Posté(e) : 27 août 201113 a Bonjour à tous j'ai un Y61 3.0 de janvier 2001 (n° série 5286) et en rentrant de vacances (hier) le 5ième a lâché Ce matin à froid la boite fait un horrible bruit de moulin à café j'ai vu les nombreux sujets ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318 ) sur ce problème et j'aimerais avoir votre opinion vu le kilométrage de la boite 243 000 kms - y a t-il encore une possibilité de prise en charge - faut-il prévoir de changer la boite (en supposant qu'il n'y ait que ce pb de 5ième) je ne suis pas encore passé chez Nissan pour un devis, aussi pour ceux qui ont fait changer leur boite pouvez-vous m'indiquer le montant de la réparation avoir d'avoir un ordre d'idée en allant chez Nissan. JPCo
Posté(e) : 27 août 201113 a Référent Mécanique tu es dans les n° de série qui ont l'ancienne boite ..... Mais nini n'a jamais reconnu ce pb et avec ton km ne pas rêver sur une action en garantie Un kit existe pour la mettre à niveau et si tu es un peu équipé tu peux la refaire (plus simple que la boite du 2;8)
Posté(e) : 5 juin 201213 a bonjouir pierre , pourrais tu nous en dire plus sur ce kit , ce qu il contient ? le trouve t on chez nini ou chez les partenaire, un prix approximatif MERCI
Posté(e) : 5 juin 201213 a Je dois m'attendre à avoir cette panne car ce week end, j'ai vidangé ma boite de vitesses et ma boite de tranfert. L'huile etait brunatre J'ai 191 000 km. Combien de temps va t elle encore tenir ??????????? :2 (25):
Posté(e) : 5 juin 201213 a Référent Mécanique éternellement si tu ne roules pas "au couple" en 5ème Pour en avoir le cœur net tu peux aussi déposer la boite transfert, puis le carter de 5ème et tu verras l'état de l'arbre et du pignon
Posté(e) : 6 juin 201213 a bonjour, je suis avec attention les posts sur les boites de vitesses, à ce sujet j'aimerais savoir quel type de bruit peut faire une boite de vitesses avec une cinquième fatiguée ? Pour mon 61 court, j'ai une facture d'achat "kit d'embrayage conversion volant moteur" qui lui donnerait 15 000 km, cependant la boite fait le même bruit que si la butée était morte et quand je débraye le bruit cesse : serait-ce les prémices d'une cinquième fatiguée ?
Posté(e) : 6 juin 201213 a Référent Mécanique la 5ème fatiguée sur le 3.0 c'est tout simplement un engrenage qui use les cannelures de l'arbre sur lequel il est fixé donc le bruit n'est pas très perceptible ... sauf qu'un jour tu te retrouves au point mort en 5ème Pour ton bruit ça peut venir du volant moteur qui est mono-masse si j'ai bien compris : pas de solution à ma connaissance
Posté(e) : 6 juin 201213 a éternellement si tu ne roules pas "au couple" en 5ème Que veux tu dire ? Faire de l'autoroute en 5ieme fait partie d'une conduite au couple ? Il est vrai que la 5ieme je l'utilise meme sur petite route pour baisser le régime moteur.
Posté(e) : 6 juin 201213 a merci pierre de cette réponse, j espère ne pas trop polluer le post initiale , même si mes questions sont proches , Concernant le volant tu as bien compris , j ai même vérifier en téléphonant au partenaire qui a fourni le kit , avec la reference inscrite sur la facture il s agit bien du kit avec volant mono-masse et embrayage complet , butée meca friction j ai remarqué que le bruit qu il ya sur ma boite de vitesse , idem un bruit de buté morte , n est présent qu a chaud , est ce que cela t inspire , ? je vais faire la vidange cet après midi en ajoutant un additif spéciale boite de vitesse que l on m a conseillé il s agit de http://www.samaro.fr/produits/molykote/huiles/molykote-a/ je viens tiens au courant
Posté(e) : 6 juin 201213 a Référent Mécanique non "au couple" veut dire que l'on passe la 5 très rapidement et que l'on repasse la 4 très rarement ainsi la 5 à 2000 t/mn se prend le couple maxi du 3.0 qui avec le turbo tgv est important : les cannelures n'aiment pas. Par contre si tu conduits sur la 5 façon "rallye" les cannelures tiendront
Posté(e) : 6 juin 201213 a pour info c'est assez facilement réparable sans trop d'outil, mis à part un bon extracteur et un peu d'ingéniosité !!! je suis actuellement en plein remontage si quelqu'un veut des photos faites-moi signe
Posté(e) : 6 juin 201213 a oki je vais essayer de les mettre si j'arrive à réduire la taille en buvant une bonne mirabelle !!!!!!! merci encore !!!
Posté(e) : 7 juin 201213 a oki je vais essayer de les mettre si j'arrive à réduire la taille en buvant une bonne mirabelle !!!!!!! merci encore !!! c'est super si tu peux mettre des photos ,,,, merci
Posté(e) : 9 juin 201213 a éternellement si tu ne roules pas "au couple" en 5ème Que veux tu dire ? Faire de l'autoroute en 5ieme fait partie d'une conduite au couple ? Il est vrai que la 5ieme je l'utilise meme sur petite route pour baisser le régime moteur. Très concrètement, tu repasses la 4 au lieu de le faire reprendre en 5 à 2000 t/mn ... Comme le dit Pierre, plus tu es sport et mieux c'est.