n'est pas d'une fiabilité absolue :2 (26): pour moi aussi ce que tu annonces me paraît correct. Ce sont à peu prés les valeurs que j'ai sur le court, pour le long qui est de la même année que le tien, pour la T° du ldr = idem et pour la pression d'huile, moteur chaud, ralenti = 1 à 2 bars et à partir de 2000 trs = 3,5 à 4 bars.

Par contre, pourquoi tu veux purger tes poussoirs après une vidange ? Du moment que tu ne les démontes pas, ils restent en pression car il ont un clapet prévu pour cela :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bin j'ai purgé les poussoirs en pensant que ma pression d'huile aurait été meilleure et que ça ne leur aurait pas fait de mal !!!!!!!!!!!!......................

merci à vous

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la temperature ldr j aurais penser qu elle etait un poil plus basse avec l astuce du bye passs???dans le genre normale aiguille bien en dessous du point blanc blanc et en montee a peine au milieu???

Non?

Posté(e) :
  • Auteur

Je precise que mon niveau de ldr a froid est au trait maxi (dans le bocal)et a chaud il monte 5/7mm au dessus du trait maxi!!!!!!!!!!!!je pense que c est bon mais je n aie jamais reussi a avoir le fin mot pour le niveau du ldr a froid??????

Posté(e) :
il me semblai aussi que le soleil fluidifiait l huile donc pression inferieur a 4bars au premier demarrage mais comme je tiens enormement a mon gros :2 (20): je m inquietais pour lui et de sa ptite santee

et pour l aiguille de temperature?

merci :2 (14):

bsr....

non le soleil ne fluidifie pas l'huile dans nos moteurs: c'est la chaleur ambiante donc la chaleur des canalisations, la chaleur sous le capot qui permet qu'une huile soit plus ou moins fluide sur les véhicules, lorsque ceux ci sont stationnés en plein soleil , moteur à l'arrêt.

et l'inverse lorsqu'il fait froid.

A+

Posté(e) :
Bonsoir voila

Mon troll (Y60 de 1997 avec radiateur d huile)est en plein soleil toute la journée vous allez comprendre le rapport avec ma question :

Lors du premier démarrage ma pression d huile est à 3 bars (environ)

à chaud elle est à 0.8/1.2 bar

à 3000trm elle est à 3.9/4.1 bars

A+

pression correcte.

A+

Posté(e) :
Je precise que mon niveau de ldr a froid est au trait maxi (dans le bocal)et a chaud il monte 5/7mm au dessus du trait maxi!!!!!!!!!!!!je pense que c est bon mais je n aie jamais reussi a avoir le fin mot pour le niveau du ldr a froid??????

tu dois avoir 2 traits sur ton vase d'expansion. celui du bas, c'est niveau à froid et celui du haut, c'est niveau à chaud. :2 (26):