Posté(e) : 23 août 201113 a Depuis quelques temps j'ai un bruit vers l'avant du moteur, comme un roulement qui grippe, uniquement au démarrage 20 secondes et disparaît; et ce soir en rentrant le Troll, j'ai actionné les phares et là le bruit est continu. Est-ce le roulement de l'alternateur en charge ou autre ? mystère, si quelqu'un a une idée Merci.
Posté(e) : 23 août 201113 a bonsoir tu dois avoir raison pour le roulement de l'alternateur ; moi c'est le roulement côté pompe à vide qui a laché et j'entendais le roulement
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur Merci pour ta réponse, je vais attendre d'autres avis avant d'attaquer le changement .
Posté(e) : 23 août 201113 a Salut, Certains alternateurs sont équipés d'une roue libre sur la poulie, peut être que le tien en est équipé ?, le roulement de cette roue libre doit être cuit
Posté(e) : 23 août 201113 a Salut si c'est le rlt de l'alternateur il te faut un outils spécial nini pour le sortir donc MO et vu le prix du dit rlt 250€ il vaut mieux voir le remplacement !!! dixit Pierre "à ce prix là tu montes carrément un alternateur neuf ....... et tu le fais toi-même ou en échange standard http://www.oscaro.com/alternateur-nissan-patrol-gr-y61-4-9029-1911-gt " Bon courage
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur OK merci beaucoup les gars pour vos réponses, je vais donc démonter l'alternateur pour être sur que c'est bien lui qui merde, et si oui je ferai un échange standard, car à première vue c'est pas évident de sortir cette roue libre, et le prix de celle-ci a l'air exorbitant.
Posté(e) : 24 août 201113 a Référent Mécanique pas si vite : c'est juste ta courroie qui patine lorsque l'alternateur charge ! Commence par en mettre une neuve ....... car si c'est la roue libre le bruit sera continuel ! Test à faire : verser un peu d'eau sur la courroie lorsqu'elle couine et si plus de bruit c'est du patinage
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Bonjour, je déterre un peu ce post car je viens d'avoir le même problème, Y-61 de 2005 3l Di de 160 CV, 121000 Km) bruit de ferraille au ralenti, plus de bruit en régime après démontage, c'est bien la roue libre qui est HS prix chez divers fournisseurs sur le net, 80 / 90 € environ mais comme il faut de l'outillage spécial, j'ai porté l'alternateur chez Nini ils ont commandé la poulie !!! je dois récupérer l'alternateur au milieu de la semaine c'est peut être plus rentable d'acheter les outils, mais est-ce qu'ils sont à la vente ? pour moi, trop tard, la cb s'est allégée... Michel...
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Le kit trois outils pour le démontage de la poulie s'appelle PRL900 mais est introuvable Michel...
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Référent Mécanique même là http://www.groupe-dasilva.com/accessoires,accs,Alternateurs,Poulies.html
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Bonjour, merci, j'avais cherché avec gogol, rien trouvé je me console en me disant que peut être que le kit outils n'était pas rentable pour une seule opération ... j'ai commandé la poulie, 266 € !!! Glops... Michel...
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Référent Mécanique à ce prix un échange standard de l'alternateur doit être plus rentable Mais tu aurais pu aussi aller là http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-nissan-patrol-gr-y61-3-0-tdi-break-170cv-1390-9029-1911-gt
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Bonjour, j'y ai pensé, mais comme il fallait des outils spéciaux, je ne me voyais pas acheter la poulie chez eux et aller chez Nini me la faire monter, en plus une pièce pas d'origine et un échange standard, pas sûr que la poulie soit livrée avec ! ce que j'aurais dû faire, c'est un point de soudure sur la poulie, et on n'en parlait plus la roue libre est censée prolonger la vie de l'alternateur, j'ai quelques doutes ! Michel...
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Gag, chez Oscaro, l'alternateur de marque Lucas est à 257 € avec la poulie mais j'avais pensé qu'avec une polie à 105 € chez eux, chez Nini elle serait à 120/140 € mais pas 266 ! Michel...
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Référent Mécanique bien se rappeler le coef de 5 des constructeurs et l'outil n'est nécessaire que alternateur sur le moteur ... mais si dans un étau c'est faisable sans
Posté(e) : 14 novembre 201212 a C'est enregistré pour la prochaine fois ! ils viennent de me téléphoner, je récupère l'alternateur demain je vais m'amuser pour remonter le tendeur ! merci Michel...
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Référent Mécanique tu finis par la poulie de l'alternateur, sinon c'est hard
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Bonjour, je vais essayer, c'est hyper dur à bouger sinon, je vais essayer de me bricoler un petit étau pour monter l'amortisseur en pression compte rendu vendredi soir Michel...
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Ayé, fini ! ça c'est bien passé ils ne m'ont rien compté pour le montage de la poulie, vu a marge sur la poulie, c'est la moindre des choses... surtout que c'est la même marque que chez Oscaro à 105 € pour le tendeur, j'ai trouvé une astuce je l'ai comprimé lentement dans l'étau, puis maintenu fermé avec un long collier serflex une fois le tendeur et la courroie reposés, j'ai desserré puis enlevé le collier, tout s'est mis en place petite frayeur, au démarrage, l'ensemble poulie du tendeur/tendeur se sont mis à vibrer une fois le ventilateur remis en place et l'amortisseur stabilisé, plus de vibrations je pars le tester sur route Michel... Modifié 5 juin 201312 a par MickeyTroll
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