Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

j'ai beaucoup entendu dire que les culasses du 2.8td son fragiles (sur y60 du-moins), alors ma question est : Comment faire travailler son moteur sans mettre la vie de la culasse en danger ?

-est -ce que c'est plutôt les sur-régimes qui sont mauvais ou un régime soutenu mais qui dure (3000 tr/min pendant 20min, autoroute par ex) ?

-combien de temps doit-on le faire chauffer avant de partir ?

-combien de temps doit--on le faire refroidir moteur tournant et dans quel cas ?

(je sais ça fait quatre questions :2 (15):)

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a beaucoup plus simple. tu ouvres ton radiateur de chauffage, et la circulation du LDR se fait. ne pas oublier de fermer l'arrivée d'air extérieur. :2 (15):

Oui j'admets que c'est le plus simple mais autant faire un montage qui soit confortable les quatre saisons :2 (15):

Posté(e) :
il y a beaucoup plus simple. tu ouvres ton radiateur de chauffage, et la circulation du LDR se fait. ne pas oublier de fermer l'arrivée d'air extérieur. :2 (15):

Oui j'admets que c'est le plus simple mais autant faire un montage qui soit confortable les quatre saisons :2 (15):

:2 (18)::2 (18):

du moment que tu fermes l'arrivée d'air, il n'y a pas d'air chaud qui rentre dans l'habitacle. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Un mécano m'a aussi proposé de monter un double ventilo électrique devant la radiateur en plus de celui d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ???

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bonsoir tout le monde,

je viens de lire qu'il est possible de monter un radiateur d'huile moteur pour optimiser le refroidissement. Quels sont vos avis ?

je veux à tout prix (il y a des limites quand même :2 (15):) éviter de fêler la culasse alors je compte installer le shunt que l'on trouve dans les Astuces du site + une pompe électrique qui continue de faire circuler le LDR après coupure du contact et je m'interroge donc sur la nécessité d'un radiateur d'huile en sachant que je vais être amené à tracter Van et chevaux à l'avenir.

bsr...

radiateur d'huile ok.

pour le reste installer des ventilos électriques.

A+

Posté(e) :
Un mécano m'a aussi proposé de monter un double ventilo électrique devant la radiateur en plus de celui d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ???

bsr....

faire une recherche sur le site avec les mots clés "ventilateurs électriques".

bonne lecture :2 (15):

A+