Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

j'ai fait ça aujourd'hui et je ne suis pas satisfait du résultat (différent du topic)

Qu'en pensez-vous ??

Ai-je fais une connerie ? :2 (24): :2 (25):

20110824174545.jpg

Posté(e) :

bonsoir ,moi je crois que tu en as fait boulette ; tu reprends sur l'arrive et sortie :2 (4):

Posté(e) :

moi je vois mal ton pontage... y a des cables devant. Par contre le tuyau que tu as utilisé résiste à 60° , au dela il se déforme... donc pas bon du tout pour du liquide de refroidissement qui peut dépasser les 95° :2 (26): A changer impérativement!!

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok pour le tuyau à changer...

jvais faire ça rapido...

un autre photo (si on voit mieux)

20110824174540.jpg

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

le but étant de faire un pont entre le tuyau qui sort de la culasse vers le chauffage et le retour qui repasse dans le bloc moteur, pour moi c'est tout bon. une fois tes chauffages fermés, le LDR va circuler quand meme, c'est ce que l'on veut avec ce montage. donc change juste tes tuyaux et pour moi ca roule...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19):

ok je fais ça tout de suite

j'ai trouvé du tuyau neuf type "alimentaire" résistant à +120°C...:2 (17):

Merci d'habiter dans les grandes agglo et d'avoir "tout sous la patte"...

Posté(e) :

Bonjour, qui pourrait me donner le ou les diamètre(s) extérieur des "T" de raccordement pour cette modif, mon troll étant à 40 bornes, j'aimerais arriver sur place avec mec colliers, mes durites et surtout mes raccords en "T".

Salutations

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonjour, qui pourrait me donner le ou les diamètre(s) extérieur des "T" de raccordement pour cette modif, mon troll étant à 40 bornes, j'aimerais arriver sur place avec mec colliers, mes durites et surtout mes raccords en "T".

Salutations

:2 (15)::2 (15):

J'ai utilisé des raccords laiton en T pour tuyau d'arrosage diamètre intérieur du tuyau 15mm :2 (15):

Posté(e) :

le but de cela c'est de ne plus être obligé de pousser le chauffage à fond pour faire descendre la température moteur c'est bien ça ?

Posté(e) :

Idem que tyler, c'est possible d'avoir plus d'info sur le but de cette modif' ?

Posté(e) :

Donc si j'ai bien compris, le LDR passe moins vers "l'échangeur" qui permet de nous chauffer puisqu'il est court-circuité. mais c'est pourtant il aide aussi à refroidir (un peu) non ???

Posté(e) :

ok, merci pour toutes ces réponses, mais ne faudrait-il pas légèrement diminuer le diamètre au niveau du pontage, afin de ne pas perdre trop de chauffage l'hiver ? A moins qu'il n'y a pas de différence de température dans l'habitacle ? :hum7:

Posté(e) :
ok, merci pour toutes ces réponses, mais ne faudrait-il pas légèrement diminuer le diamètre au niveau du pontage, afin de ne pas perdre trop de chauffage l'hiver ? A moins qu'il n'y a pas de différence de température dans l'habitacle ? :hum7:

Ou une vanne quart de tour :2 (26): au cas où

Posté(e) :

j'ai aussi un long avec ce montage aucun soucis l'hiver pour le chauffage, déjà rien que l'avant c'est le sauna :2 (11):

Posté(e) :

Pourquoi ne pas monter une petite pompe qui permette de circuler le ldr apres coupure du contacte. (comme sur le VW par ex )

Posté(e) :

oui tout a fait, une vanne a fermée l'hiver lorsque le chauffage reste toujours sur chaud, donc en circuit ouvert, et la vanne ouvert dès le printemps par exemple :yesss:

Posté(e) :

Je demande conseil au mécano du site : où est-ce que je pourrais brancher une petite pompe qui tournerait après coupure du contact pour continuer de faire circuler le LDR moteur à l'arrêt quelques minutes ? Le but serait d'homogénéiser le refroidissement du moteur.

est-ce une bêtise ?