Posté(e) : 21 août 201113 a Bonjour à tous, je vais certainement me faire siffler mais bon....en changeant mes amortisseurs avant avant hier je me suis aperçu qu'il y avait un graisseur sur le dessus des sphères de direction au centre d'une pièce fixée par 4 boulons. Ces graisseurs étaient recouverts de terre donc n'étant pas très curieux de nature je ne les avaient pas vus. Est-ce que tout les patrol ont ces graisseurs ou c'est un rajout optionnel effectué par l'ancien proprio ? j'ai mis une dizaine de coups de pompe à graisse dans chaque graisseurs et la direction me parait ''plus souple'' illusion ou réalité ? ma question est : la graisse injectée doit_elle ressortir à un endroit défini ou bien rien ne doit ressortir et faut-il graisser avec modération ? bonne journée à tous restez à l'ombre car ça vs chauffer. amitiés Alain 777
Posté(e) : 21 août 201113 a bonjour j'e ne sais pas ci c'est origine ; j'ais un 260 et les graisseurs y sont aussi
Posté(e) : 21 août 201113 a Salut, Il est possible que cette modif http://www.patrol-gr.net/trucs55.php ait été faite par l'ancien proprio... Pour la graisse, si les pastilles sous les roulements de pivot sont présentes, tu vas graisser tes roulements et la graisse ne sort pas, normalement... Si les pastilles n'y sont pas, la graisse tombe sur le joint homocinétique et remplit tes sphères......
Posté(e) : 21 août 201113 a ola voici une petite modif bien inintéressante que je pense bien réalisée !!!!!
Posté(e) : 22 août 201113 a petite info avant que je fasse cette modif lorsque l on devisse et que l on retire le pivot le roulement est dessus il faut alors tout demonter pour pouvoir percer??et qu elle est cette pastille? car si elle n y est pas le roulement ne vas pas secher ce n est pas elle qui justement retient la graisse??merci de vos reponsse!!
Posté(e) : 22 août 201113 a Référent Mécanique Tu peux percer l'axe du pivot sans déposer le rlt ..... pour l'opercule, et dans ton cas, tu la détruis ! Après il faut remplir la sphère de graisse (sans trop bourrer)
Posté(e) : 22 août 201113 a Donc il ne faut pas pomper jusqu'a ce que la graisse sorte par le joint autour de la sphere ?
Posté(e) : 23 août 201113 a Si tu regardes la jolie coupe du pivot avant, c'est le "cache" qu'il y a sous le roulement.
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