Posté(e) : 27 août 201113 a Bonsoir, En faisant un tour d'inspection dans le compartiment moteur, un élément a retenu mon attention. Il s'agit des fils électriques alimentant l'ampoule principale des optiques avants, le diamètre des 3 fils, gaine confondue doit faire environ 1 mm et ces 2 faisceaux (D/G) me semblent tout à fait d'origine. Qui pourrait m'expliquer comment et avec une si petite section c'est possible de faire passer une intensité suffisante pour alimenter ces phares ? Merci de me faire partager vos connaissances. Philippe
Posté(e) : 28 août 201113 a Référent Mécanique Effectivement on est surpris mais l'ampoule ne doit pas faire plus de 55 watts et donc 4,5 amp dans le fil Pour cette intensité un diamètre de 1,3 mm suffit http://www.blueoceanconcept.com/pages/calcul_section.html
Posté(e) : 28 août 201113 a Auteur Effectivement on est surpris mais l'ampoule ne doit pas faire plus de 55 watts et donc 4,5 amp dans le fil Pour cette intensité un diamètre de 1,3 mm suffit http://www.blueoceanconcept.com/pages/calcul_section.html Merci de ta réponse et de l'annexe. Mon étonnement était basé sur des comparatifs visuels de véhicules plus anciens ou c'était probablement surdimensionné. Et puis je pense que le circuit passe par un relais et non plus direct du commodo, donc lg faisceau en 1.3 réduite. En tout cas je retiens une chose mon 4x4 n'est pas atropié du faisceau. Slts
Posté(e) : 9 septembre 201113 a donc si vous avez compris que le diamètre des fils est calculé juste pour des ampoules standard , il est hors de question de venir y greffer directement une paire de LP ... la plus rien ne fonctionnera correctement.
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