Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !

j'ai un patrol gr 2,8 td de 1993, il a 165000 km et quand je pousse au-delà des 2500 3000 tours il fume très noir !! on m'a dit que cela venait surement de la vanne egr ! Tous les filtres ont été changés il y a deux mois environ ainsi que toutes les vidanges ;

pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de ça ou pas ? sachant que je l'ai acheté à une personne assez âgée.

merci d'avance pour vos réponses ;

bastiao

Posté(e) :
salut à tous !

j'ai un patrol gr 2,8 td de 1993, il a 165000 km et quand je pousse au-delà des 2500 3000 tours il fume très noir !! on m'a dit que cela venait surement de la vanne egr ! Tous les filtres ont été changés il y a deux mois environ ainsi que toutes les vidanges ;

pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de ça ou pas ? sachant que je l'ai acheté à une personne assez âgée.

bastiao

salut à toi et bienvenu ici

va voir là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533

et ensuite là; http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28

ensuite tu auras plein de réponses à tes questions

a+ :2 (26)::betm13:

Posté(e) :

moi pareil sur mon 3.3 atmo, moteur tourne nickel mais fume noir à tous les régimes :2 (21):

A savoir que j'ai une admission directe (boite à air cylindrique avec conne k&n: style twister)

Posté(e) :
salut à tous !

bastiao

bsr...

est ce que le problème existait avant le remplacement des filtres ?

la dernière révision des injecteurs ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

oui il fumait deja le jour ou je l ai acheter quand je faisais des accelerations au dela de 2500t/min ; par contre au bout de 2 ou 3 accelerations il ne fume plus du tout ! cela est peut etre normal ; l ancien proprietaire a fait tarré un injecteur il y a environ 2 ans mais si c etait un probleme d injecteur , je pense qu il fumerait tout le temps , je n ai aucune perte de puissance , aucune fuite et il ne bouffe ni huile ni eau .

cordialement bastien

Posté(e) :
bonjour

oui il fumait deja le jour ou je l ai acheter quand je faisais des accelerations au dela de 2500t/min ; par contre au bout de 2 ou 3 accelerations il ne fume plus du tout ! cela est peut etre normal ; l ancien proprietaire a fait tarré un injecteur il y a environ 2 ans mais si c etait un probleme d injecteur , je pense qu il fumerait tout le temps , je n ai aucune perte de puissance , aucune fuite et il ne bouffe ni huile ni eau .

cordialement bastien

bsr....

injecteurs grippés ou aiguilles bleuies...fumée noire= excès de gasoil.

A+

Posté(e) :

Je pencherais plus pour un trop gros debit de gazoil, la pression du turbo a t elle etee augmentée ( rondelles a la wg), verifier aussi le reglage de la lda, voir si elle n a pas etee touchée aussi, bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour

oui il fumait déjà le jour ouù je l'ai acheté quand je faisais des accélérations au delà de 2500 t/min ; par contre au bout de 2 ou 3 accélérations il ne fume plus du tout ! cela est peut-être normal ; l'ancien propriétaire a fait tarer un injecteur il y a environ 2 ans mais si c'était un problème d'injecteur, je pense qu'il fumerait tout le temps, je n'ai aucune perte de puissance, aucune fuite et il ne bouffe ni huile ni eau.

cordialement bastien

A mon avis tu devrais essayer une cote assez importante et engage le 3° rapport, tu accélères à fond jusqu'à 4000 trmin et tu le maintiens environ 15 à 20 secondes comme ça

Tu verras après plus de fumées.

Ton véhicule est encrassé

@+Ninnin